Août 1963, France, Marseille
J'avais dix-neuf ans, j'avais des parents richissime et la liberté. Que demander de plus ?
Mon âge me permettait d'être considéré comme un « grand garçon » et mes parents riches me permettaient de m'offrir absolument tout ce que je voulais.
Ma liberté, elle, me permettait d'aimer Marie et d'en être aimé.Je l'emmenais partout avec moi. Nous faisions tout ensemble. Nous ne nous quittions jamais. C'était une fille incroyable. Belle. Époustouflante par son intelligence et son charisme définitivement inné. Sa portée sur le besoin de faire plaisir à tout le monde et de faire le bien était tout simplement admirable. Mais ce qui me fascinait et me plaisait le plus chez elle était qu'elle soit mienne pour ce que je pensais être l'éternité.
Pour fêter son dix-huitième anniversaire et lui offrir quelques semaines au soleil, j'avais convaincu mes parents de nous payer la plus agréable des maisons près de la mer, le temps de l'été.
Tout était parfait. Magnifique. D'autant plus qu'elle semblait rayonner avec le soleil chaque fois qu'elle paraissait devant moi.
Je l'aimais, tout simplement.
Un soir où j'allais la rejoindre dans l'arrière cour pour l'inviter à dîner, je la vis assise en tailleur, de dos et penchée sur quelque chose. Je m'approchai alors pour mieux voir ce qui lui dérobait ainsi toute son attention. Arrivé à sa hauteur, je me penchai sur son travail. Le spectacle qu'elle m'offrit était d'un macabre sans nom : elle avait devant elle un chat allongé sur le dos qu'elle maintenait silencieux en appuyant la main droite contre sa gueule. De l'autre, aidée d'une pierre fine et pointue, elle lui ouvrait délicatement la poitrine. Quelques instants après, glissant son index et son pousse dans l'ouverture qu'elle venait de créer, elle en sortit le cœur de l'animal.
« Regarde, comme il est petit... Il bât encore... Tu veux le toucher, mon chéri ? »
J'avais vomi toute la soirée.
Elle avait jeté le cadavre du chat et son cœur dans la poubelle des voisins. Il était d'ailleurs le leur.
VOUS LISEZ
Womb-to-Tomb ✔️
Historia CortaTout était écrit. Tous les deux étaient voués à une incroyable histoire d'amour éternelle. Malheureusement, l'ange de la mort s'en est mêlée. Il ne reste plus qu'à savoir qui a tiré en premier... Rien n'est réel. Tout est fictif. Une idée originale...