Minho venait tout juste d'arriver devant le parc. Il était un peu essoufflé, peu habitué à autant de marche, et regardait son téléphone avec inquiétude. Jisung lui avait donné rendez-vous à dix heures et il avait peur d'être arriver avec du retard. Il laissa un souffle soulager passer ses lèvres lorsqu'il vit qu'il avait réussi à arriver en avance.
Il savait que le brun ne lui en voudrait jamais pour quelques minutes de retard mais, il se fit la réflexion en entrant dans le parc, il ne voulait pas réduire leur temps ensemble. Il était bien trop précieux et difficile à trouver sans leurs cours particuliers. Il savait que son père ne serait pas toujours aussi clément qu'il l'avait été le matin même. Car, bien sûr, il avait vu le noiraud se tenir prêt devant la porte et lui avait demandé, avec autant de confusion que de froideur, où pouvait-il bien aller alors que SaeJong avait envoyé un mail à tous les élèves et parents pour les prévenir que le lycée serait fermé toute la matinée du jeudi afin qu'ils puissent préparer une journée de l'Orientation.
Malheureusement, il n'avait pas pu utiliser l'excuse de la réquisition d'élèves pour préparer l'événement. Pas parce que son lycée ne demandait pas à ses élèves de l'aide, Hyunjin faisait parti des réquisitionnés de force pour l'événement, mais parce qu'il savait que son père aurait tout refusé en bloc, scandant que son apprentissage était bien plus important qu'une 'stupide' journée de l'Orientation. Il aurait certainement rajouté que Minho n'avait pas besoin d'assister à cette journée car tout son avenir était planifié, et ce depuis sa naissance – un fait qui n'avait jamais réellement affecté le noiraud avant qu'il devienne proche de Jisung.
Alors il avait parlé de Jeongin à son père. Il lui avait expliqué que son ami avait besoin de son aide pour remonter ses notes et qu'il avait lu, lors d'une de ses pauses, que l'enseignement était le meilleur moyen d'apprendre quelque chose par cœur et de le comprendre. Il avait été heureux de constater que son père n'avait rien trouvé à y redire et l'avait laissé partir sans un mot de plus.
Il avait ensuite marché plus de quarante-cinq minutes avec une seule idée en tête, ou plutôt une seule personne : Jisung. Ils ne s'étaient pas retrouvés en tête à tête depuis leur troisième rendez-vous et, s'il devait être honnête, Minho avait vraiment envie de pouvoir être seul avec lui. Bien sûr, il ne comptait pas la nuit qu'il avait passé chez le garçon quelques jours plus tôt puisque les parents de ce dernier avaient été très présents.
Il ne tenait donc plus en place. Il regarda de nouveau son téléphone, dans l'espoir de recevoir un message lui disant que le brun était aussi en avance et qu'il était posé sur l'un des nombreux bancs, mais son téléphone n'avait que quelques notifications de mises à jour et d'un jeu qu'il avait télécharger sans jamais vraiment le toucher lui demandant de venir jouer pour une quelconque quête. Il les supprima toutes avec une moue déçue avant de reprendre sa route.
Le parc était presque vide, chose plutôt logique pour un jeudi matin, et l'air doux de fin d'été rendait la vue qu'il avait encore meilleure. L'herbe d'un vert presque irréel prenait place tout autour du chemin en pierre sur lequel il marchait depuis quelques minutes, les nombreux arbres – dans lesquels il pouvait voir avec joie de nombreux oiseaux se reposer et chanter – créaient des ombres çà et là sur la belle pelouse et le minuscule point d'eau au centre du parc scintillait sous la lumière du ciel dégagé.
Il se posa sur l'un des nombreux bancs vide et tenta de paraître totalement détendu alors qu'il ne savait pas comment agir. Il était dans son uniforme de lycée, son sac de cours posé négligemment à ses pieds, et les quelques vielles personnes près de lui semblaient le juger avec un regard mauvais, croyant surement qu'il avait séché ses cours.
« Min ! »
Tel un remède magique, il sentit ses épaules se détendre instantanément en entendant la voix qu'il aimait tant. Son visage se tourna vers sa source, à quelques pas de lui. Il se releva rapidement du banc et sourit en voyant Jisung avancer vers lui à toute vitesse.
VOUS LISEZ
How To Love ✧ MINSUNG
Fanfic"Je crois que je ne m'étais jamais senti moi-même avant de te connaître." ⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜ Minho est ce garçon, riche et populaire. Il est ce cliché que tout le monde voit dans les films avec une éducation parfaite et des plans de futur parfaits. Mais Minh...