// CHAPITRE 19 //

278 40 85
                                    

CHAPITRE 19

Nela

Aujourd'hui, j'ai proposé à Ella de venir chez Vegas's, sinon elle allait passer la journée seule, enfermée dans mon appartement. Elle s'est installée à une table dans un coin du café où elle rédige un article sur la gestion des émotions pour son blog de conseils lifestyle, en compagnie d'un thé, préparé par mes soins. Je suis si heureuse de l'avoir de nouveau près de moi.

Hier soir, je me suis légèrement accroché avec Milo ce qui m'a taraudé toute la nuit. En arrivant au café ce matin, je l'ai royalement ignoré. J'ai été vexée qu'il me refuse une nuit en sa compagnie. Quelque part, je sais que j'ai tort. Nous nous étions mis d'accord pour ne rien faire et sans le lui en reparler j'ai changé d'avis. Peut-être aussi que ce n'était pas le moment approprié. Ella n'était pas loin et je ne pouvais pas prendre Milo de court comme je l'ai fait. Lui n'est pas vexé. C'est ce que j'aime chez lui. Il ne se formalise jamais et essaie toujours de se montrer compréhensif quoiqu'il advienne.

- Bonjour Nela ! s'exclame une voix dans mon dos alors que je sers un client.

- Bonjour Tylio ! réponds-je à mon interlocuteur. Tu n'as pas cours aujourd'hui ?

- Non ! C'est pour ça que je suis ici. Comment puis-je t'aider ?

Je lui propose de partager la salle en deux puis il se met à la tâche avec le sourire. Tylio vient rarement au café. Il étudie quelque chose de complètement différent de la restauration. Pourtant, lorsqu'il se rend chez Vega's, il met beaucoup de cœur à apporter son aide.

Quelques heures plus tard, alors que je passe derrière le bar pour préparer la commande d'un client, Milo m'intercepte.

- Ce n'est pas le moment, lui fais-je remarquer.

Il esquisse un sourire effronté puis me répond.

- De toute évidence, tu as décidé de me faire la tête, alors je l'accepte, mais regarde plutôt ta sœur.

Je lance un regard en direction de ma cadette qui en admiration face à Tylio qui lui parle.

- À croire que c'est de famille, grogné-je.

- Qu'est-ce que tu insinues là ?

- Vous êtes tous des tombeurs.

- Merci pour le compliment. Enfin si je dois le prendre de la sorte... Sauf que je crois que c'est plutôt ta sœur qui a tapé dans l'œil de mon frère.

- Et bien il n'a pas intérêt à l'approcher de trop près.

Je me comprends parfaitement bien quand je dis ça. Ella a trois ans de moins que Tylio donc trois fois moins d'expérience. S'il a le malheur de la brusquer, je n'hésiterais pas à lui arracher les yeux pour en faire un collier de perles.

- Elle a 17 ans, me rappelle Milo.

- Justement. Je ne l'empêche pas de flirter mais j'empêche ton frère de trop flirter. Ma sœur est plus jeune que lui, j'espère qu'il a assez de jugeote pour comprendre qu'elle n'est pas encore passée par les mêmes étapes que lui.

- Tu sais, elle est assez grande pour parler. Mon frère n'est pas débile. Ce n'est pas un connard ni un goujat.

S'ensuit un affrontement de regard puis je fais céder Milo en lui claquant un bisou sur la joue. Je ne lui laisse pas le temps de réagir et reprend mon service, toute guillerette.

*

En fin de journée, une fois le café fermé, il est temps de retrouver Bianca et mon adorable boule de poil qu'elle a la gentillesse de baby-sitter durant mon absence.

Trust Me | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant