chapitre 1

1.9K 100 47
                                    

C'est la goutte de trop pour Eren. Tout en marchant dans la rue, il se remémore la dispute qui vient d'éclater entre son père et lui. Il rentrait de sa journée chargée, car il était resté plus longtemps au laboratoire, pour parler avec son professeur. Ce dernier avait remarqué les récents états de fatigue d'Eren, et lui demanda alors si tout se passait bien chez lui. Comme à son habitude, Eren avait sortie sa panoplie parfaite du garçon fatigué à cause de ses études, et que tout se passait pour le mieux avec son père. Ne posant pas plus de questions, son professeur lui avait donner son numéro de téléphone, dans la mesure où Eren avait besoin de parler à quelqu'un. Il était alors rentré chez lui, et, en arrivant, son père lui avait littéralement jeter ses bouteilles d'alcool vide, en lui criant d'aller en chercher plus. Eren, qui ne supportait plus ses états d'âme, lui avait répondu qu'il n'irai pas chercher son alcool. S'ensuivit alors une bagarre, dans lequel Eren s'était pris quelques éclats de verre dans le bras, et sur le visage. Epuisé par son comportement, Eren décida alors de passez la nuit à l'hôtel, pour essayer de faire le vide sur la situation. Plus le temps passait, plus il songeait à prendre son appartement. Seulement, il n'avait aucune économie, car son père avait vidé son compte pour acheter encore et toujours plus d'alcool.

Désespéré, Eren marchait, son sac d'affaire sur les épaules, avec pour seul compagnie, un chat errant, qui le suivait depuis chez lui. Il s'arrêta et se mit à regarder autour de lui. Il n'avait pas vraiment fait attention à son trajet, tellement il était plongé dans ses pensées. Il scruta les alentours et remarqua qu'il était dans une rue très populaire pour ses nombreux bars et hôtels. N'étant pas fatigué, il décida d'aller boire un verre pour oublier un petit peu son père. Il détestait boire, parce qu'il avait peur de devenir comme son père. Mais à ce moment là, il voulait ressentir sa gorge brûler, sa tête tourner, ses sens troublés par ce qui s'apparentait être le poison de sa vie. Il regarda une nouvelle fois autour de lui et décida de rentrer dans une petite ruelle calme, où il repéra l'enseigne d'un petit bar miteux. N'étant pas un admirateur de la foule, il décida de s'approcher. Quel meilleur endroit, qu'un bar calme et peu fréquenté pour vider ses pensées. Il pénétra dans le bar, et alla s'asseoir au comptoir. Le barman, lui demanda sa carte d'identité avant de lui servir quoi que ce soit. Dans la précipitation, Eren n'avait pas pensé à prendre ses papiers d'identité. Il commanda alors une limonade, et commença à se demander comment il allait bien faire pour trouver un hôtel qui accepterait un jeune homme comme lui sans aucun papier d'identité. Le barman lui servit sa limonade et retourna servir d'autres clients. Avachit sur le présentoir, il commença à sangloter. Qu'avait-il bien pu faire pour mériter de vivre un tel enfer avec son père ? Sa mère était morte à sa naissance, certes, mais avait-il seulement choisi de venir au monde ? Des pensées noires commencèrent alors à fuser dans son esprit. Et si, il disparaissait de ce monde, les choses deviendraient-elles plus simple pour tout le monde ? Serait-il débarrasser du poids des reproches de son père ? Serait-il débarrasser de son père, tout simplement ? Tant de questions qu'il se posait, toutes sans réponses.

Tout d'un coup, il sentit une veste se poser lentement sur ses épaules. Il se redressa, et observa l'homme qui s'était assis à côté de lui. Il était assez petit, habillé comme un homme d'affaire, avec une montre en argent sur son poignet droit. Il portait un parfum assez léger, mais qui se sentait quand on se rapprochait de lui. Ses yeux étaient pareils à ceux d'un félin : un regard perçant le fixait. Malgré son apparence stricte, qui pouvait faire peur aux premiers abords, Eren se sentait en sécurité. Comme si le seul fait de sentir la présence de cet homme le rassurait. L'homme en question se tourna alors vers Eren.

" Je peux peut-être vous offrir quelque chose à boire ?" dit-il.

Eren eu le souffle coupé. Sa voix était envoûtante et il se surprit à hocher de la tête en silence. Il analysait alors encore une fois son apparence et s'étonna de trouver que sa voix ne correspondait pas vraiment à son apparence. Comparé à son apparence qui pouvait en effrayer certains, sa voix était chaleureuse. Ce qui frappa le plus Eren cependant, c'était la pointe de tristesse qui sonnait dans cette même voix. Il attrapa alors inconsciemment la main gauche de son voisin. Ce dernier, étonné, tourna sa tête et planta son regard dans celui d'Eren.

"Vous êtes envoûtant. Je m'appelle Eren, et vous ?" lui demanda-t-il alors.

"Je me nomme Livaï" lui répondit-il.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un gangster amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant