Elle aimait parler, bien que c'était la première fois qu'elle le faisait autant. Ils parlaient sur tout et surtout sur n'importe quoi. Un soir ils s'étaient retrouvés, c'était la fête de la musique, il y avait des chants et des mélodies partout dans la rue. Elle lui avait confié vouloir devenir écrivain, puis elle s'était ravisée en rigolant.
- Enfin c'est juste un rêve de gosse, avait-elle ajouté.
- Et c'est mal de rêver ?
- Haha non pas du tout ! Seulement il faut savoir être réaliste.
Il avait esquissé son merveilleux sourire avant de lui répondre.
- Mais c'est si ennuyeux d'être réaliste. J'aime me réveiller le matin en me disant que je peux devenir astronaute ou archéologue.
- Et personne ne t'as jamais dit que c'était impossible ?
- Ça ne me dérange pas. Si moi je suis heureux d'y croire c'est bien ce qui compte non ? Et puis de toute façon mon mantra c'est : « La seule chose à être impossible c'est l'impossibilité ».
- Tu es conscient que c'est totalement contradictoire ? avait-elle rigolé.
Il lui avait saisi les deux mains pour l'aider à se lever et s'était penché vers elle pour lui murmurer à l'oreille.
- Ça veut juste dire que tout est possible. Allez arrête de te creuser la tête, c'est le moment de s'amuser.
Et ils avaient dansé toute la nuit.
VOUS LISEZ
Instant d'alchimie
Short StoryIl avait le sourire brillant. Elle avait les larmes obscures. Il avait le visage d'un soleil. Elle avait le cœur en sommeil.