Tourner la page : chapitre 6
Bruce regarda le Hall of Justice devant lui, et souffla. À l'intérieur se trouvait ses amis et collègues défenseurs du monde, et le monstre qui lui avait fait subir horreur après horreur. Il passa la porte, et Barry se jeta sur lui, l'enserrant dans ses bras et ronronnant contre son torse. Bruce pouvait sentir une tension s'allégeait des épaules de Barry. Bruce rendit à Barry son accolade et sourit aux autres membres de la ligue devant lui. Barry se détacha de lui et Bruce pu apercevoir un semblant de larme dans les yeux du Flash.
Victor s'avança vers lui et lui tendit la main, Bruce la prit et la serra en retour. Victor semblait un peu plus détendu que Barry, mais tout de même un peu secoué par tous les événements. Arthur lui sourit, avant de l'enserrer rapidement dans ses bras, visiblement plus heureux que la Justice League soit au complet qu'en plein désespoir. Bruce sourit contre le creux du cou d'Arthur, son nez pouvant sentir l'alcool qui se dégageait d'Aquaman. Arthur posa ses mains sur les épaules et sourit amicalement à Bruce qui lui sourit en retour.
Sans attendre, Diana le prit à son tour dans ses bras et l'embrassa sur la joue. Bruce lui frotta doucement le dos, malgré l'armure renforcée, et accepta les murmures de Diana qui lui disaient qu'elle était désolée de ne pas avoir pu le sauver, qu'elle allait assurer sa protection. Bruce lui répondit dans d'autres murmures qu'elle n'avait pas besoin de s'excuser et qu'elle pouvait s'occuper de la sécurité du monde parce qu'il pouvait compter sur la ligue pour l'aider. Bruce savait qu'Arthur et Clark pouvaient entendre leur discussion, mais actuellement, il était heureux de retrouver ses amis après beaucoup trop de temps sans eux.
Bruce se détacha de Diana qui avait un regard maternel et protecteur et il regarda Clark, adossé à un mur, observant tout depuis le début sans rien dire, sans bouger. Il entendit vaguement derrière lui Barry s'inquiéter de la suite des retrouvailles, mais il n'y prêta pas attention. Le regard de Bruce se posta sur les yeux bleus glacés de Clark, qui le fixait, toujours sans rien faire, comme si le temps s'était arrêté autour d'eux. Après quelques secondes, ils détournèrent le regard avec un léger rougissement sur les joues, et Bruce sourit innocemment de leur réaction enfantine.
''Salut, ça va mieux ?'' Clark lui demanda timidement
''Ouais, il m'a fallu quelques temps, mais je suis de retour.'' Bruce répondit en montrant son bras rétablit
''C'est cool... Enfin, je veux dire, c'est bien que tu ailles mieux.'' Clark bégaya avec un rougissement plus fort
''Embrassez-vous maintenant !'' Arthur s'exclama en sortant une bouteille d'alcool d'il ne savait où
Bruce et Clark avaient les joues rouges à la fin de la phrase, faisant rire Barry, Arthur, Victor et Diana. Batman et Superman se serrèrent la main, et tout le monde s'éparpilla dans le Hall of Justice. Bizarrement, Bruce resta avec Victor qui s'occupait d'améliorer la sécurité informatique du QG. Malgré lui, Bruce observa les écrans montrant la cellule de Kal-El, un léger flash lui rappela sa petite cellule, mais il effaça ce souvenir en se concentrant sur Cyborg. Malheureusement la tentation de pouvoir se venger du psychopathe qui l'avait presque battu à mort était trop grande.
''Victor, je peux lui parler ?'' Bruce demanda
''Sérieux ? T'es sûr que tu es prêt pour ça ?'' Victor répliqua
''Si tu étais à ma place, et que tu pouvais interroger l'homme qui t'a fait du mal, que ferais-tu ?''
''... Pas trop longtemps par contre.''
''Compris.''
Bruce alla jusque devant la porte de la cellule, avant de l'ouvrir et de rentrer. Le monstre était à ses pieds mais le regardait encore comme s'il le dominait une nouvelle fois. Bruce serra les poings, se retenant de frapper le kryptonien, avant de souffler et de prendre une grande inspiration. Il fit de son mieux pour que sa voix soit comme celle de Batman, froide et sombre.
''Pourquoi m'avoir torturé ?'' Bruce demanda froidement
''Tu oublies que je t'ai violé, plusieurs fois, tu as apprécié ?''
''Pourquoi ?''
''Je te pensais intelligent, intègre, mais tu es corrompu par Clark Kent, tu ne sais pas ce qu'est le vrai pouvoir et la vraie solitude.''
''Qu'est-ce que tu veux dire ?''
''Je te raconterai plus tard, Bruce, d'abord parlons de toi. Ton bras ?''
''En meilleur état que la dernière fois.''
''Baby, arrête d'être si froid et amuse-toi.''
''Pourquoi Clark s'est-il exilé, qu'est-ce que tu lui as fait ?''
''Oh, je lui ai juste dit quelque chose pendant qu'on se battait.''
''Qu'est-ce que tu lui as dit ?''
''Je lui ai juste dit que c'était lui qui avait provoqué tout ça, apparemment, ça a fonctionné.''
''Enfoiré, pourquoi prends-tu autant de plaisir à faire du mal aux autres ?!''
''C'est amusant, tu le sais aussi bien que moi, tu te souviens de ces pauvres criminels battus à mort ?''
Bruce ne répondit pas, il sortit de la cellule et croisa le regard de Victor, qui l'observait avec un air neutre. Bruce s'assit à côté de lui, et souffla en fixant le sourire perfide de Kal-El. Victor lui sourit et lui tendit une tasse de café qu'il accepta volontiers.
''C'était pas pareil sans toi.'' Victor lui avoua
''Je suis sûr que tu te débrouilles mieux sans moi.'' Bruce répondit dans un sourire falsifié
''Sûrement, mais c'est pas la même ambiance, Barry ne faisait plus de blagues, Arthur buvait encore plus, Diana ne parlait presque plus, et Clark s'est exilé quelques jours.''
''... Barry a parlé à ce psychopathe ?'' Bruce demanda
''Ouais, ça l'a bouleversé, il avait besoin de soutien, mais c'était compliqué, on avait tous besoin d'aide à ce moment-là.''
''Je suis désolé de ne pas avoir été là quand vous aviez besoin d'aide...''
''Ce n'est pas de ta faute.'' Diana arriva derrière eux
''Diana.'' Bruce dit sobrement
''Je suis heureuse que tu sois là, mais ne met pas toutes les erreurs du monde sur tes épaules, ce n'est de la faute de personne ici.'' Diana s'exclama
''Bien compris, Princesse.'' Bruce souffla une nouvelle fois
Diana sourit du surnom, même si elle ne l'aimait pas, c'était amusant que Bruce le dise sans lui envoyer une pique. Elle s'assit à côté de lui et regarda à son tour Kal dans sa cellule, accroupit et souriant salement. Diana fronça les sourcils et observa les veines de Bruce qui ressortaient et semblaient trop bleues pour que leur propriétaire soit totalement en forme. Diana allait réfléchir à ça.
À suivre
VOUS LISEZ
Tourner La Page (Justice League)
RomanceEn l'honneur de la vraie version de Justice League sortant bientôt, voici l'une de mes anciennes fics. Écrite en novembre 2017. Art par Haining sur Twitter. Lord Superman a décidé de jouer avec Bruce, entraînant des traumatismes pour toute la Justi...