*Tous les dialogues en italique sont en français, cajun ou non.
Snake-
Je me réveille en sursaut. En sueur. La respiration erratique. Je cligne plusieurs fois des yeux pour pouvoir distinguer clairement ma chambre et chasser mes larmes. Merde ! Encore ! Fait chier !
Je passe une main tremblante sur mon visage mal rasé puis dans mes cheveux en désordre. Je prend le temps de me calmer avant de saisir mon téléphone. Deux heures douze du matin.
Super ! Après ça, impossible de me rendormir. Pas après ce cauchemar. Cette répétition de mon passé. Comment elle disait la connasse de psy déjà ? Ah oui. « C'est normal, Mikaël. Tu as vécu un traumatisme violent. Tu finiras pas oublier et te relever. Il suffit de le vouloir ». Le vouloir ? Salope ! Vachement utile son conseil. Elle aurait dû en parler à mon père tient ! À bah non. Il s'est suicidé après les faits ! Youhou ! Sortez les cotillons.
Bref. Je suis d'une humeur de merde, il est deux heures du mat' et j'ai des trucs de prévus aujourd'hui. Comme surveiller quelqu'un. Comme Soraya. Discrètement. Il faut donc que je trouve un moyen de tuer le temps. Mais comment ... Soudain j'ai une idée. Blade. Je vais lui demander. À cette heure il doit dormir mais bon. Il m'aidera. Comme toujours. Je me lève donc de mon lit, prend une douche rapide et enfile un pantalon de sport et des baskets.
Je vais toquer à la porte d'en face, celle de Blade, à plusieurs reprises. Un grognement me répond puis la chambre s'ouvre. Blade a des cernes, les yeux rouges et est totalement débraillé. Il baille et me détaille d'un œil mort. En gros, il fait peur à voir.
- Ouai ? Marmonne t-il en français vu qu'il vit avec une française qui lui apprend sa langue maternelle.
- Je dérange ?
- Le louveteau fait des siennes. J'ai pas dormi. Tu veux un truc ?
Traduction. Sa fille a naître s'agite car elle est toute proche de sortir. Lyra est ronde comme un tonneau, malade comme un chien, sous perf' car elle n'arrive pas à garder d'aliments solide. Elle a maigrit et grossit en même temps, passe ses journées allongée car son corps fatigue vite. Healer passe la voir plusieurs fois par jour dans l'antre du lecteur compulsif qu'est Blade et ce dernier est inquiet comme pas possible pour sa petite louve. Tellement qu'il m'a refilé une partie de son taf pour rester près d'elle. Et a installé Lyra ici pour avoir un médecin et le nécessaire sous la main.
Soudain je m'en veux de le déranger juste pour un cauchemar. Je fais mine de partir quand il m'attrape par le bras. Et serre. Fort. Pour m'empêcher de partir, pour me montrer qu'il est là. Puis il me force à le regarder.
- Snake ?
- Je l'ai encore fais. Soufflé-je simplement, sachant qu'il comprendra.
- Merde. OK. Bouge pas de là. J'enfile un truc et j'arrive.
- T'es pas obligé. J'ai pas réfléchis. T'as bien assez d'emmerdes comme ça.
- T'es mon frère. J'suis là pour toi, Snake. Me dit-il avec chaleur. Mais tu me devras des heures de baby-sitting quand Melody sera née. T'es son parrain. Et son oncle.
- Vous comptez toujours l'appeler comme le club ? Fis-je, surprit.
- Totalement. Change pas de sujet. Et te défile pas. Je reviens.
Je hoche la tête et il repart. Je ne pensais pas qu'ils prendraient ma blague au pied de la lettre. Quand ils ont sût le sexe de leur louveteau, Lyra et Blade ont commencés à chercher un nom. J'avais lancé comme ça qu'ils devraient la nommer Angel, comme le MC. Blade a levé les yeux au ciel mais Lyra a sourit. Puis elle a dit que Melody, ça lui plaisait beaucoup comme nom. Les gars ont acquiescé et Light a donné son accord. Et bim. Aussi simple que ça. Mes frères se sont appropriés le futur membre.
VOUS LISEZ
Angel's Melody - T2 - Les Ténèbres rôdent
RomanceSnake est un biker fort, parfois violent, toujours là quand on a besoin de lui. Un vrai Apollon, mais aussi un dragueur, un coureur de jupons. Un vrai biker quoi. Un gros blagueur aussi. Et il aime sa vie ainsi. Elle se résume à ça : son club, ses f...