"Chère feuille de papier..." #2 (Os Fairy Tail)

28 1 0
                                    

     ...j'arrive pas à croire que je m'apprête à faire ça, mais je suppose que personne n'y échappe.

     Bon.

     Alors.

     Par où commencer?

    Déjà je vais commencer par me présenter.

     Je m'appelle Lyon Vastia, mage de glace de 26 ans, disciple d'Ul et membre de la guilde de Lamia Scale. Je suis l'un des membres les plus puissants de ma guilde, et je suis certainement le prochain maître de cette dernière.

     Ok ça c'est fait.

     Il y a un gars dans ma vie qui a la fois m'insupporte et me fascine. Il s'appelle Grey Fullbaster et c'est lui aussi un mage de glace, lui aussi un disciple de Ul mais lui a 19 ans et est chez Fairy Tail. C'est un ami d'enfance mais aussi mon plus grand rival, un gars que j'adore mais à qui je veux foutre une claque dès que je le vois, un pote avec qui je fais des requêtes régulièrement souvent tordantes mais que j'accepte à contrecœur.

     Je sais je me contredit beaucoup, mais c'est comme ça depuis que je le connait, depuis mes 8 ans, depuis que Ul et moi l'avons trouvé inconscient dans les ruines de sa ville natale. Au début, je ne voulais pas le voir, je le détestais, je le méprisais. Mais avec le temps, j'ai appris à le connaître, et à me rendre compte qu'il était juste perdu... jusqu'à que Ul meurt. A partir de ce jour, j'étais obsédé par la volonté de dépasser mon maître. Je ne vais pas m'éterniser là dessus car je suis peu fier de ces années là, donc je ne m'attarderai pas dessus.

    Au final, au moment où j'étais prêt à faire la plus grosse connerie de ma vie, ce mec, cette tête d'endive, Grey, fut là pour m'arrêter et me remettre sur le droit chemin. Il m'a battu ce jour là mais c'était uniquement parce que je n'utilisais pas mes deux mains, diminuant ma force. Cependant, je suis sûr que si je refaisais un combat contre lui, je le gagnerait haut la main.

     Je commence à m'égarer... si j'écris sur cette feuille de papier c'est pour parler de quelque chose d'étrange chez moi par rapport à ce type.

     Il y a quelques semaines, un grave évènement s'est produit dans la ville de Crocus, là où se trouve le palais de notre roi. Suite à l'ouverture d'une porte temporelle, des dragons se sont introduits dans la ville, et nous avions pour mission de les stopper. Bien sûr beaucoup de mages étaient présents car le tournoi inter-magique -auquel j'ai participé s'était déroulé , et les dragons ont débarqué à la fin de celui-ci. Bien sûr rien ne s'est passé comme prévu... nous pensions pouvoir canaliser les dragons en utilisant tous nos pouvoirs, mais non seulement ça a échoué, mais en plus un de ce monstre a lâché des œufs qui ont éclos très vite, et il y avait des mini-dragons partout en ville. Il a alors fallu que je m'en charge avec tous les autres mages n'étant pas des chasseurs de dragons. J'ai alors fait équipe avec Grey, Juvia et Meldy, une jeune femme tout a fait charmante que je ne connaissais pas mais qui semblait s'entendre avec Juvia.

     Enfin là n'est pas le problème. Au beau milieu de la bataille j'ai eu comme une vision, un flash ou... je ne sais pas... une prédiction... mais tout ce que je sais c'est que j'ai vu Grey se faire transpercer le corps de tir de petits dragons, avant de s'écrouler au sol, mort.

     Le pire dans toute cette histoire est que... la prédiction aurait eu lieu si nous n'avions pas fait attention aux ennemis qui se cachaient derrière les roches juste devant nous. Mais bonne nouvelle, les dragons sont repartis dans le passé et Crocus est sauvée de la destruction totale. Et par je-ne-sais quel miracle, on s'en est tous sortis idem. Du moins physiquement. Les évènements qui ont eu lieu ont bouleversé une grande partie de la population, et le morale de tous le monde en a prit un coup après avoir assisté à ce qu'il s'est passé. 

     Pour ma part, c'est cette vision de Grey qui se fait tuer qui me hante. Il n'est pas éternel, et je le sais, mais imaginer sa vie se terminer d'une manière aussi violente et soudaine... je ne peux pas le concevoir. Cet abruti ne peux pas mourir comme ça, pas après avoir disparu pendant 7 ans, 7 ans où j'étais obligé de fleurir sa tombe et celle de notre maître en même temps. Je lui interdit de partir comme ça... il est comme un frère pour moi. Nous avons passé une partie de notre enfance ensemble, et même s'il fut une époque où je l'ai haïs, aujourd'hui nous passons pas mal de temps ensemble, et sa compagnie est toujours très agréable.

     Je veux lui en parler, j'ai BESOIN  de lui en parler, mais je n'ose pas. Apparemment d'autres personnes auraient eut eux aussi des visions, mais à quoi bon leur parler? Je me vois mal leur dire "Hey salut! J'ai vu mon ami d'enfance crever dans ma vision, et vous?", non non... je ne me rabaisserai pas à ça. Mais... si au moins je pouvais en discuter avec Grey... mais rien ne m'indique qu'il a une la même vision ou même qu'il en a eu une. Ca risquerait de le mettre mal à l'aise d'apprendre que j'ai eu un flash de lui se faisant tuer... et j'aurai l'air fin, mon dieu.

     J'ai déjà vécu 7 années sans lui, je l'ai déjà dit, je le sais, mais j'avais toujours une petite étincelle d'espoir en moi, me disant que Grey et les autres membres de Fairy Tail étaient quelque part, cachés, et qu'ils attendaient juste le bon moment pour réapparaître. L'île Tenrojima où ils se trouvaient à l'époque avait littéralement disparut, et comme les brigades n'avaient retrouvé aucun corps, alors il en avaient conclus que les membres de la guilde étaient tous morts. Mais là, dans cette prémonition, Grey ne se relevait pas. Il avait le torse et la tête en sang et il ne bougeait plus... il ne respirait plus... mais pourquoi lui? J'ai déjà perdu mes parents, mon maître, alors ne me faite pas le perdre... pas lui...

     Pas Grey je vous en supplie... avec mes quelques amis de la guilde, il est tout ce que j'ai... je ne supporterai pas de devoir vivre d'autres années sans lui...

     Je n'ai aucune idée de qui gère le droit de vie ou de mort des mortels là-haut, mais de toute les âmes sur terre, épargnez celle de Grey... prenez la mienne si vous le souhaitez, pour lui je ne suis qu'un rival, un emmerdeur, il se remettrait de ma mort j'en suis sûr, mais ce ne serait pas réciproque.

     Laissez cet abruti en vie...

Rantable-bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant