Chapitre 3: Famille Ligato

5 3 4
                                    

Les jours défilèrent tandis qu'on m'acceptait peu à peu parmi mes rejetés. Ils étaient tous gentils et accueillant et ne semblaient pas m'en vouloir d'être de la race de ceux qui les avaient maltraités.

Je me rapprochai peu à peu de Lia, mais elle restait très réservée et ne voulais rien dire à propos de son passé. Quand à Tin, il resta tout le temps près de moi, avec toujours le sourire aux lèvres, disant que c'était le meilleur moment de sa vie. Je n'acceptai toujours pas le fait qu'il soit resté dans notre demeure alors qu'il avait un endroit où il serait en sûreté de la méchanceté des Nuas simplement pour ne pas me perdre. De plus, j'avais appris qu'après ma disparition et celle de Tin, Mr.Tynian avait lui aussi quitté la famille. Mais je ne l'avais pas revu depuis.

« Eh oh ! Que ! Tu es dans la lune ? Je t'ai posé une question, me ramena à l'ordre la voix de Tin. Depuis que tu es là, ça t'arrive de plus en plus souvent. Et je ne peux même plus jouer avec toi ! Qu'y a t'il ?
- Rien rien. Ne t'inquiète pas Tin. Quelle était ta question ?
- Pfff... Je me demandai quel métier comptais-tu prendre en tant que Rejeté. Parce qu'il ne faut pas que tu joue les touristes. »

Les métiers. C'était un autre point important de la vie de Rejeté. Dès que tu savais marcher, parler et que tu comprenais l'essentiel de la vie, tu devais être d'une utilité à la communauté dés Rejetés. Mais comme cela faisais depuis pas longtemps que j'étais là, on m'avait fait une exception. Mais je devais vite me trouver un emploi si je voulais rester dans ce groupe et ne pas être retrouvé par les Nuas.
Pour l'instant, je ne voulais faire que médecin. Mais ce grade était trop haut pour quelqu'un comme moi sans expérience déclarée. Tin avait beau me dire que j'étais très fort, qu'il ne pouvaient pas me le refuser, je n'en était pas certain moi même.

« Je ne sais pas, répondis-je. J'aimerais bien être médecin, mais ce grade nécessite la confiance des patients. Et puis quelqu'un s'en charge déjà.
- La confiance c'est pas un problème ! Je te rappelle que pendant 7 ans, tu n'as fais que nous soigner et nous aider. Ils te doivent bien ce poste ! Et si tu parles de Lia, l'infirmière, c'est une débutante. Elle n'a pas ton expérience en vous pourriez travailler ensemble. Aller ! S'il te plaît ! »

Je le regardai. Il affichait un regard suppliant et me tenais les mains. Je levais les yeux au ciel et passais une main amicale dans ses cheveux.

« Très bien mon petit Tin. Mais alors, promets-moi de ne plus risquer ta vie pour moi.
-D'accord ! Mais ne risque alors pas la tienne non plus. »

Je ris et le laissa partir en courant. Il était toujours joyeux et cela ne faisais que me rendre plus heureux malgré la peur que je ressentais de me séparer de lui.
Je partis donc vers l'infirmerie, cet endroit sale où l'on soignait comme on pouvait les blessés. J'y trouvais Lia, toujours à l'œuvre, qui ne m'adressa même pas un regard et un autre Rejeté que je ne connaissais pas. Celui-ci s'avança vers moi et me demanda de reculer pendant qu'il s'occupait des patients.
Je m'exécutais en bousculant un flacon au passage.
Le « medecin » entra dans une colère noir et m'indiqua la sortie. Je jetai vaguement des excuses et sorti, non sans m'en vouloir.
J'attendis dans le couloir, me sermonnant pour ma fébrilité, que les médecins finissent de soigner les gens.

La porte s'ouvrît et le médecin me demanda d'entrer.
« Eh gamin, je ne sais pas ce que tu es venu faire ici à part tout casser mais si tu veux me parler, c'est maintenant. »

J'entrai dans la pièce en hochant la tête et commençai a expliquer :

« Je n'es pas encore trouvé de métier, comme vous le savez, et est donc inutile ici. Alors j'aimerais soigner les gens avec vous. S'il vous plaît. C'est la seule chose dont je suis fort.
- Tu parles d'être fort... tu avais surtout du bon matériel pour soigner. Je veux bien faire des essais avec toi mais à la moindre faute, tu pars. C'est compris ? »

Nouvelles de toute sorte et concours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant