I, i. 𝘂𝗻 𝗮𝗺𝗶 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗻𝘂𝗶𝘀

412 50 151
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

la vie de cédric était semblable à un soleil, et dont les rayons parsemaient d'étoiles le cœur de ses proches

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

la vie de cédric était semblable à un soleil, et dont les rayons parsemaient d'étoiles le cœur de ses proches. c'était le genre de garçon bienveillant et affable auprès de n'importe quel individu, mais manquait affreusement de prudence ce qui causera sa perte.

il avait passé une partie de son été en compagnie du célèbre harry potter, au terrier, et dont le temps passé à ses côtés n'était désormais plus du temps perdu, mais du temps béni.

bien heureusement pour cédric, harry faisait parti de l'excellente école de sorcellerie poudlard, tout comme lui.
parmi les autres élèves de poudlard, harry potter semblait être l'un des seuls à être si prudent, si vigilant face au monde. même cédric s'en amusait quelquefois. après tout, même si l'année venait de commencer, harry potter commençait à être un bon ami pour lui, tout comme l'étaient autrefois suzanna et donald. bien évidemment, cédric était aimé par ses compagnons poufsouffles, et ne se lassait pas des déclarations d'amour qui lui parvenaient très souvent.

quant à harry, profondément choqué après avoir passé un dangereux été durant lequel il avait aperçu la marque des ténèbres, et il espérait passer une année plus calme que la précédente. il regrettait simplement la démission du professeur lupin, qui avait une place particulière dans son cœur.

cependant, un événement étrange allait subvenir durant cette année, et séparer harry de ses habituels amis, et le rapprocher du beau poufsouffle.
en effet, cet événement s'inscrit sous le nom du "tournoi des trois sorciers", dans lequel un champion de l'école de poudlard, de beaux-bâtons et de durmstrang devront s'affronter amicalement durant trois tâches et concourir pour le trophée des trois sorciers, ce qui apportera à l'école gloire et respect. cependant, il était formellement interdit pour les élèves de moins de dix-sept ans de concourir à ce tournoi, pour une question d'expérience et de sécurité.

━━ et tu comptes te représenter
pour être le champion de
poudlard ?, demanda harry,
les yeux emplis de fierté.

━━ oui ! pour une fois,
ma maison aura une occasion de briller, expliquait cédric,
avec un sourire sincère.

━━ trop fort, s'écria ron.

━━ trop dangereux, s'exclama hermione, plongée dans l'un de ses bouquins.

━━ j'essaierais de faire attention.
je ne pense pas que dumbledore
mettrait en danger de jeunes adolescents.

perplexe, harry se souvient que dumbledore avait laissé un basilic dans les couloirs de l'établissement et avait embauché un homme manipulé par voldemort en personne quelques années auparavant. mais il s'abstient malgré tout de répondre,
de peur d'effrayer le jeune homme enjoué.

une fois arrivé dans la grande salle pour recevoir les résultats des champions du tournoi, harry sentait en lui une excitation et une jubilation profonde. il voulait du plus profond de son cœur que cédric soit désigné en tant que champion. un tonnerre d'applaudissements rejaillissaient des bancs de serpentards et de serdaigle, alors occupés des élèves de durmstrang et de beaux-bâtons, lorsque les noms de krum et de delacour apparurent sur les parchemins.

━━ le prochain champion est celui de poudlard, annonça dumbledore avec un grand sourire tandis qu'il dépliait avec délicatesse le parchemin. et ce champion est cédric diggory !

des exclamations assourdissantes s'élevaient désormais des bancs des poufsouffles. les élèves de cette maison tapaient violemment leurs pieds sur le sol, et hurlaient de joie.

harry était soulagé et heureux pour son ami, contrairement à hermione qui répétait sans cesse que ce tournoi était la pire idée que dumbledore avait pu avoir ces cinquante dernières années.

━━ regardez la coupe !, lança ron, le regard inquiet, en désignant du doigt la coupe devenue de nouveau d'un rouge flamboyant.

en effet, dumbledore cessa soudainement de sourire et attrapa le nouveau morceau de parchemin avec ses longs doigts fins. puis il se tut.

━━ c'est peut-être notre parchemin qui a vraiment été pris en compte, dit silencieusement fred weasley à son frère jumeau.

un très long silence s'ensuit, et ce fut la minute la plus longue qu'harry n'ait jamais connu. dumbledore continuait de fixer le bout de parchemin, grommelant des phrases incompréhensibles. enfin, il s'éclaircit la gorge et lut à haute voix :

━━ harry potter!

tous les regards aux alentours étaient désormais rivés sur lui. harry était en totale incompréhension et chercha le regard de ses amis, comme s'ils pouvaient lui porter secours. hermione avait le regard figé, inquiète pour son ami.

━━ par le caleçon de merlin !, s'écria ron, d'un ton qui ne lui était pas habituel, et qui ressemblait fortement à de la colère.

même ébahi et secoué, harry devait participer au tournoi, alors qu'il n'avait que quatorze pauvres années derrière lui.

lorsqu'il eut rejoint les autres champions, seulement cédric lui adressa un chaleureux sourire. il lui tapa l'épaule avec tendresse, et lui dit gentiment :

━━ bonne chance harry ! désormais, tu es un champion, tout comme moi.

━━ bonne chance harry ! désormais, tu es un champion, tout comme moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


❪I,i❫

𝐓𝐎 𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐎𝐎𝐍.  ─── ❪cedric&harry❫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant