Holà ! Como estas? Jsuis morte j'vous ai étalé tout mon espagnol là mddr 🤣. Aujourd'hui je vais vous parler des cheveux crépus/ frisés. Ce chapitre sera un peu différent des autres mais tranquille ca va aller.
Quel est l'souci : Il y a eu beaucoup de polémiques sur les cheveux crépus et ils ont toujours été mals vus...
Médias :
Elle c'est Crazy Sally, une de mes Youtubeuses préférées ! Et dans les vidéos que je vous ai mis au dessus elle aborde les thèmes bien que je vais aborder dans ce chapitre.
Mon avis : Je vais pas vous mentir que moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à accepter mes cheveux crépus. J'en avais honte et je n'avais qu'une envie ÊTRE BLONDE. Vous devez vous dire « bizarre elle » mais en même temps à la télé personne n'avait les cheveux comme moi. Mon dessin animé préféré c'etait « Lou ! » et elle était blonde. Y'avais bien sa meilleure amie Mina mais on va pas s'mentir ils se sont pas donné la peine de la rendre jolie. Sa mère était très « francisée » et portait ses cheveux lisses et courts. Heureusement en grandissant j'ai commencé à aimer mes cheveux et a les assumer. Malgré ce qu'on veut nous faire croire les cheveux crépus ne sont pas si bien accepté que ça. J'vais vous raconter un truc
STORYTIME 🤦🏾♀️
J'étais en 6eme et j'avais laissé mes cheveux en afro parce que j'avais envie et que je trouvais ça joli. Il faut savoir qu'en plus j'avais longuement hésité à le faire et j'etais pas sereine en me rendant au collège. En arrivant là bas j'me suis pris des remarques du genre « Tu t'es coincé les doigts dans la prise ? », « Tu t'es coiffée avec un pétard ? », « On dirait du mouton ! » et on m'a meme dit « Comment ça va Bob Marley ? » euh mdrr il avait des locs m'bon... Le PIRE c'etait que des filles avec les mêmes cheveux que moi, Noires comme moi m'ont fait de méchantes remarques. Y'en a UNE SEULE qui n'en m'a pas critiqué parmi mes « potes ». Si on se met à se critiquer entre nous faut pas s'etonner quand les autres le font.
Et puis la Capucine Anav la ! Avec son délire de balai à chiotte. Sérieux ? Mon balai a chiottes à moi il a les poils lisses et raides donc après peut-être qu'on a pas les memes balais mais est-ce ne trouve pas de ressemblance perso 😳.
J'aimerais savoir aussi... Pourquoi quand une blanche se fait des tresses c'est joli et quand c'est une Noire elle se cache les cheveux ? Pourquoi quand une Noire a les cheveux lâchés elle n'est pas coiffée mais quand c'est une blanche ça ne derange personne ? Et puis bien sûr les Noires sont les seules à mettre des rajouts et Kim K et Ariana Grande (que j'adore d'ailleurs) on des cheveux 100% naturels. Pff j'ai plus les mots...
Tips : J'vais vous partager des tips pour prendre soin de vos cheveux crépus.
Comme vidéo y'a aussi : 4 coiffures pour cheveux crépus de Crazy Sally , Accélèrer la pousse des cheveux crépus de Crazy Sally et encore plein d'autres 🙂.
Et vous ? : Quel est votre type de cheveux ? Mes tips vous seront utiles ?
Big Kiss,
Darkaa 💀😪🤝
VOUS LISEZ
« J'accuse ! »
Non-FictionDes Noirs ou des singes ? Des musulmans ou des terroristes ? Des chinois ou des mangeurs de chauve-souris? Des latinos ou des dealers ? Voici les quelques alternatives que certaines personnes ont. À propos de NOUS les minorités. J'ai donc décidé...