✿Chapitre 1✿

4.3K 284 335
                                    

Les rues de Séoul étaient bondées de monde. Beaucoup étaient dans les bouchons habituels qui peuplaient la ville aux heures les plus matinales. Les plus intelligents, et les moins fainéants, avaient vite compris que les trottoirs étaient plus sûrs pour arriver à l'heure à leur travail. Ils couraient parfois sur le côté de la route, leur trajet rythmé par les klaxons des conducteurs indignés d'un tel comportement pourtant devenu habituel. Les bus étaient certainement les pires. Ils prenaient de la place et étaient si bondés que les conducteurs se croyaient tout permis. Collés contre leurs vitres se trouvaient des étudiants, tous portant des uniformes différents. Une partie d'eux prenaient le bus dans le but de réviser encore un peu avant leurs cours, pour s'assurer une réussite finale.

On pouvait aussi en voir, courant sur les trottoirs, la peur sur le visage. Les regards perçants et agacés des grands-mères posées ça et là sur les bancs frais les suivaient à la trace. Tout comme le faisait le regard de Lee Minho, confortablement installé dans les bouchons qui commençaient enfin à prendre fin – mais la route ne resterait pas fluide longtemps, il le savait. Un sourire moqueur naquit sur les lèvres roses du jeune homme alors qu'il regardait une fille de son âge arriver en courant devant l'arrêt de bus que venait de quitter l'un des véhicules surchargés.

Il la connaissait. Elle portait le même uniforme que lui – celui du lycée privé SaeJong – et il avait découvert, en début de mois, qu'elle était dans sa classe. Lee MinJee était l'ancienne petite amie d'un de ses meilleurs amis, Hwang Hyunjin. Il savait que son retard ferait bien rire son ami qui était plus qu'agacé par la jeune fille qu'il trouvait trop collante. Hyunjin avait été de mauvaise humeur depuis leur rentrée, deux semaines auparavant. La voir arriver en classe l'avait mis dans une humeur morose que même sa petite amie actuelle n'avait su faire disparaître.

La voiture accéléra et Minho perdit la jeune fille des yeux. Il garda néanmoins son regard sur l'extérieur, admirant en silence la beauté qu'avait amené le mois de Mars sur la grande ville. Même si ce mois était toujours très stressant pour chaque élève qui se voyait monter de niveau ou, pire, rester à son ancien niveau, il le trouvait simplement magnifique. Les arbres dépourvus de feuilles commençaient petit à petit à prendre leurs couleurs de printemps. Les oiseaux, qu'ils ne voyaient pas en hiver, revenaient un à un de leur longue migration et recommençaient à chanter et à égailler la ville par leurs couleurs particulières. Pourtant, la fraîcheur était toujours bien présente dans le pays et les nuées froides s'échappaient continuellement des bouches des coureurs essoufflés.

Il s'enfonça dans le siège en cuir lorsqu'il en eut assez de regarder le paysage. A la place, il croisa le regard professionnel de son chauffeur qui se détourna de lui dès que la route devint plus lente. Comme une grande partie de son lycée, Minho n'avait pas à prendre le bus ou à courir. Il n'avait qu'à entrer dans l'une des dernières voitures sur le marché et à attendre qu'un chauffeur de sa famille le conduise jusqu'à son école, quelques kilomètres plus loin. Cela leur laissait du temps pour réviser en toute tranquillité. Son père était même allé jusqu'à interdire aux chauffeurs de lui parler en voiture pour qu'il utilise ce temps précieux à son avantage.

Il se pencha vers son sac de cours pour en sortir l'un de ses nombreux manuels. Il l'ouvrit à une page remplie de post-it noircis par des précisions et des astuces d'apprentissage. Comme beaucoup d'écoles, son lycée avait mis en place des examens de niveau. Il s'agissait de faire passer un examen à chaque élève sur toutes les matières dès les premières semaines. Il permettait à l'établissement de créer un classement rapidement. L'examen était toujours très difficile, c'était pour cela que les élèves apprenaient généralement le programme de l'année en surface avant de monter de niveau. Il ne s'en faisait pas réellement. Il avait toujours été dans les meilleurs pour les notes, même sans avoir de cours du soir. « Une fierté » aurait-il dit si on lui avait demandé.

How To Love ✧ MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant