Os: Chère feuille de papier.

66 3 20
                                    

     Comment me décrire... je ne crois pas qu'il y ait grand chose à dire d'intéressant sur moi en fait. Les longs discours et les longues descriptions ne sont pas mon point fort.

     Je ne suis qu'un jeune collégien de quatorze ans qui, chaque soir en rentrant, se retrouve tout seul chez lui. Les pièces vides, le chant du vent qui passe entre les jointures des fenêtres, le bruit de mes pieds marchant sur le sol et les sons qui proviennent des différents appartements d'au dessus et d'en dessous, sont les seuls signes de vie qui émanent de là où je vis.

     Je ne suis qu'un garçon qui, après avoir préparé son repas sur les dernières nouvelles de la télé, le mange tout seul à la table carré en bois qui n'a jamais connu quelqu'un d'autre que moi. Je fais la vaisselle en jouant avec la mousse. Je m'en met sur les mains, fais des formes avec pour essayer de représenter des animaux en tout genre, mélange les différents produits vaisselles pour donner de nouvelles senteurs qui, parfois, me font regretter mes expériences de chimie douteuses.

     Je ne suis qu'un garçon qui travaille très dur sur ses devoirs le soir. Une fois assit à ce bureau que je range tous les jours, je ne fais rien d'autre que d'essayer de comprendre l'incompréhensible pour mon esprit. Je me perd parfois entre deux lignes de cahier aux feuilles si blanches, comme ce bout de papier il y a moins de cinq minutes. Malheureusement, les devoirs sont mon seul loisirs. Qu'est-ce que c'est que de faire du cheval? Du vélo? Du karaté? De faire voler un drone dans le ciel? Quelles sont les émotions ressentis lors d'une promenade au sommet d'une colline ou d'une montagne? A quoi ressemble a ville voisine? J'aimerai tant savoir...

     Je ne suis qu'un garçon qui, pour passer le temps, se place devant l'horloge de son salon et attends qui l'aiguille ait finit de faire le tour de sa minute. Je lis les mêmes livres depuis plus de dix ans, j'en connais chaque mot de chaque ligne de chaque page. Je peux les réciter quand bon me semble. Ma vie est comme une lettre, un poème ou même comme ces livres que j'ai appris par cœur: on ne découvre rien, tout se répète, tout semble si long, rien n'arrive, pas même un oiseau qui chante pour venir me réveiller au matin.

     Je ne suis qu'un garçon qui pense à ses parents avant d'aller se coucher. Ils ne sont jamais là pour moi, je n'ai que d'eux des messages et des lettres sur un frigo. Je ne sais même plus de quelles couleurs sont les yeux de ma mère. Savent-ils au moins que j'existe? Pourquoi m'oublient-ils si souvent? Est-ce trop demandé que d'avoir un peu de considération? Je ne sais même pas si mes parents me manquent, j'ai l'impression de ne les avoir jamais connu. Quand je vois mes camarades de classe parler des cadeaux qu'ils feront pour la fête des pères et des mères, je me demande si, un jour, je pourrai donner aux miens les cadeaux prévus pour eux en petites sections. Je ne sais rien d'eux, pas même leur métier. Alors pour me rassurer, je me dis qu'ils font des choses importantes, même si au fond de moi je sais que ce ne sont que des conneries.

     Je ne suis qu'un point dans la foule, quelqu'un sans ami, un chiffre, une statistique, un rejeté et rien de plus. Tout le monde dit que nous avons tous un rôle dans la vie, quelque chose à apporter à ce monde, mais moi je n'y crois pas. Qu'est-ce que j'ai qui pourrait changer la face de la terre? La solitude? Non, certainement pas. Je ne suis qu'une ombre, une figure là qui gâche le paysage, le fruit raté d'une union trop solitaire pour aimer, un oublié qui ne mérite aucune attention. J'ai juste l'impression de n'être qu'une coquille vide, incapable de ressentir la moindre émotion à part de la haine envers ceux qui ne m'ont jamais appris à aimer.

     Je ne suis que Touma Tsukinami, et la solitude est ma seule compagnie.


...ce texte est devenu un peu trop personnel... je devrais le mettre à la poubelle.

De toute façon, qui le lira?


***

Promis, les prochains Os sont plus joyeux! BEAUCOUP plus joyeux et nettement plus drôle! X)

The next is sur the scénario Itsuki, comme promis!

Rantable-bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant