Parti 41
Après ses parole on est parti se poser dans la chambre on a bien parler donc jai essayer de faire retarder les chose parsque javé envi de me marier en la présence de ma famille kan mm, mais on ma dis que tu pouvez te marié mm sans lacor de tes paren si la parsonne est muslim et kil non pas de réson valable pour etre contre cette union alor je peu me marié avec mm sans mes proches et mes parents,
mais moi je ne lentendé pas comme sa du coup jen parlai a ma sœur ranya ki elle en parlai à mes parent sa a duré juska fin novembre comme sa et la mes parents on dit…………
bon cest daccord si cest se que tu veux alors marie toi avec, cest bon je te donne ma parolemoi : cest sur cette fois si ? vous allez pas faire comme la dernière fois ?
mon père : nan cest bon tkt pas
donc ensuite jété super contente et ala fois déçu aussi que sa pu en arrivé juska la mais bon le principale cest kil sont dacor, ensuite mes parents en on parler à mes frère et sœurs même si il nété pas totalement dacord mais bon tend ke mes parents on dit oui eux ils non rien a dire.
Alors du coup je ne suis pas retourné chez moi non mehmet na pas voulu il a dit a mes parents kel restera la jusko hlel il navé vraiment plus confiance mdr, ils les a rassuré en leur disant que tout va bien donc mes parents on accepter enfin jpense kil navé pas trop le choix mdr.
Ensuite mes parents sont venu pour faire connaissance avec les parents à mehmet, alor comment je stressé se jour la javé fait de la salade et un tagine ala viande haché avec des pomme de terre. Ensuite japel mes parents pour savoir ou il été, donc du cou je les guide sava cété pas si compliké que sa et voila je les vois arrivé sa ma fait trop bizzar de les voir ici et jété contente aussi.
Je les attendé en bah il se gare je vai direct les voir je les prend dans les bras les slm sa me faisai du bien et plaisir koi. Ensuite il monte je les fait rentré ya les parent à mehmet ki les acceuil il sassoi sa parle, sa fait connaissance, sa boit du thé et franchement il sentendé super bien jété heureuse à se moment la, ensuite je commence à préparer pour manger, on mange en plus cété super bon hmmmm mdr ma mère me félicite pour mon plat ainssi que la mère a mehmet. Ensuite on pose le dessert cété des patisseries.
Voila sa cest très bien passé il devait etre 17h mes parents devai partir chez mon frère ki habite à 1h de chez moi et comme il connaissé pas la route du coup mehmet à dit on vous ramène donc on prend chacun nos voiture biensure il se disent aurevoir les parents à mehmet été content de faire connaissance avec mes parents, ils se sont vite bien entendu.
Donc ensuite on prend chacun notre voiture et on bouge direction chez mon frère, on les à ramener juskau kartier et la on ses dit aurevoir ma mère voulez con vienne aussi mais on a pas voulu cété encore trop tot pour moi aprè se ki cest passé. Nous voila reparti, mehmet été content aussi que sa se passe enfin bien mdr.
Ensuite il y a eu laid elkebir( la grande fête musulman) donc on cest fait tout beau mehmet et son père était parti ala mosqué ensuite de retour on cest souhaité une bonne fête on a manger, bu ensuite mehmet me ditLui : allez prépare toi on iva
Moi : ok
Se jour la javé mi une belle jupe noir en soi ki marrivé au genoux avec un haut bleu turquoise, mes chaussure a talon noir javé lissé mes cheveux, maquillage légé et voila on dit aurevoir à ses parents et on iva.
Je pense que vous avez deviné ou on allez eh biensure on allez chez mes parents, alor jété excité et ala fois stressé javai peur, je me disé quest ce kil von me dire ? javai un peut peur du regard de mes frères et sœurs, plus on sapprochait et plus javé mal auventre, javai peur par rapor à mehmet kil se passe kelke chose avec mes frère après se kil son dit au tel jengoissé bocou franchement.Pendant le trajet cété un peut silencieux, mehmet voyer que jété pas bien du tout donc il essayait de me rassuré comme il pouvait il me racontait des blagues, ensuite il chantait comme dab cété du turc yavé des chanson de IBO pour se kil connaisse ismail YK, Mahsun et jen passe mdr BIG UP a tout les turc à tout se ki me lise teşekkür ederim (merci), et franchement sa fonctionnait bien jété plus décontracté.
Ensuite un moment japel mon père
Mon père : allo
Moi : oui baba cest moi sava ?
Mon père : sava hmdl finkoum(vous ète ou ?)
Moi : on est à………….
Mon père : ah dacor yalla trèk salama ( allez bonne route)
Moi : merci
Donc voila il nous resté plu bocou dans a peut prè 20min on été arrivé donc je stréssé a mort, plus mehmet me parlai et plus je stréssé mdr.
Sayé on arrive à ma ville donc je le guide et la il me dit
Lui : cest bon pas besoin de gps je conai la route
Moi : genre tu te souvien de la route ?
Lui : bah oué wech ta cru cété paris ou thabite ou koi ?
Moi : mdr connard en tout cas chez moi sah cest une grande ville quand meme ces pas comme chez toi sah un village mdr
Lui : eeet alor moi jaime bien mon village il tenmerde mdr
Moi : mdr oué oué
Bah ensuite je le laisse faire et sah jété choké kil se rappel kan mm de la route cest quand meme grand chez moi mdr fini de rigoler parsque la sayé on arrive on se gare, on commence à descendre yavait kelke mec mais pas bocou ensuite on se dirige à lentré jouvre on entre on arrive ala porte ces au rdc vous vous rapeler je vous lavez dit, enfin bref je sonne et la je vi………
VOUS LISEZ
Chronique d'une marocaine love d'un ketur
Non-FictionSalam 3alaikoum c pas ma chronique mais elle est sur facebook. Lien:https://www.facebook.com/193142610817354/photos/a.193157297482552.45002.193142610817354/193157334149215/?type=3&theater En esperant qu'elle vous plairat.