Quelques secrets de tournages...

100 5 0
                                    

Tous les secrets de tournage proviennent du compte Instagram de David Hourrègue, le réalisateur, ou d'interviews réalisées auparavant.

- Quand Flavie a passé le casting, elle ignorait que c'était pour Skam France. Elle ne connaissait pas cette série, mis à part que son meilleur ami l'ait déjà vu. C'est en voyant Lula Cotton Frapier (Daphné), qui devait lui donner sa réplique, qu'elle comprit dans quoi elle allait peut-être jouer.

- Pour la scène de la discussion entre Eliott et Lucas après la soirée Infiltration, les deux acteurs ont dû répéter cette scène. La seule possibilité qu'ils ont eue, était de répéter devant le lycée Doriant, à la pause de midi, au milieu des élèves. Un bon exercice pour les comédiens, d'après David. Le soir, ils étaient tellement dans leur bulle, que ni les klaxons, ni les voitures bloquées, ni les sirènes des pompiers ne pouvaient les « dévier de leur route, l'un vers l'autre ».
Lors du « Eye contact » dans la scène décrite précédemment, David raconte que Lula Cotton Frapier et Coline Preher étaient quasiment sur son dos pour regarder les séquences impliquant Lucas et Eliott. De plus, cette scène a été tourné sur la musique du teaser « Le nouveau », In Motion de Coloring.

- Toute l'équipe de Skam France, Coline Preher et Robin Migné ont appris la langue des signes pour pouvoir communiquer avec Winona Guyon et Lucas Wild sans l'aide de traducteur. Une belle initiative !

- Lors des castings, l'équipe de Skam France demande aux acteurs d'improviser une petite danse sur une musique.

- La première scène que Winona Guyon a dû jouer était la scène de la lettre sur l'implant dans la saison 5, épisode 6.

- Les scènes dans la piscine dans la saison 5 étaient très compliquées pour Robin Migné, qui joue Arthur, car il n'est pas du tout à l'aise dans l'eau.

- Le tournage des saisons 5 et 6 a duré 40 jours et nuits.

- Lors de la première prise de la scène où Lucas court retrouver Eliott à la Petite Ceinture (saison 3 épisode 9), le mini van qui avait la caméra passa 75% du temps à rattraper Axel Auriant.

- Pour la scène de la fresque (saison 3 épisode 7), toute l'équipe était revêtue d'une tenue de protection appropriée. Maxence Dannet-Fauvel et Axel Auriant n'avaient pas tourné ensemble depuis trois jours et la peinture les faisaient glisser, si bien que c'est David Hourrègue qui a dû venir sur le plateau pour pouvoir « baisser leurs pantalons » !

Skam France Magazine 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant