CHAPITRE 9
Nela
Ce matin, je suis particulièrement excitée tout comme je suis anxieuse. Je dois me rendre en périphérie de Toronto, chez une éleveuse de Bergers Australiens, récupérer le chiot que je vais adopter. Je l'attends depuis presque trois mois. Avant de quitter mon pays natal, on m'avait confié que l'arrivée d'un chien dans ma vie pouvait m'être plus que bénéfique. Alors lorsque j'ai emménagé à Toronto, j'ai décidé d'en faire entrer un dans ma vie. J'en ai besoin pour avancer. En faisant des recherches sur Internet, je suis tombée sur une éleveuse vraiment sympathique qui m'a proposé de venir rendre visite à la portée qu'elle venait tout juste d'avoir. Je n'ai pas hésité une seule seconde et quand j'ai vu cette adorable boule de poil tricolore, collée contre sa maman, j'ai craqué. Je n'ai pas pu m'empêcher d'adopter cette mignonnerie qui répondra au nom de Paz.
L'éleveuse est venue me chercher à la gare car j'ai dû prendre le train pour venir. Elle habite une grande propriété excentrée. Lorsque nous arrivons devant sa grande bâtisse, elle me propose un café que j'accepte volontiers. Je me suis levée à sept heure ce matin pour être ici à dix heures. Un bon café me semble indispensable pour tenir la journée. Nous en partageons un dans son jardin, sous les premiers rayons du soleil qui viennent cajoler notre peau en nous réchauffant par la même occasion. Pendant que nous dégustons nos boissons chaudes, elle me brief sur l'adoption de Paz. Elle me donne des conseils pour lui apporter une bonne éducation, afin que je ne rencontre aucun problème, et des instructions pour qu'il puisse mener une vie convenable.
- Bon, et bien je pense qu'il est l'heure d'aller dire bonjour à votre petite merveille !
Je suis venue voir Paz trois fois avant aujourd'hui. Il me connaît donc déjà un peu. J'ai hâte de pouvoir le reprendre dans mes bras pour lui faire des papouilles.
Lorsque nous arrivons dans la partie du jardin réservée aux animaux, mon chiot est en train de cavaler dans l'herbe, recouverte de la rosée du matin, avec ses frères. J'ai mal au cœur de le séparer de sa fratrie, mais je me dis que si ça n'avait pas été moi, ça aurait été quelqu'un d'autre. Tous ses frères et sœurs vont eux aussi trouver un foyer, et très vite ils vont s'oublier. Quant à leur maman, elle les oubliera également très vite. Elle aura certainement une nouvelle portée l'année prochaine. C'est le cycle de la vie animal. La race humaine ne fonctionne pas pareil. Il ne faut donc pas se soucier que son animal souffre lors de la séparation avec sa portée. S'il est sevré et que son nouveau foyer est accueillant, tout se passera très bien.
- Bonjour, Paz ! m'exclamé-je en me baissant à sa hauteur.
Mon chiot remarque notre présence et s'empresse de courir vers nous pour nous faire la fête. Il grimpe sur mes genoux mais n'étant pas encore très habile, ses petites pattes qui viennent tout juste d'être trempées dans la boue m'en étale un peu partout sur mes vêtements. Ce n'est pas très grave étant donné que je ne tiens pas particulièrement à ceux-ci et que ça part très certainement au lavage.
Je le caresse derrière les oreilles comme j'aime le faire et ce n'est pas pour le lui déplaire à lui non plus puisqu'il adore ça. Je suis ravie qu'il soit content de me voir. J'avais peur qu'il m'ait oublié. Je passe une bonne heure à jouer avec lui dans le jardin puis lorsqu'approche l'heure de retour de mon train, je rempli les dernières formalités d'adoption puis je repars avec Paz et un kit d'accessoires canin.
Le trajet en train se déroule très bien. Paz est resté calme, allongé à mes pieds et n'a pas aboyé une seule fois. Son éleveuse a déjà fait du bon travail avec lui. Il me suit sagement dans les rues de Toronto jusqu'à mon appartement où je lui serre une gamelle d'eau. Après lui avoir fait une caresse, j'attrape mon portable pour envoyer une photo de lui à Ella. Sa réponse ne se fait pas attendre. Dans un vocal, elle me répond qu'elle le trouve absolument adorable et qu'elle est heureuse pour moi. Elle a hâte de faire sa rencontre ainsi que de me retrouver. Je dois avouer que moi aussi. Elle me manque beaucoup.
VOUS LISEZ
Trust Me | TERMINÉ
RomanceLorsque Nela débarque à Toronto après avoir laissé ses démons dans le passé, elle est décidée à reprendre sa vie en main. Grâce à sa voisine, Bianca, elle parvient à décrocher un emploi, et c'est alors que tout commence à s'organiser dans sa n...