Bonjour à tous,
Vous découvrez ici la nouvelle version des 5 premiers chapitres de ce roman illustré qui est disponible à partir du 31/05/2023 en librairie et sur internet.
Merci à tous ceux qui avaient lu la première version (avant corrections), j'espère que cet avant goût vous plaira et vous donnera envie de savoir la suite.
Bonne lecture,
Alice.
🦋
Ce matin-là avait une saveur particulière pour Lila : elle avait dix-huit ans.
Le jour de son anniversaire aurait dû être un moment de fête, mais c'était le premier qu'elle passait sans sa mère. Quelques mois auparavant, un tragique accident de voiture lui avait coûté la vie, à elle et à un ami, laissant derrière elle sa fille chérie.
Lila pensait souvent à la dernière journée qu'elle avait passée à ses côtés. Après une courte étreinte, sa mère était sortie dans la précipitation rejoindre son ami. Lila ne l'avait plus jamais revue. Dans la soirée, lorsque son père avait brusquement poussé la porte d'entrée, le visage déchiré, elle avait compris que quelque chose n'allait pas. Que quelque chose de grave venait de se produire. À l'annonce de l'accident, le monde s'était effondré sous ses pieds.
Lila avait eu tant de mal à se remettre de ce drame qu'elle avait manqué des cours et réussi ses examens de justesse. N'ayant pas réellement la motivation pour réfléchir à son avenir, elle et son père étaient convenus que, après les grandes vacances, elle prendrait une année sabbatique et l'aiderait à la ferme le temps de faire son deuil et de trouver sa vocation professionnelle. Mais, intérieurement, Lila savait bien qu'elle aurait du mal à trouver un but à sa vie.
Ce tragique événement n'avait pas véritablement perturbé sa relation avec son père. Depuis l'enfance, Lila le trouvait réservé et distant. Ses gestes affectueux se faisaient rares et étaient maladroits. Bien avant la mort de sa mère, Lila estimait que leurs rapports étaient loin de la relation père-fille dont elle rêvait, et le peu de complicité qu'ils pouvaient partager était le plus souvent dû à sa mère. Malheureusement, celle-ci n'était plus là pour orchestrer l'union de leur famille. Son père, de son côté, ne faisait rien pour arranger la situation : il préférait se murer dans son silence caractéristique. La mort de sa femme avait dû être un véritable choc pour lui aussi.
Hier encore, alors que Lila jardinait – comme souvent –, elle avait observé son père réparer la toiture, imaginant ce que cela pourrait faire de partager des moments complices avec lui, par exemple en l'aidant à entretenir la maison qui tombait en ruine par faute de moyens. Cependant, son vertige l'empêchait d'accomplir cette tâche en particulier et son père jugeait son petit gabarit inadéquat pour les corvées les plus difficiles. Cela avait le don d'agacer Lila. Elle n'était certes pas très grande, mais elle avait une volonté d'acier !
Repoussant ces tristes pensées, Lila se concentra sur cette journée censée être spéciale.
Dix-huit ans...
Toujours allongée dans son lit, elle imagina sa mère lui chanter « Joyeux anniversaire », un beau fraisier dans les mains. Cette image suffit à lui réchauffer le cœur.Quelque chose attira soudain son attention. La lumière qui passait à travers ses rideaux éclaira une des mèches de ses cheveux. Une mèche violette. Lila bondit de son lit si vite que sa vision se troubla un court instant. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits.
Qu'est-ce que c'est que ça... ?
Lila courut jusqu'au miroir de sa coiffeuse et resta figée devant son reflet. Elle ne rêvait pas : une mèche violette venait d'apparaître au beau milieu de ses cheveux !
VOUS LISEZ
LES COULEURS - Sous contrat d'édition (Hachette Romans)
Teen FictionLe jour de ses dix-huit ans, la vie de Lila bascule. À son réveil, elle découvre une mèche violette dans ses cheveux. Une étrangeté qu'elle est prête à accepter... jusqu'à ce que son père la livre à de mystérieux individus. Mise en danger, Lila pren...