I am an heir

2.6K 111 145
                                    

Ces mots signifient
Que tu vivras ta vie,
Sans aucun souci,
Philosophie


Hermione redescendit un peu plus tard, vêtue des habits beaucoup trop grands pour elle de Drago : un bas de jogging gris et un tee-shirt bleu marine. Sa robe de gala n'était pas le vêtement le plus pratique du monde, elle n'avait pas vraiment de meilleure option.

Ce dernier eut un fin sourire en la voyant.

– De plus en plus classe, Granger.

Le sourire du blond s'agrandit au regard noir qu'elle lui lança. Quelle furie.

– Tu as réfléchi à ma proposition ? 

– Tu m'as dit ce que ce mariage t'apporterais, mais qu'est-ce qu'il m'apporterait à moi ? 

Si elle devait trahir toutes ses convictions, son instinct viscéral, cela devait être pour une bonne raison. 

Surtout qu'elle se demandait si elle pouvait lui faire confiance. 

Est-ce qu'une personne peut changer, aussi radicalement, en si peu de temps ? Si oui, pourquoi ? Ou est-ce un énième coup fourré du Serpentard ?

Il haussa un sourcil.

– Madame veut négocier ? Ça ne m'étonne pas, j'avais prévu le coup. 

Il récupéra un bout de papier derrière lui et le tendit à Hermione.

– En plus d'énerver Weasmoche, de m'aider moi, d'empêcher mon père de commettre d'autres actes terroristes depuis le trou sans fond où il est enfermé à Azkaban, je ferai une donation à ton département.

Hermione regarda le montant, et resta bouche bée. Cette somme représentait vingt fois ce qu'elle avait gagné à travers différents évènements pendant toute son année de travail. Cet argent lui permettrait d'améliorer les choses, à court terme : la reconstruction serait terminée d'ici la fin de l'année prochaine, au lieu du programme de dix ans prévu initialement. Elle pourrait aussi engager de nouvelles personnes pour les assister dans leur travail ... les possibilités étaient infinies, et son cerveau était en ébullition en pensant à cela.

Elle regarda Drago. Il était de notoriété publique que les Malefoy étaient riches, mais à ce point,  c'était impressionnant. Même si elle n'oserait jamais l'avouer. Avec tout cet argent, il pourrait convaincre n'importe qu'elle femme de l'épouser, même pour la vie. Est-ce qu'il manigançait encore quelque chose ?

Son amie rousse apparut douloureusement dans ses pensées, assassinée sur le chemin de traverse et retrouvée le lendemain matin avec trois autres "traîtres à leur sang". C'était Harry qui avait retrouvé Lucius et ses complices, aveuglé par une vengeance qui ne lui avait apporté aucun soulagement. Ron, quant à lui, s'était refermé sur lui-même. Il avait démissionné et n'était pas sorti de son lit pendant des jours. Monsieur et Madame Weasley avaient perdu leur joie de vivre habituelle. 

Les premiers mois, le coeur d'Hermione se brisait de nouveau à chaque fois qu'elle voyait l'état de ses proches. Essayant d'être forte pour eux, elle avait fait de son mieux : mais plus le temps passait, plus elle sentait qu'elle s'éloignait de tout ceux qu'elle considérait comme sa propre famille. C'était trop dur d'être près d'eux, ils lui rappelaient sans cesse ce qu'elle avait perdu. Elle voulait se déconnecter de cette douleur. A l'inverse, elle s'était énormément rapprochée de Luna, qui semblait la comprendre sans un mot, et dont la tristesse ne l'écrasait pas. C'était égoïste, mais elle ne pouvait plus vivre avec cette sensation d'étouffement constante.

Words last foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant