La première fois qu'il l'avait vu elle était assise sur le coin banquette du café. Le dos légèrement courbé et plongée dans sa lecture, elle était délicatement posée sur les coussins rouge et or, comme si elle avait été une petite plume tombée par hasard sur ce siège. Elle avait fini son café noir depuis un bon moment mais personne n'était venu lui demander de libérer la place, alors elle était restée là en se fondant dans le décor.
Le monde autour était flou, le bruit confus émis par les autres clients glissait sur elle sans pouvoir l'atteindre. Il ne l'aurait d'ailleurs lui-même pas remarquée si elle n'avait pas monopolisé sa place préférée. Il s'était demandé ce qu'elle pouvait lire.
Il n'y avait pas de titre inscrit sur son roman, la reliure était entièrement noire, en adéquation avec le reste de sa tenue. Même ses cheveux ne dérogeaient pas à la règle. Des cheveux ébène qui masquaient sa peau laiteuse comme s'ils étaient complices de sa transparence. Il s'était approché doucement, il ne voulait pas l'effrayer.
Seuls ses yeux pouvaient assurer qu'elle n'était pas une statue. Des pupilles qui alternaient de gauche à droite complètement focalisées sur leur lecture, deux petites pierres d'un gris bleuâtre desquelles coulaient discrètement quelques larmes. Il s'était demandé si elle était triste à cause de son livre ou pour une autre raison.
Il avait eu envie de la prendre dans ses bras parce qu'il ne voulait pas qu'elle pleure.
VOUS LISEZ
Instant d'alchimie
Short StoryIl avait le sourire brillant. Elle avait les larmes obscures. Il avait le visage d'un soleil. Elle avait le cœur en sommeil.