Un soupir. Un craquement de branche. Une ombre passa.
Illumi sauta de l'arbre où il s'était perché déjà depuis quelques heures pour espionner le nouveau servant. Un certain Hasama. Dans son uniforme noir, l'homme était assit dans l'herbe, devant l'intendance. Un sabre à la main, il l'aiguisait les yeux fermés à l'aide d'un petit couteau de poche. Le jeune garçon le scrutait caché derrière un tronc couvert de mousse, mettant à profit les nouvelles compétences d'assassins qu'il venait d'apprendre, cherchant la moindre chose qui pourrait le trahir dans ses pensées. Il avait l'impression d'être un inspecteur et d'observer des indices à l'aide d'une loupe.
Rapidement, tel un chat, il s'approcha avec souplesse vers l'arbre le plus proche. Sans bruit, il s'avança encore un peu, restant tout de même dans l'ombre des feuillages pour ne pas se faire repérer.
- Eh gamin. Tu comptes rester caché encore longtemps ?
Loupé.
L'enfant Zoldyck pensa à nier et faire comme s'il n'était pas là, tapis dans l'ombre. Mais l'homme avait ouvert ses yeux et fixait l'endroit où il se trouvait. Tant pis, il n'avait plus qu'à rentrer chez lui. Une question lui brûlait tout de même les lèvres.
- Comment vous avez su que j'étais là ? demanda Illumi en sortant de sa cachette.
- Ton aura.
Le garçon fronça les sourcils sans comprendre. Comment ça son aura ? Ça voulait rien dire. Il souffla en jetant un regard noir à l'intendant qui avait reposé ses yeux sur son sabre. Il ne lui dirait pas comment il l'avait repéré ? Très bien, il demanderait à son père. Le plus jeune mit ses mains dans les poches de son pantalon et tourna le dos à Hasama.
Alors qu'il repensait à la conversation qu'il avait eu avec l'homme employé par sa famille, il soupira. De colère, il donna un grand coup de pied dans une pierre qui fut projeté à quelques mètres de lui . Illumi laissa ses pas le guider, ignorant la pensée qu'il l'incitait à rentrer, et arriva devant une grande porte sans serrure. Il du lever la tête pour en voir le haut.
La porte de la vérification.
Enfin, c'était comme ça que ses parents l'avaient appelé. Le but étant de pousser les battants pesant chacun deux tonnes. Du moins pour ce qui était de la première porte. En effet, ce portail démesuré était en réalité constitué de sept portes. A chaque fois, le poids de celle-ci doublait par rapport à la précédente. D'après ses connaissances actuelles, il savait que sa mère ouvrait la quatrième, soit 32 tonnes, et son père deux de plus, 128 tonnes au total. Illumi s'était promis d'arriver à en ouvrit au minium cinq lorsqu'il serait de l'age de ce dernier. Pour l'instant, il n'était même pas à la moitié de son objectif. Il devait forcer, mais il arrivait tout de même à pousser les battants de la deuxième porte.
Un grondement lui fit tourner la tête. Sa famille aimait beaucoup les choses aux dimensions disproportionnés. Un chien, plus grand que la forêt qui constituait une grand partie du domaine des Zoldyck, servait de garde et avait pour ordre de tuer tous ce qui ne passait pas par la porte de l'Au-delà, comme la surnommé les visiteurs qui venaient admirer le seul accès à la propriété.
- Salut, Miké, fit Illumi en fixant dans les yeux, le canidé.
L'animal se détourna de l'enfant et disparut dans les ténèbres laissant de nouveau seul le garçon aux cheveux noirs. Bon, il était tant pour lui de rentrer. Déjà qu'il aurait du se diriger vers sa maison après que l'intendant l'ai repéré, ses pas l'avaient encore plus éloigné de la demeure familiale. Il se mit à courir.
oOoOoOo
Debout devant son miroir, Illumi se fixait avec un œil peu convaincu. Le blanc n'était pas la couleur qui lui allait le mieux. En réprimant une grimace de dégoût, il ôtât la tenue, ressemblant fortement à une tunique, avant de se diriger une nouvelle fois vers son armoire grande ouverte. Il en sortit une noire et une autre verte. Il jeta d'abord son dévolu sur cette dernière avant de la retirer d'un coup sec. Il avait eut envie de vomir en voyant son reflet. Les couleurs se ne lui allait pas vraiment. Le costume noir fera l'affaire, pensa-t-il en enfilant les vêtements aussi sombres que ses yeux et ses cheveux.
Il s'examina encore quelques minutes avant de gagner sa salle de bain privée avec souplesse. Dedans, il se lava les dents pour la deuxième fois en moins de trois heures. Le garçon recoiffa tranquillement ses mèches courtes aux teintes de la nuit en vérifiant s'il n'avait pas du dentifrice sur le coin de sa bouche. Quand il fut prêt, il sortit de sa chambre et alla dans celle de ses parents.
- Je suis bien comme ça ? demanda-t-il à sa mère.
- Pas besoin d'en faire trop, Illumi. Tu es un garçon de six ans après tout.
C'était son père qui lui avait répondu. Ce dernier finissait tout juste de s'habiller d'un costume similaire à celui de son fils. Ses cheveux argentés lui tombaient sur ses épaules robustes. Malgré ses vêtements, on pouvait deviner les nombreux muscles de son corps qui ne laissait personne indifférent. La mère de l'enfant Zoldyck s'approcha de son mari pour replacer sa cravate qui s'était légèrement défaite et l'embrassa tendrement. C'était une femme aux mèches courtes et noires, ses yeux étaient cachés par un appareil métallique d'où sortait un point rouge. Illumi ne l'avait jamais vu sans. Elle portait son éternelle robe à dentelle.
- Je veux juste faire bonne impression.
- Ne t'inquiète pas pour ça, répliqua gentiment son paternel. Tu es mon fils, tu feras bonne impression.
Il se tourna de nouveau vers sa femme, qu'il avait quitté des yeux pour les poser sur le petit garçon, et lui annonça qu'il était l'heure. Le père de Illumi sortit de la chambre après avoir prit ce dernier par la main. Une fois arrivés à l'extérieur de la maison, ils se dirigèrent vers une voiture aux vitres teintés censée les conduire jusqu'au lieu d'un rendez-vous fixé par l'un des clients de la famille d'assassin.
*****
Défi de mettre les mots: Loupe et Robe.
VOUS LISEZ
Les liens d'un passé noir
FanfictionQu'est-ce qu'Illumi ? Un assassin ? Oui. Un monstre ? Probablement. Un amas de sentiments ? Non. Mais a-t-il était toujours comme ça ? ⚠️ Les personnages et le monde ne m'appartiennent pas, ils ont étaient créés par Yoshihiro Togashi ⚠️