-La première rencontre -

818 23 11
                                    

    Liliane faisait déjà sa valise pour partir à Poudlard ; la célèbre école de magie dont elle rêvait depuis toujours. Elle était toute agitée et excitée par cette nouvelle qu'elle n'arrivait pas à dormir la nuit, elle savait qu'elle allait faire des merveilleuses rencontres et qu'elle allait avoir des bons souvenirs. La jeune fillette connaissait aucun sort ni comment préparer une potion car elle habitait chez ses grands-parents moldues qui ne connaissaient rien du monde sorcier. Liliane habitait chez eux car sa mère a été tué lors d'une bataille et son père ne pouvait plus s'occuper d'elle.

                    ————————
Le premier Septembre arriva enfin et Liliane fonça à la gare de Londres avec ses grands-parents. Après un long câlins et pleins de bisous de la part de sa grand mère elle traversa enfin le mur et arriva devant un long train rouge qui s'apprêtait à partir . Elle sauta vite dans le train avec son bagage et rentra dans une cabine ou elle s'installa avec soulagement. En souriant elle se présenta
-Bonjour, je m'appelle Liliane, Liliane Rogue pour être précise, et vous, vous appelez comment ?
-Je m'appelle Diane Macfleur, réponds une fillette avec des grands yeux vert et des longs cheveux noir. Et lui c'est Antoine Lavigne !
Antoine avait les mêmes cheveux noir que Diane mais il avait un grand nez sur lequel se trouvait une centaine de bouton . Pendant le trajet les enfants sont trouvés plein de choses en commun et sont devenu amis. Il ne cessait de rigoler et de bavarder pendant ce long chemin !
Enfin arrivé, ils sortirent ensemble à la rencontre de tout les autres élèves pour arriver â l'école de sorcellerie.
Quand ils sont finalement rentrés dans l'école, Liliane était éblouie par ce beau château avec ces magnifiques peintures qui bougeaient et des grands escaliers mouvant. Ils était accueilli par une veille sorcière strict qui s'appelait MacGonagal, elle leur expliqua qu'ils allaient être repartis en quatre maison et leur ordonna de rentrer dans la salle commune de Poudlard.
-J'espère être dans la même maison que toi et Antoine , chuchota Diane toute excité dans l'oreille de Liliane.
Mais Liliane ne l'écoutait pas ... elle regardait un  professeur assis derrière la table. Étrangement ce professeur lui ressemblait beaucoup et elle voulait découvrir son nom.
En ignorant le dialogue de MacGonagal ,Liliane se pencha vers Diane et lui posa une question.
- Diane, regarde il ya un proffeseur qui me fixe depuis tout à l'heure et étrangement il me ressemble..
Antoine se précipita de répondre,
-C'est le professeur de potion, Severus, apparament il est réputé pour être l'un des professeurs les plus ignorants et froids...
Liliane commença à se poser plein de questions mais elle les a vite oublié lorsque le Choixpeau commeça a repartir tout les élèves dans leur maison.
Tout ces amis étaient déjà envoyé à serpentard et elle savais dans quelle maison elle voulait être.
- LILANE ROGUE , s'écria le Choixpeau
Avant de s'asseoir sur la chaise elle a eu temps de s'apercevoir que le professeur de potion commença à s'inquiéter et que toute la salle la fixait..
-OHHHHH, s'écria le Choixpeau , JE VOIS QUE VOUS ÊTES UNE FILLE TRÈS AMBITIEUSE ET RUSÉ ET SURTOUT ÉNERGÉTIQUE, TU ES AUSSI AUTANT COURAGEUSE ET INTELLIGENTE ,TU AIME DÉCOUVRIR AINSI QUE TAMUSER ...
le choix et difficile mais je pense que ta maison sera ...

Vous pensez que Liliane sera envoyé dans quelle maison ?

                            À suivre ....

L'enfant  de Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant