When you see my face
Hope it gives you hell, hope it gives you hell
Tout réussit à Hermione.
Leur dernière année à Poudlard avait rapproché le petit groupe plus que jamais. Ginny et Harry parlaient de réaliser un tour du monde à la fin des études de la rousse. Ron s'était montré tellement adorable et attentionné qu'Hermione était tombée encore plus amoureuse de lui. C'est donc tout naturellement qu'ils décidèrent d'emménager ensemble dès l'obtention de leur diplôme. Hermione se souvenait parfaitement de cette journée ensoleillée où Ron lui avait proposé de cohabiter. Bien sûr, elle avait ensuite dû faire seule toutes les recherches nécessaires, visitant de nombreux appartements avant d'arrêter son choix. Tout aussi adorable que pouvait être le roux, il n'avait jamais été très paperasse et n'avait donc pas été d'une grande aide. Leur vie à deux n'était pas tous les jours simple, mais ils étaient heureux dans leur cocon : si leur logement ne payait pas de mine, ils avaient choisi chaque objet ensemble, quand il ne leur avait pas été offert par leurs proches. Cela donnait à l'ensemble un air décalé mais agréable, où il faisait bon vivre. Les rires avaient souvent résonné entre ces murs, surtout lorsqu'ils invitaient leurs amis.
Après Poudlard, Hermione avait été engagée pour créer un nouveau département du Ministère de la Magie : la défense et la reconnaissance du monde moldu. Elle était ainsi devenue la plus jeune responsable d'un département dans toute l'histoire du ministère. On lui avait même proposé de présider le Magenmagot, mais elle avait refusé illico : elle n'appréciait pas cette organisation, qui lui paraissait biaisée, notamment d'après l'expérience de son meilleur ami.
Pourtant, malgré tout cela, elle allait bientôt être dévastée.
Ayant oublié un dossier à la maison, elle avait fait demi-tour pour le récupérer, mais avait trouvé à la place son compagnon en pleine action avec une autre. Et pas avec n'importe quelle autre.
Lavande Brown.
Cet idiot osait la tromper avec cette stupide petite friture blonde ?!
Complètement ravagée, elle leur avait jeté ce qui lui était tombé sous la main : la bouteille de jus d'orange et la tasse préférée de Ron - ça, idiot, ça t'apprendra à débarrasser - puis elle était partie en trombe. Et, comble de tout, elle n'avait même pas récupéré son dossier.
Marchant à grands pas dans les rues de Londres, elle fulminait. Elle venait de surprendre Ron avec une autre. Le bureau attendrait, elle n'avait aucune envie de s'y rendre tout de suite. Tout d'abord il lui fallait évacuer la pression, elle ne ferait rien de bon dans cet état de toute façon. Ses poings avaient envie de casser quelque chose - le tibia d'un certain roux peut-être ? Ou bien quelque chose de plus ... Intime ? - Sans même parler de cette sale petite greluche ...
Si elle tolérait pas mal d'erreurs à cause de ce que Ron avait vécu, elle ne pouvait pas passer outre cette surprise. Ils avaient connus des moments difficiles depuis l'évènement tragique qui avait touché les Weasley, mais ils avaient tenu, envers et contre tout. Mais là ils avaient atteint le point de non retour: tromper son partenaire, c'était impardonnable et Hermione ne pourrait jamais plus lui refaire confiance.
Elle pris la décision d'aller évacuer sa colère avant d'aller travailler, et sa matinée s'écoula donc au centre de tir, la brune visualisant le visage blafard de son ex-amant et de sa coureuse de rempart. Elle s'était ensuite résolue à regagner son bureau. Après tout, ce soir elle organisait un gala de bienfaisance en faveur de la reconstruction des monuments moldus détruits pendant la guerre. Elle ne pouvait pas ne pas y être.
VOUS LISEZ
Words last forever
Fanfiction- Epouse moi, Granger ! Oui, Hermione a bien une gueule de bois magistrale, mais ce n'est pourtant pas un cauchemar. Drago Lucius Malefoy l'a bien demandée en mariage. La guerre, la mort : ils ont été tous deux profondément marqués. Trompée et bless...