Ah tiens, me revoilà ! J'ai fais une pause mentalement parce que ça allait vraiment plus. Il y a eu un bouleversement dans mon pays , alors tous les habitants ont du rester chez eux pendant plus de deux mois. Sûrement trop bizarre de lire ça mais un bout de la Russie a mis feu au frontières Ouest de mon pays. Alors nous avons dû rester chez nous ! C'était plutôt long pour le reste de ma famille mais pour moi non, c'est vrai j'ai fais de multiples activités que j'avais jamais pratiquer avant. Par exemple le yoga que je connaissais que sous la position en taileur. Ça m'a rapproché également d'Aiden. Enfin bref maintenant c'est fini , heureusement, pile poil dix jours avant l'été.
Je suis dans la voiture direction un restaurant chinois , Roz est au volant bien sur. Il est très tard donc on a eu plus de possibilités de s'enfuir lorsque tout le monde dormaient. J'y suis jamais allé, elle non plus mais beaucoup de monde y vont et ils adorent. Sur internet ils disent qu'il est seulement ouvert la nuit. Je n'ai jamais mangé chinois de ma vie et j'ai voulu essayer avec Roz. Et puis en ce moment je suis dans une période plutôt rebelle ou je fais ma vie selon mes idées. Je m'occupe peu de mes parents. Je devais dormir chez Roz ce soir, c'est mieux de vadrouiller. Il fallait s'enfuir d'ici. Même pour Roz il fallait s'aérer la tête.J'ouvre la portière de la voiture et je descend. Un chien viens à rencontre. Il pue la mort. C'est atroce ! J'ose même pas le caressé et pourtant je les adores. Un homme (sans doute son maître) s'approche vers moi, j'ai quand même peur. Je suis seule car Roz est allé mettre de l'essence a la station derrière le chinois. Mais je reconnais cet homme ! C'est le SDF que j'ai croisé cet hiver quand j'ai traversée le centre ville pour voir les illuminations avec Garance. Aiden m'a envoyé trente textos pour me hurler dessus , que je n'avais rien a faire dehors la nuit etc... Enfin bref, c'est pas ma priorité ce soir. Elle le prendra certainement mal comme pour sa famille mais a vrai dire je me sens incomprise face à elle. Parfois je m'écroule en larmes dût au fait qu'elle hausse la voix quand elle me parle. Même quand elle est en colère je m'éffondre. Pour moi la communication c'est la base d'un couple, dès le moindre problème il faut passer par cette base départ. J'ai été élevée dans la communication et elle non, bien au contraire. Tout s'est détruit très jeune. Je reviens sur terre lorsque j'aperçois que le monsieur et son chien sont déjà très loin. Roz revient et se gare tout près d'une moto. Ont s'installe dans un box isolé des autres pour sortir une carte de Strasbourg car la dernière fois que nous avons pris le train j'ai fais une crise d'angoisse. Donc nous avions du faire le retour. Un surligneur jaune fluo pour entourer les villages que je connais. Et un bloc note pour ensuite les recopier.
Un serveur arrive et on passe commande, Roz prend comme d'habitude une soupe aux pâtes de riz tonkinoise et moi du porc sauté a la sauce thaïlandaise. Nos plats arrivent très rapidement et nous dégustons. Pratiquement tout le long du repas elle me parle de son projet de partir au bout du monde pour pouvoir adopter une famille manchots. Elle m'en a toujours parlé qu'elle voulait pas allé au lycée mais qu'elle préférait parcourir le monde. Deux ans qu'elle m'en parle et ça m'a jamais rien fais mais la j'angoisse, je sais que ça approche donc forcément ça me fait quelques choses.
- J'aimerais qu'Aiden viennes a ma fête avant mon départ s'il te plaît...c'est important pour moi que je l'a rencontre. Tu te rends pas compte que je veux te voir heureuse tout le temps, j'ai envie que tu rigole comme quand tu étais avec elle. Et là je sais pas ils te pourrissent la vie ses gens je laisserai jamais quelqu'un te rogner comme ça.
Sa lèvre tremble puis elle reprends...
- Ils connaissent rien de ta vie et toi tu laisses faire ? Mais t'es idiote ! Elle est ou ma Victoria qui avait hérité de son caractère hein ?
Sur le chemin du retour, Roz me parle énormément. De mon côté j'ai plus de mal à répondre le plus simplement possible. J'observe de temps à autre mon visage dans le rétroviseur, puis a chaque fois je me force à faire un sourire. Un sourire angélique. Je l'a vois aussi, elle est magnifiquement belle illuminée comme ça. Les larmes coulent. Je ferme les yeux et je chuchote le plus doucement possible: " j'espère que tu brûles là-haut ! Tu es rayonnante si tu savais...j'aimerais tout abandonné pour traverser la jungle d'étoiles avec toi. Ou peut être que tu as trouvé une nouvelle princesse de la nuit. Dit moi qu'avec cette magie d'étoiles tu brûles tellement que le chemin est périlleux. N'oublie pas que tu me manques !"
J'espère que la musique de la radio recouvrait mes paroles.
Quelques jours avant le drame, j'ai découvert une conversation entre Roz et Garance. Elles échangeaient plusieurs messages d'organisation pour mon cadeau de Noël. Roz lui avait envoyé une photo d'une bague en argent avec plusieurs scintillements. Je l'a connaissais très bien cette bague, a chaque fois que Roz et moi passions devant la bijouterie au centre ville je lui montrais a travers la vitrine.
Garance voulait me l'offrir et me demander en fiançailles. Mais elle avait peur de ma réaction. Elle voulait toujours me rendre heureuse pour me voir sourire. Cela prouve qu'elle était géniale dans tous les cas possibles. Malgré qu'elle soit très maligne je me doute qu'elle savait que j'avais fait une merveilleuse découverte. Roz aussi est géniale d'avoir montré la bague que je rêvais d'avoir. Elle est aussi géniale que elle garde le sourire tout le temps et je sais en réalité qu'elle fait ça pour paraître bien alors que pas du tout.
Je me suis endormie. Roz me réveille. Je prononce toujours pas un mot jusqu'à ce que je m'allonge. Il faut que je profite d'elle avant le grand départ. Je serai malheureuse. Tellement malheureuse que je me noyerai dans mes larmes. Je rentre vite chez moi. J'ai même pas réussi à dire au revoir à sa maman. J'ai l'impression de ressentir plus aucun sentiments pour quelqu'un ou pour quelques choses. Insensible serait le mot juste. Je suis perdue au milieu de ma chambre immense avec tous ces grands meubles et objets que j'ai depuis toute petite. Mais là je les reconnais pas , ils sont moche et flou. Mes yeux sont flous comme si je perdais connaissance, ma vie aussi est flou , je pense qu'elle voit ce que je fais. Tous mes moindres genre elle les voit et je suis persuadé me qu'elle les commente car elle est comme ça.
Aiden doit venir cet après-midi et comme d'habitude je l'attends. Je suis engagée dans une relation inutile depuis le début , j'ai cru en ses promesses et encore maintenant j'ai envie d'y croire mais elle n'est pas douce avec moi. Je suis à présent le genre de personnes complètement dépassée par les évènements. Je me laisse surtout submergé par tous et c'est complètement volontaire. Elle est enfin la ! Je me précipite vers le miroir, histoire de me trouver belle. Je l'ai souvent été pour elle donc on change pas les bonnes habitudes. Son avis compte beaucoup et malgré tout je reste une adolescente et j'aime plaire. L'après midi passe rapidement, elle crois qu'elle n'a même pas vue que j'allais mal. Aiden est comme ça et malheureusement j'ai décidé de l'aimer. Parfois je l'a fixe et je bouge plus, je me dis que je regrette terriblement, que j'arriverai plus a sortir de cette spirale infernal. C'est l'horreur cette spirale , elle me hante et me ronge de l'intérieur. J'aurai aimé séparer mon cœur du sien et vivre malheureuse pour toujours, comme ça j'aurai pas eu besoin de le faire et quasiment personne m'aurait embêter avec ça. Et tout a déraper. Sa famille à commencé a me détester. J'ai été humilié de nombreuses fois et jamais Aiden a pris ma défense, malheureusement je pensais qu'elle le fesais mais non. À chaque fois j'affrontais l'enfer dès que je les voyais. Ça a toujours été quelques choses de banal pour moi, Aiden m'a toujours fait comprendre que c'était normale. Les premières fois j'avais mal intérieurement, je pleurais beaucoup. Elle le savait mais jamais elle arrangeait les choses. Plus on se voyait plus j'étais comme meuble face à eux. Finalement je m'y suis habituée et ça a été radicale. Mon cœur était devenu de la pierre a cause d'eux. J'aimerais qu'un jour la roue tourne et que ça retombe sur eux mais pourtant Aiden je l'aime très fort et que quoi qu'il arrive j'aurai aimé qu'elle me rendes heureuse comme elle.
Roz m'a envoyé un message :
VOUS LISEZ
Mes Inséparables
RomanceVictoria était mon prénom de base. Garance représentait mon tout. Clairement tout ce qu'il pouvait me représenter. J'ai aimé cette profondément. Il aurait fallut qu'un grand G vienne bouleverser une vie toute tracée.