— 🕰 —L'horloge au mur se fait discrète,
Jungkook aime la nuit.
Il l'aime parce qu'il est poète,
Et qu'elle est poésie.
Alors il reste éveillé,
car la nuit ne dure pas pour l'éternité,
et qu'il faut bien que le jour se lève,
à un moment donné.Le noiraud ne dort que très peu, trop occupé à cueillir les étoiles pour écrire leurs histoires sur un cahier aux pages effritées. Pourtant, ça ne semble pas le déranger, car l'encre dorée dissimule l'aspect négligé du papier derrière des mots bien pensés.
Dans la chambre de Jungkook, il y a une fenêtre.
Et devant cette fenêtre, trône un bureau en bois massif dont la surface est jonchée de poèmes ratés, de stylos cassés, et d'étoiles brisées. Pourtant, il l'aime bien, à ce désordre. Il le trouve inspirant. C'est pourquoi l'ébène ne range jamais, ce serait une perte de temps. Et le temps, il n'en a jamais assez.
Ce soir, Jungkook ne trouve pas l'inspiration.
Peut-être est-ce parce que les nuages ont avalé les astres.
De là où il est, le noiraud voit le ciel, mais le ciel ne le voit pas. La lune a fui avec le soleil, elle n'a sans doute plus envie d'être seule. Les étoiles sont à l'agonie et la nuit est d'un noir troublant, un noir qui coule doucement le long des murs et qui emplit la pièce d'une atmosphère suffocante.
Jungkook aime la nuit,
Mais pas dans ce cas-là,
Car le ciel est démoli,
Et Jungkook déteste ça.
Le noiraud se lève, il ne veut plus penser.
Des mots dorés éclatés sur une feuille déchirée reposent sur des épaves de poèmes naufragés.
L'horloge lui murmure l'heure; il est tard.
Et comme chaque soir,
Il espère que son sommeil ne sera pas rythmé par des cauchemars.Des mauvais rêves, Jungkook en fait souvent.
C'est pour ça qu'il ne dort plus,
C'est pour ça qu'il ne pleure plus.Mais Morphée l'attend près de son lit, et les cieux le poussent à l'accalmie.
Alors l'ébène se glisse sous les draps légers, et son esprit s'évade dans un rêve aux reflets argentés.
—
Lorsque Jungkook se réveille, l'aube fait déjà des merveilles.
Les murs du noiraud n'ont jamais été blancs, ils ont toujours été couleur firmament.
Bizarrement, la porte de la chambre est ouverte, la lumière du couloir est allumée, et elle s'infiltre jusque dans le lit de l'ébène qui s'en voit dérangé.
Il tente de se redresser, mais ses efforts sont vains, Jungkook est coincé dans un corps qui ne semble pas être sien. Il réessaie, se démène contre cette force qui le plaque contre son matelas usé, tente de crier; sans succès.
VOUS LISEZ
sleep paralysis
Fanfic𝐓𝐀𝐄𝐊𝐎𝐎𝐊 ╰ et pour une fois, souffrir n'était pas un supplice. ˗ˏˋ @okumvra ˎˊ˗