Chapitre 4
Si la rivalité entre îles dans l'archipel était commun , la cohabitation entre deux camps ennemis était loin de l'être et moins apprécié par Trent qui voyait son territoire envahi par un nouveau gang dont il ignorait l'origine mais , à qu'il n'était pas prêt de laisser le terrain .
Toutefois , ignorant la force de ce nouvel ennemi , il préférait y aller en douceur et agir dans l'ombre par le biais de Ayssé à qui il demanda d'infiltrer le gang .
C'était dangereux et il le savait pertinemment mais , n'était-elle pas prête à tout ? Et puis , tout ce qui importait Trent était les informations qu'elle saurait lui apporter. Sa durée de vie dans ce milieu rivale était le dernier de ses soucis . Trent n'était pas un homme de parole mais , ça , Ayssé l'ignorait .
D'un regard neutre , elle observait le ciel assombri qui se jetait dans la grande étendue d'eau qui lui faisait face .
D'une main , elle balaya le sable fin avant d'en prendre une poigne et resserrer son étreinte .
Les grains de sable glissaient d'entre ses doigts et terminaient par être emporté par la brise qui souleva sa tignasse qu'elle avait peiné à démêler ce matin-là .
On aurait pu lire un soupçon de stress dans ses yeux émeraudes mais seulement , elle se débrouillait pour paraître impassible .
Après son adhésion à ce fameux gang , elle faisait à présent parti de ses vendeurs qui composaient le vaste réseau et de ce fait , elle était en possession de substances illicites .
La population de l'île vivait dans la précarité et c'était très commun de voir des générations confondues pratiquer ce genre de vice .
Elle a pratiqué ce vice durant des jours et avait pu récolter quelques informations pour Trent mais ce dernier ne lui avait jamais rendu la pareille , il lui demandait toujours d'attendre .
Il disait que le terrain n'était pas clair mais ce n'était que des prétextes .
— Eh Ayssé ou je ne sais pas quoi là ?
Il était autour de cinq heures du soir lorsque Ayssé remontait la pente pour rentrer chez elle lorsquon lui tapota l'épaule .
— Amber ? , fit-elle surprise .
— Que ce soit la dernière fois que je te voir rôder autour de Trent .
Ayssé garda le silence . Amber se faisait des idées et elle voulait en aucun ces entrer dans son jeux .
— J'ai bien vu comme il te regardait et ne viens pas me faire ton petit numéro de pauvre fille qui veut venger son frère . Je vois clair dans ton jeux .
— ...
— Je vois que la leçon est bien entrée dans ta tête , elle se retourne , ne t'avises plus de remettre les pieds à l'entrepôt Trent ne va rien faire pour toi .
Les menaces de Amber n'avaient fait qu'effleurer Ayssé qui n'en prit pas considération .
Le soir , elle se coucha le cœur gros .
Une jour de plus où elle n'avait toujours pas mis la main sur ce meurtrier .
~
Le couché du soleil était un spectacle devant lequel elle ressassait ses souvenirs d'enfant et faisait parfois couler des larmes .
L'immeuble dans lequel elle se trouvait n'était plus qu'un champ de ruine . Les murs étaient fissurés et les toiles d'araignées ornaient chaque recoin . La vieille bâtisse abandonnée possédait un balcon qui donnait sur une grande partie de l'île .
VOUS LISEZ
𝗔𝗬𝗦𝗦𝗘
General FictionEn cours d'écriture . ____ Ayssé , 17 ans , tente tant bien que mal de se relever de la disparition de ses parents lorsqu'un autre événement tragique vient bousculer la frêle jeune femme ; son frère , Kenneth , est retrouvé sauvagement tué dans la...