L'oeuf mystérieux

29 3 0
                                    

Il était une fois... non, personne n'aimerait cette histoire si elle commence comme ça... Je me présente, je suis Antoine. Je suis un simple lycéen de premiere année. Aujourd'hui je vais vous raconter un évènement étrange, s'étant produit il y a déja de cela 15 ans. Le matin de la journée où tout a basculée, j'avais une étrange impression comme si quelque chose de spécial allait m'arriver. Donc, je partis, pris le train et.... le train s'arreta brusquement sur la ligne. Génial, la journée commençait bien, me dis-je.
Une vois s'éleva va soudain des hauts parleurs, voici ce qu'elle disait: "Votre attention s'il vous plaît, un important probleme technique vient de survenir, nous avons dut arréter le train, veuillez évacuer ce dernier dans le calme". Évidemment, ce fut la panique générale, personne ne respecta la consigne de rester calme, mais moi, bizarrement, malgré ma tendance a toujours stressée, je me sentais serein. Je descendis donc dans la forêt ou passais la ligne, appelant le lycée pour le prévenir de mon retard, ils ne voulurent pas me croire, mais ils furent bien obligés de me laisser arriver en retard apres 15 appels différents détaillants la même histoire. Malgré tout, j'avais l'impression de ne pas avoir vécu ce que je devais vivre aujourd'hui....
J'attendit donc, et vit quelque chose bouger au loin, ou du moin, j'eu cette impression. Ce mouvement me captiva inexplicablement instantanément, et emplit mon esprit. J'avançais donc dans la forêt, de plus en plus profondément, ce qui n'avait aucun sens je vous l'accorde. Arriver au milieu des bois, je vis une grotte dont je n'avais jamais entendu parler, je laissais donc une force mystérieuse me happer et plongea dans les tréfonds de notre planette, et ce que je vis me choca. Un oeuf vert, immense, se tenais devant moi. Je tien actuellement a préciser que immense n'était pas le mot exact, il était en éffet extrêmement grand, mais pour un oeuf. J'entendais dans ma tête une voix me disant de retrousser chemin, mais cet oeuf m'appelait, m'attirais vers lui. Je le pris donc, et quand je ressortit, je n'en crus pas mes yeux, la forêt avait disparue, laissant place à une immense montagne, dont la cavitée qui était jusque là une grotte, donnais sur une falaise à pic.

Voila, ceci est le début de ma premiere histoire qui n'aura surement pas de suite avant septembre car je vais en vacance dans une zone blanche pour deux mois. J'aimerais beaucoup avoir votre avis et vos conseils, à bientôt.

L'ère des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant