Aujourd'hui ça fait six mois que le désastre a commencé et j'aimerais qu'on sache que j'en suis pas très fière de l'avoir déclenché. Si seulement elle savait comment je regrette, elle le saura jamais. JAMAIS. Si jamais vous l'a croisez , je vous s'en supplie dites lui que je l'ai aimé très fort, que c'est une magnifique personne malgré son caractère, que j'ai jamais rigoler lorsqu'elle fesait des défilés avec ses Converses en se déhanchant exprès pour que tout le monde l'a remarque. Ou quand elle se déshabille près de la vitre toujours dans le but d'être vue. Surtout que j'ai vécu une merveilleuse année avec sa personnalité qui me manque jours et nuits et que maintenant je me reconstruis avec un passé bancal , qu'elle n'a pas a s'en faire pour moi et qu'elle doit faire confiance à Aiden malgré tout.
J'aimerais tellement savoir ce qu'elle pense de moi depuis six mois , si on serait encore ensemble ? Ou si simplement on aurait rompu dût à la distance ?
Certainement qu'elle serait encore en vie si j'aurais pas été dans sa chambre, mais elle m'a sauvé que j'avais tellement besoin d'elle qu'il fallait qu'on se rencontre. Peut importe l'endroit de l'hôpital ou je l'aurais aperçu j'aurais été charmé par ses cheveux bouclés et son agressivité. Mais par contre je sais qu'elle m'aurait jamais remarqué si j'aurais pas fait une arrivée surprise comme celle la. Que jamais je serai tombé amoureuse d'un tremblement qui aurait changé mon avenir. Le soir que je l'ai vu je pensais qu'elle était inaccessible, que jamais je pourrai lui parler, qu'elle s'intéresserait jamais à moi , qu'elle me tiendrait jamais dans son coeur et surtout que jamais j'allais devenir son essentiel. Moi je l'a voyait dure et solide, imprévisible et morte intérieurement , triste et dangereuse. J'avais pourtant raison, elle était comme ça et j'adorais quand elle agressait les personnes qui l'approchait mais moi je pouvais l'approcher sans qu'elle s'énerve. J'arrivais à lui toucher les cheveux sans que je sois gênée et j'en étais heureuse. Enfin elle me procurait de la joie. Tellement de joie que j'oubliais réellement pourquoi j'en étais la.
Les opposés s'attirent et j'en ai la preuve formelle. Elle était le démon et j'étais son petit ange.A regarder le coucher de soleil on penserait que chaques couleurs est une telle impression colorés. Certainement que je resterai comme ça jusqu'à la fin de mon existence et je surviendrait pas au problèmes du quotidien. Mais pour moi un coucher de soleil est une épaisseur d'émotions qui signale à ceux qui vont mal qu'ils peuvent laisser couler leurs larmes et une énorme remise en questions.
A table mes parents disent rien, un peu comme d'habitude et généralement moi non plus mais ce soir j'avais besoin de parler, de crier , d'évacuer ma nervosité et mes désaccords sur tout. J'ai cette voix dans ma tête qui me criait d'avouer la vérité sur ce que j'aimerais là maintenant.
- J'aimerais donner fin à mes jours. Je pense que vous trouvez ça brutal mais c'est la vérité. Pour pleins de raisons je veux qu'elle s'arrête... maintenant je me tais...mais non maman ne pleure pas !
Et je pars en courant dans ma chambre en laissant tomber la chaise sur laquelle j'étais assise. Je ne bouge plus d'un poil l'étoile G me regarde avec insistance. Car ce matin au marqueur j'ai écrit la lettre G sur une des étoiles phosphorescentes en haut de mon lit. Le bol de lait m'intrigue, il est rempli de céréales moche et unicolore. Ma mère vient me déposer mes brioches au Nutella sans me dire un mot, juste un sourire. Comme quand j'étais petite, avec mes yeux verts pétillants et mon large sourire en admiration devant ma maman. Lorsque que je lui demandais ; pourquoi les papas ne trouvaient pas le temps de couper la brioche ? Et qu'elle me répondait ; c'est le rôle des mamans d'avoir des lasers d'amour dans les yeux pour découper délicatement la brioche.
J'étais époustouflé par tous ce qu'elle me disait. Et maintenant c'est à peine je lui remercie quand elle me les prépare.
Mon frère me tend une enveloppe blanche propre qui ne possède pas de timbre donc elle a été déposée directement dans ma boite au lettres. Je l'ouvre dans la cuisine, ce qui est bien étonnant pour toutes les autres fois où j'ai attendu d'être seule. Ma mère ne me pose aucune questions sur ce que je lis , pareil pour mon frère. A un moment il y a écrit :
𝗝𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗮𝗽𝗲𝗿𝗰̧𝘂 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗮𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲́ 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂'𝘂𝗻 (...) 𝗷'𝗮𝗶 𝗽𝘂 𝘁'𝗮𝗽𝗲𝗿𝗰𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹'𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿, 𝗺𝗮𝗹𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝘂 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲́ 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲̂𝘁𝗲 𝗯𝗹𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗾𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲́𝗲.
La lettre n'est pas signé ! Je préfère l'a déposé dans le tiroir de ma coiffeuse de m'y intéressé plus tard et de faire ma journée sans y prêter attention. Je ne vais rien dire à Roz quand j'arriverai dans ce bus pour pas qu'elle enquête sur cette lettre.Aujourd'hui elle et moi allons dans une ville très proche de chez Garance pour pouvoir faire des recherches sur avant qu'elle soit hospitalisée. C'est vrai elle nous en parlais jamais et pourtant on lui posait beaucoup de questions. Je l'a suis avec mon sac remplis de bazars sur le dos dans la gare. Elle tiens dans ses mains nos billets de train , prête à les tendre au contrôleur. Je regarde partout autour de moi les familles, les vacanciers ou même les retardataires s'aventurer dans la gare qu'ils ont l'air de mieux connaître que moi. En effet j'ai jamais eu l'occasion d'en prendre un.
Une fois dans le train, Roz me fait signe de me réfugier dans ses bras, elle me sert très fort. Je sens le parfum qui lui représente bien. Je me souviens elle l'a eu à Noël. Soudain deux jeunes hommes s'installent devant nous , un d'eux me sourit mais je lui rend rien en échange. Pour pas qu'ils voient que je suis gênée, je regarde les derniers messages d'Aiden et je lis et relis sans m'arrêter...- Victoria...? Tu étais dans la lune je crois!
- Hum...Je retourne la tête vers la fenêtre du train pour pas croisé les regards des garçons. Mais je suis vite interrompu !
- Tu t'appelles Victoria ? Mmmh j'aime bien ! Tu as quel âge ? insista un des deux hommes.
- Oui c'est moi Victoria mais je préfère Vic... c'est plus classe mais je pense vraiment que mon âge t'apportera peu ! Merci.
VOUS LISEZ
Mes Inséparables
RomanceVictoria était mon prénom de base. Garance représentait mon tout. Clairement tout ce qu'il pouvait me représenter. J'ai aimé cette profondément. Il aurait fallut qu'un grand G vienne bouleverser une vie toute tracée.