37 13 0
                                    

Et depuis, tous les jours avant d'aller travailler elle passait une heure à discuter avec lui. Toujours dans le même café, toujours sur la même banquette. Elle n'avait jamais été très matinale, mais se lever plus tôt pour le retrouver ne lui posait pas de problèmes. 

Quant à lui, il attendait sagement sa venue chaque matin, toujours en avance, sans lui faire faux bond une seule fois. Il partait le dernier quand elle n'avait plus besoin de parler, il l'embrassait alors tendrement, toujours sur la joue et la regardait s'éloigner avec son éternel sourire. Il lui disait les mots qui semblaient clichés chez les autres mais qui dans sa bouche la faisait se sentir unique. Il était une sorte d'alchimiste du cœur qui transformait tout en positif. Il lui montrait que c'était en essayant d'être meilleure qu'elle l'était. Il lui apprenait à vivre au présent, sans penser au passé, sans redouter le futur. 

Elle souriait de plus en plus souvent même quand il n'était pas là. Et quand ils se retrouvaient, son livre restait bien sagement dans son sac sans jamais qu'elle n'ait besoin de le sortir. Il suffisait à la faire rêver, il avait cette façon de penser le monde comme il voulait qu'il soit et non pas comme il était réellement. Quand il parlait, le monde devenait ce qu'il voulait. 

Elle ne s'était plus jamais sentie seule. Elle avait appris à croire.

Instant d'alchimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant