5. Maltraitance ou "simple" négligence ?

34 4 5
                                    


Quand je parle avec ma mère de ce qu'il a pu se produire chez mon père, elle refuse m'entendre prononcer le mot "maltraitance". Selon elle, mon père a fait preuve de négligence. Alors, outre ce que j'ai déjà dit précédemment...

Laisser mon petit frère 24h sans aucun soin avec une entorse au doigt, c'est de la négligence ? Il n'avait pas 10 ans.

M'interdire de dire à ma mère que la fille de ma belle-mère m'avait frappé tellement fort que j'en avais obtenu un œil au beurre noir, c'est de la négligence ? La fille n'a pas été punie et a juste eu une petite remarque ("Faut pas faire ça !")

Laisser cette même gamine me dire des horreurs, c'est de la négligence ? Petite mise en contexte, pendant une dizaine d'années (~6 ans à ~16 ans, époque où elle a quitté la maison), j'ai entendu : "Tu es la plus laide fille de Belgique". "Personne ne t'aimera jamais". "Tu vas finir comme ta mère : grosse et seule". "Tu devrais arrêter d'écrire/chanter, tu fais ça mal, toute façon, t'es nulle pour tout". "Tu pourrais mourir, tout le monde s'en fout". "Arrête de faire genre que t'es belle"... Il m'a fallu presque 5 ans pour retrouver confiance en moi mais je reste très angoissée dans certaines situations. J'ai une obsession pour mon poids : je suis en sous poids depuis des années et j'ai des périodes d'anorexie (Je ne SUIS PAS anorexique ! Je veux dire qu'il m'arrive de ne plus manger pendant 12 à 24h. Rarement plus). Quoi que je dise à mon père, il ne prenait aucune mesure (Ne parlons pas de ma belle-mère). De toute façon, elle l'insultait aussi.

Nous laisser avoir faim, c'est de la négligence ?

Nous offrir chaque soir ou presque, le charmant spectacle de le voir bourré dans le canapé, c'est de la négligence ? Ah, et petit cadeau, mon petit frère trouvait ça hilarant mais personnellement, je trouvais ça affligeant... Quand il portait un short de pyjama, ses parties génitales étaient en partie apparentes.

M'oublier dans une soirée me laissant rentrer seule à 2h du matin avec de parfait inconnu parce qu'il était trop bourré pour répondre au téléphone, c'est de la négligence ? (Je n'ai jamais eu aussi peur que cette nuit là)

Franchement, j'y vois de la maltraitance. Mais je n'en veux pas à ma mère. 


Le jour où j'ai tué mon pèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant