Je m'apprête à répondre quand on entend des bruits de pas, non loin de nous.-Donc Rokhayatou quand tu disais avoir des problèmes pour trouver un bon poisson tu mentais ? Hurle ma mère après s'être placée devant moi.
-Euhhhh je vais servir le thé à tonton Macoumba, s'excuse Mor pour s'éclipser.
Ce traître, je vais le tuer. Il ne paie rien pour attendre.
-Je te parle, m’indexe ma mère.
-Je ne voulais pas que tu te fâches c'est pourquoi je t'ai caché la vérité. Pardonne moi maman.
-Tu imagines si ton père t'avait vu ou pire, si un des commères du quartier le lui avait dit.
Ah ça rien que d'y penser j'en tremble.
-Je suis vraiment désolée maman, dis-je presque les larmes aux yeux.
-C'est bon, dit-elle d'une voix plus douce. Et cet homme qui est-ce ?
-Je ne le connais pas c'est la première fois que je le vois, il m'a juste dit qu'il s'appelle Alioune Ndiaye.
Et beaucoup de paroles romantiques, ajoute ma conscience.
Fermes là toi .-Hum et qu’est-ce qu'il voulait de toi ?
-De moi ? Rien du tout, il m'a demandé de lui montrer le chemin de notre maison.
-C'est tout ?
-Oui maman.
-Kone bahna (c'est bon), répond-t-elle en se dirigeant vers la porte qui mène au rez-de-chaussée. Soudain je me souviens.
-Maman ?
-Oui, dit-elle en se retournant.
- Je ne sais pas si j'ai bien entendu mais quand je me dirigeais vers la maison , je l'ai entendu me dire 《à demain in sha Allah》.
-Ah bon, souba in sha Allah dinagne thi ham dara (demain s'il plaît à Dieu , on en saura quelque chose), dit-elle pour enfin passer la porte et descendre les escaliers.
Je reste là à réfléchir à la probabilité que j'eusse bien entendu cette phrase. De toute façon on verra demain.
-Rokhy tu penses à quoi ? Rectification tu penses à qui ? Me demande un Mor tout sourire.
-Toi, toi, toi, je jure qu'un jour je vais te tuer, criai-je avec colère.
-Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
-Tu ne peux pas fermer ta bouche sur des choses que tu ne connais pas. Ou mieux deviens muet qu'on puisse se reposer enfin.
-Ah je n'ai dit que ce que j'ai vu.
-Attrapez moi je vais commettre un meurtre, dis-je en courant vers lui et ce gamin court aussi. Ça finit en course poursuite jusqu'à ce que je me fatigue.
-C'est bon, c'est bon, dis-je en soufflant. Je suis fatiguée.
-Faut que tu te mettes au sport ma sœur, dit-il avec tout le sérieux du monde.
VOUS LISEZ
Femme d'un émigré(En Pause)
RomanceHistoire basée sur des faits réels . De coup de foudre à l'amour véritable, Rokhy et Lino sont des âmes sœurs. Mais leur histoire d'amour se voit bouleversée par un voyage et Rokhayatou devient femme d'un émigré. Entre souffrances, désespoir et viol...