Il était une fois, une île féérique et paisible. Le Pays Imaginaire. L'endroit où tout est parfaitement immuable, du paysage à l'âge de ses habitants. C'est sur cette île que les fées naissent, grandissent, et par la suite, participent aux changements des saisons, depuis un portail menant aux jardins de Kensington, à Londres. Clochette, elle, est une petite fille née dans les jardins, où elle a longtemps observé les humains, et adopté leurs attitudes. Pas toujours les bonnes, hélas. Quand les fées ont décidé de faire d'elle l'une des leurs, elle l'ont baptisée Clochette, comme ça voix cristalline, qui ne sait que babiller, la petite n'ayant jamais apprit à parler.
Clochette est donc devenue une fée, et est partie au Pays Imaginaire, où elle a apprit bon nombre de choses que nous ne saurions pas reproduire, pauvres humains que nous sommes. Quand elle revint à Londres, un jeune garçon y avait élu domicile. Il s'appelait Peter, et ne voulait pas grandir. La jeune fée décida donc de l'emmener au Pays Imaginaire. Un peu de poussière de fée, une petite leçon de vol, et zou ! en direction de la deuxième étoile.
Avec l'aide de Peter, Clochette ramena d'autres enfants au Pays Imaginaire. Elle leur apprit à se battre, à chasser, et leur offrait de la poussière de fée, qu'ils sniffaient tous ensemble, comme la fée avait vu des centaines d'humains le faire, dans les coins ténébreux des jardins.
A force de consommation de poussière de fée, ils commencèrent à semer le chaos dans toute l'île, tuant pirates et indiens, et saccageant maisons et potagers.
Clochette fut bannie des fées, et se suicida, en manque de drogue. Peter, aveuglé par la vengeance et la tristesse, devint un tyran, contrôlant scrupuleusement les allées et venues entre l'île et les autres mondes, et retenant tous ceux qui s'y arrêtaient.
_______________________________________________________________________________
Salut tout le monde !
Ok, ce conte est beaucoup plus court que le précédent, mais je le trouve pas mal. Ce conte est plutôt triste, et contient des inspirations piochées dans plusieurs sources différentes. En tout cas, j'espère de tout coeur qu'il vous a plu !
J'attends vos retours et avis avec impatience en commentaires ^^ !
Ok bye !
VOUS LISEZ
Contes Défaits
ComédieVous avez déjà pensé à une Blanche-neige à la peau noire ? A une fée Clochette qui sniffe sa poussière de fée comme de la coke ? A une Belle influenceuse et à une Aurore insomniaque ? Non ? Alors votre perception des contes de fées ne sera plus jama...