Un Cours Angoissant

449 18 11
                                    


     Ils rentrent dans la salle remplie d'élèves assis avez leur petit chaudron noir sur la table et un gros livre qui contenait sûrement les compositions des potions qu'ils devront préparer au cours de l'année.
-Asseyez-vous, lança agressivement le professeur, sortez votre livre de potions et suivez le cours !
Les deux filles choquées de se qui se passer, s'asoivent vite et sortent leur manuel pour commencer le cours.
-Alors, dit le professeur, comme je le disais,
je suis professeur Rogue, votre premier et sûrement le seule professeur de potion que vous allez avoir à Poudlard. Je vous déconseille fortement de m'agacer ou de me désobéir, comme la déjà fais monsieur Lavigne avec Liliane et Camille, maintenant que je vous ait dit toute information sur le cours de potion, vous pouvez commencer à préparer la potion qui se trouve à la page 12. Je vais les collecter et les noter à la fin du cours. Expliqua le professeur.
     Tous les élèves se précipitent alors pour commencer à faire la potion, mais Camille se tourna alors vers Liliane en ignorant le cours et posa une question à son amie,
-Rogue ? Le professeur de potion à le même nom que toi Liliane, vient tu d'une famille célèbre  comme par exemple les Black ? Prononça discrètement Camille.
-Une famille riche..? Non, j'étais élevé par mes grands-parents moldue, ils disent toujours que mes parents étaient des sorciers, c'est sans doute pourquoi j'ai le même nom que le professeur, c'est peut être une nom assez fréquent chez les sorciers. Dit Liliane en rigolant.
   Soudainement elle entendit une voix dans son oreille
- 10 points moins pour serpentard...
Liliane se retourna et vu que Rogue était entrain de la regarder du haut avec son regard mystérieux et glaciale.
-Vous avez seulement cinq minutes pour finir votre potion, annonça t'il à toute la classe, et j'espère que Miss.Liliane aura le temps de commencer et de finir sa potion avec succès! Dit il avec une petit sourire démoniaque en la regardent les yeux.
     Quand alors il s'éloigna de sa table La pauvre élève désespérée regarda la page, il y'avait au moins pour 40 minutes de préparation et en plus elle connaissait aucun des ingrédients sur la table. Enfin comment va t'elle différencier le sang  dès pixies à du sang des trolls !
Elle remonta sa tête alors pour essayer de copier sur des gens mais la classe était à moitié vide, tout le monde avait déjà fini...
Liliane avait rien à perdre alors elle prit tout les ingrédients dans sa mains et les lança dans le chaudron, mélanga la bouille pendant quelques secondes et met le tout dans un petit récipient quelle fonça remettre à Rogue. 

    Toute contente, elle s'apprêtait déjà à rejoindre Camille qui l'attendait dehors mais elle fut arrêtée par le professeur.
-Liliane, lança t'il tranquillement , j'espère vous êtes consciente que jetter tout les ingrédients en une seconde dans le chaudron ne fera pas l'affaire...Cette bouillie que vous m'avais apporté était sensé d'être l'une des potions les plus faciles sur la terre.Elle doit changer d'odorat, alors essayer d'ouvrir et sentir votre création et dites moi qu'allait vous sentir.
   Liliane ouvra toute de suite le flacon et metta son nez dedans pour sentir, à la seconde même la potion s'explosa dans le visage de la jeune fille. La poudre noir qui provenait de sa création tâcha tout son visage et le haut de sa chemise toute blanche.
- Je vous donne alors un 1/10 pour votre première potion, j'espère que vous allez progresser au cours de l'année et vous pourriez un jour refaire cette potion avec succès. Répliqua Rogue.
-Pourquoi vous m'avez mis 1 point au lieu de 0 ? S'exprima Liliane perdu .
-Je vous l'ai mit pour l'effort que vous avait fait pour avoir ouvert la page 12 et lu la composition, maintenant vous avez un cours de sortilège, sortez de ma classe .. immédiatement, ajouta t'il.
Liliane sortit de la classe et fonça alors avec Camille au cours de sortilège, après deux autres cours il pouvait déjà aller manger.
   Pendant leurs repas les deux filles retrouvent enfin Antoine et Liliane expliqua alors pourquoi elle avait une chemise et le visage tachée d'une poudre noir.
-Et il sera notre professeur de potion pendant tout notre éducation à Poudlard ! S'exclama Camille, je pense que je ne tiendrai plus encore un seule cours avec se Rogue, affirma t'elle.

Déçue, et presque à un point de pleurer, Liliane déclara ;
-Mais il sais parfaitement que je connais RIEN du monde de la sorcellerie , pour quoi doit t'il s'en prendre à moi !

Elle était vite interrompu par une main qui se posa sur son épaule,

c'était Rogue ..

                 ———————————
Pensez vous que Rogue à entendu le commentaire de Liliane ? Que va t'ill faire ou dire à Liliane ?

Bonjour j'ai  aussi une petite question à vous posée, j'ai eu une idée d'écrire une autre histoire sur la rencontre de Rogue et Elena Duclaire ( la mère de Liliane ) que pensez vous ?

Dites moi tt dans les commentaires.
Bisous <33
APV

L'enfant  de Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant