Des bruits de pas lourds et rapides soulevant de l'encre dans tous les sens, accompagnés du son de la nage Inkling dans la matière visqueuse résonnaient dans la salle du gymnase du hall de Chromapolis. L'explosion de l'élimination, la détonation de l'arme, les cris d'appelle à l'aide et d'ordre du leader du groupe mouvementait le match qui avait lieux. Aucun des spectateurs ne savaient qui de la couleur verte ou de la couleur rose allait gagner. Les membres dépensaient toute leur énergie dans chacun de leur mouvements, leur concentration dans chacun de leur tir et leur temps restant dans chaque centimètres de surface à encrer.
Bouger, nager, esquiver, se cacher, se montrer, tirer, éliminer, encrer, recommencer, toutes les étapes semblaient être plus importantes les unes que les autres. La foule applaudissait ce match de toutes ses forces. Des Inkling, des Octariens, des Homariens, des Seichens et autres créatures provenant de la mer vidaient leurs poumons de l'air qui restait pour encourager leur équipe favorite.
Soudainement, tout s'arrêta, tout se calma de manière brute, les combattants cessèrent le feu, immobile sur place, ne pouvant plus bouger. Le coup de sifflet de l'arbitre venait de retentir, annonçant la fin du match.
L'écran de la salle -que tout le monde se mit à regarder- s'alluma soudainement pour afficher le résultat final. Les chiffres ne cessèrent de changer, parfois valorisant l'équipe rose, parfois la rabaissant. Et d'un coup, le résultat résonna dans la grande salle de Chromapolis.
-49,1% pour les roses et 50,9% pour les bleu! Victoire des bleus!
La foule se souleva -la moitié en tout cas- pour hurler sa joie.
Les adversaires se serrent mutuellement la main pour se saluer avant de repartir dans leur vestiaires. Une bonne douche d'encre transparente à la noix de coco et ils pourraient rentrer chez eux pour se reposer, à l'exception d'un des participants qui devait encore passer voir une amie...
*
-Ah! Te voilà enfin numéro 4. Tu es en retard de 7 minutes, pour ne pas changer. lança une Inkling aux tentacules grisâtres et au kimono teintant dans les tons sombres.
-Je sais, je suis désolée mais une des douches du vestiaires était cassé Oly, j'ai fait aussi vite que j'ai pu! répondit la retardataire à moitié essoufflée.
-Ca ira pour cette fois. rétorqua l'autre en se munissant d'un cahier noir. Elle se mit à tourner les pages dans ses doigts fins et pâles, le regard en cherchant une bien précise. Ah voilà! D'après mes statistiques, tu ne fais pas assez d'esquive, ce qui mène à une élimination sur 2/5 de tes duels. Numéro 4, tu as la possibilité d'esquiver, alors pourquoi tu ne le fais pas?
-Disons que ça ne fait pas partie de mes reflexes... marmonna numéro 4 en fuyant du regard la grisé.
-Alors nous allons changer ça! déclara l'idole en tapant dans ses mains.
Oly se dirigea vers son sniper et fit signe à Numéro 4 de s'avancer vers elle avec ses doigts. L'orangé vint alors.
-Ecoute, je vais me cacher quelque part sur ce terrain, je vais tirer et tu devras esquiver mes tirs. Ton but va être de devoir tous les éviter et de me toucher. En revanche, si c'est moi qui te touche je...
-Tu...? demanda l'agent très perplexe en plus d'être très inquiète.
-Tu auras une punition! déclara l'Inkling avec un grand sourire maléfique en se craquant les doigts.
-D-D-D'acc-cc-ccord! cria Numéro 4 maintenant morte de trouille.
Elle se retourna et se mit à compter jusqu'à 15, ce qui lui laissait le temps pour changer sa couleur d'encre en vert pour ne pas se faire exploser si elle se faisait toucher, elle laissait aussi le temps à Oly de se cacher.
VOUS LISEZ
Rantable-book
De TodoRanbook, rantable... t'as compris? :) J'vais pas vous faire une explication, vous savez ce que c'est, et niveau mise à jour, ça sera aléatoire. Bref. Bonne lecture!