Illumi Zoldyck du lever la tête tant la tour était haute. Mesurant un peu plus de 990 mètres de hauteur, le garçon en resta impressionné même si sa maison avait été construite à 3 722 mètre. Au loin, il vu un attroupement de personnes agglutinées devant l'entrée du bâtiment. L'assassin comprit bien vite que la plupart attendait pour entrer dedans mais se demanda pour quel raison.
Il prit la décision d'aller chercher des réponses auprès d'une jeune femme qui se trouvait dans la file. Elle était assez grande, possédait des yeux verts et une chevelure doré. Quand il s'approcha, elle le regarda avec un air menaçant, essayant de le dissuader de venir la voir. Nullement intimidé, Illumi se retrouva devant elle et lui demanda :
- Qu'est-ce que vous attendez ?
La jeune femme eut un rictus montrant clairement qu'elle ne lui répondrait pas et dépassa le garçon aux cheveux noirs pour combler l'écart qui s'était formé dans la file. Illumi la regarda partir sans grand intérêt en soupirant. Il devrait trouver quelqu'un d'autre pour lui apporter une réponse. Alors qu'il allait retourner sur la place pour parler avec des commerçants qui s'étaient installés dessus, un homme portant un tee-shirt orné d'un sapin le retenu par le bras. Se retenant de le tuer, il l'interrogea du regard.
- Euh excuse moi mais j'ai entendu ta conversation, enfin si on peut la nommer ainsi, et si tu veux, je peux te dire pourquoi on attend pour entrer. Tout simplement, les personnes que tu vois ici viennent pour se mesurer dans la tour, ajouta-t-il lorsqu'il vit les yeux du garçon se mettre à briller. Dedans, plus tu montes dans les étages, plus tu te bats contre des personnes plus puissantes et plus tu reçois d'argent. Il parait même que arrivé à un certain niveau, tu as le droit de combattre un maître d'étage.
Illumi allait le remercier pour toutes ses informations avant de partir. Il n'en demandait pas tant. Cependant, l'homme ne sembla pas du même avis, il l'attrapa une nouvelle fois par le bras et le fit entrer dans la file. Il expliqua aux futurs combattants de la tour céleste que c'était son fils tout en faisant un clin d'œil au jeune assassin. Touché par sa gentillesse, ce dernier se promis qu'il ne se bâterait jamais contre lui dans les arènes à venir.
- Au fait, moi c'est Isaac Netero. Mais appelle moi Isaac. Et toi ? murmura l'homme en se penchant vers le garçon.
- Illumi. Juste Illumi, répondit-il sur un ton semblable.
- Enchanté juste Illumi. A tiens, on arrive à la tour.
En effet, ils se trouvaient juste devant l'entrée. La femme qui avait refusé de répondre à l'assassin finissait tout juste de parler avec la personne qui était assise derrière le guichet. Le tueur s'approcha de celui-ci sans montrer aucune émotion. Il était déterminé. De tout façon, il était obligé de réussir, s'il voulait gagner son pari passé avec son père.
- Veuillez remplir ce formulaire s'il vous plait.
Illumi suivit les instructions, étonné que la dame de l'accueil de ne lui demande pas son age. Il écrivit tout en écoutant les informations données sur la tour. Il apprit ainsi que les combats gagnés le faisait monter d'un étage et qu'au contraire ceux perdus le faisait redescendre. Il découvrit que l'heure des matchs pouvaient varier en fonction des niveaux et qu'il n'aurait pas toujours le loisir de se reposer. Lorsqu'il eut finit, la femme lui donna un badge avec le numéro 99 et lui demanda de se diriger vers une salle dans l'attente d'être appelé pour son premier face à face. Il quitta donc l'accueil en jetant un dernier regard à Isaac qui le regardait avec un sourire encourageant.
Illumi arriva dans une pièce où plusieurs bancs étaient mis à disposition et s'assit sur l'un d'eux. Beaucoup de place étaient occupé par des personnes dans le même cas que lui, résignés à attendre que leur heure soit venu pour aller combattre afin d'accéder au niveau supérieur de la tour. Le garçon vit passer des hommes comme des femmes, âgé comme jeune. Il ne vit pas Isaac et se demanda ce qui lui était arrivé mais oublia bien vite ses pensées, préférant ce concentré sur son face à face à venir.
La chaleur qui régnait dans ma pièce devenait étouffante. Mais Illumi resta de glace. Alors que d'autre s'essuyait le visage pour enlever de la sueur, lui restait figé, imperturbable.
Alors que les numéros passaient sans énoncer le sien, il se demandait d'ailleurs s'ils étaient dit au hasard, la voix provenant des haut-parleurs s'exclama :
- Numéros 854 et 99 veuillaient vous avancer sur le ring 6 !
L'assassin, pressé de voir ce qui se cachait derrière ses murs, se dépêcha d'entrer par la porte destinée à le conduire jusqu'à l'endroit donné. Il apparut bien vite à Illumi qu'il se dirigeait tout droit vers une arène. Lorsqu'il y accéda enfin sa respiration s'accéléra doucement. Avant de ralentir progressivement.
Sur le ring, un homme mesurant près de deux mètres de haut l'attendait de pied ferme. Son tee-shirt à bretelle ne cachait rien de sa musculature imposant qui n'impressionna pourtant pas le tueur. Même sa mère en robe était bien plus effrayante que lui. Le garçon aux cheveux encre fut rassuré et s'approcha d'un pas tranquille.
- Attendez ! C'est contre ça que je vais me battre ?! s'écria l'homme en se tournant vers l'arbitre d'un ton moqueur. C'est une victoire donnée !
Illumi entendit une personne dans le public hurler: " changer d'adversaire pour le ring 6, le gamin va se faire rétamer". Il souffla alors que l'homme le regardait avec un air victorieux et se mettait à glousser.
Un grand rire.
Un pas.
Puis l'autre.
Rapidité.
Précision.
Calme.
Tel un serpent.
L'homme tomba à terre sans un bruit.
Pourtant, l'impact résonna dans l'arène entière.
La foule excitée se mit subitement à faire régner un silence de mort. Plus personne ne parlait, plus personne semblait respirer. C'était comme si le temps s'était arrêté, figé dans un moment unique presque irréel. Illumi souffla une nouvelle fois. L'arbitre le regarda sans montrer la moindre émotion et tapa rapidement sur sa machine.
Le public se remit à bouger et à crier. Tous avaient surpris par la rapidité du garçon et la facilité qu'il avait eut à faire tomber un géant faisant près de trois fois sa taille.
- Bien, je t'autorise à aller au niveau 40.
Le jeune assassin aux cheveux noirs prit le papier que lui tendait l'arbitre de son ring et se dirigea vers l'ascenseur destiné à le conduire à l'étage requit.
Il laissa derrière lui, la foule, le bruit et l'homme affalait au sol.
*****
Defi de mettre les mots: glace et sapin.
VOUS LISEZ
Les liens d'un passé noir
FanfictionQu'est-ce qu'Illumi ? Un assassin ? Oui. Un monstre ? Probablement. Un amas de sentiments ? Non. Mais a-t-il était toujours comme ça ? ⚠️ Les personnages et le monde ne m'appartiennent pas, ils ont étaient créés par Yoshihiro Togashi ⚠️