Chapitre 1 - Pourquoi suis-je surpris?

5.1K 197 58
                                    




Il lança un regarda autour de la maison délabrée et sentit une sensation de nausée dans son estomac, alors qu'il réfléchissait à ce que cet endroit signifiait pour lui en tant que personne. C'était maintenant sa maison, mais il n'était pas sûr de pouvoir la considérer comme une maison, pas dans l'état où elle se trouvait.

Du papier peint se décollant des murs, de la peinture rayée, de légères marques de brûlure qui le rendaient furieux quand il pensait à leurs origines ... Cette description ne commençait même pas a touché le design inné de la maison imposante avec des pièces remplies d'objets douteux, un décor sombre pour intimider les visiteurs, et la sensation de magie noire émanant des murs mêmes. Le mot "Cauchemar" ne commençait même pas à décrire cet endroit.

Harry savait que nettoyer Square Grimmaurd était une tâche pour les professionnels, mais c'était la maison où il avait vécu avec Sirius, aussi bref que ce temps avait été et il voulait le faire lui-même. Cette maison avait appartenu aux Blacks avant d'être passer à Sirius, et il l'avait laissée à Harry. Pas l'Ordre du Phénix, pas Remus, Harry.

Cet endroit était maintenant le sien et c'était ici que son parrain avait grandi. Le bâtiment abritait les souvenirs d'enfance de son parrain, existant comme le seul moyen d'entrer dans l'enfance de Sirius Orion Black. Il n'avait jamais été la personne la plus mature ou la plus ouverte d'esprit, mais il avait toujours pris soin de Harry comme parrain. C'était le seul endroit qui les reliait, et il répugnait à laisser d'autres, de laisser des étrangers entrer dans cette maison et tout changer. Si les choses devaient changer, ce serait parce qu'il le ferait et seulement lui, pas n'importe qui d'autre.

Il n'avait jamais eu une maison à partager avec des gens qu'il tenait à coeur avant (à part sa situation actuelle avec Teddy et Andromeda), et malgré la nature douteuse de l'endroit, il ne pouvait pas imaginer remettre un tel projet personnel à une personne au hasard. Il pouvait maintenant imaginer la personne qui se vanteraient d'être celui qui avait été choisi pour restaurer la maison du 'grand' Harry Potter, le Survivant (et vraiment, que se passait-il avec le monde magique et les titres grandioses), ou cette personne couraient joyeusement, hurlant au ministère de la magie, que le oh-si pur Harry Potter avait une maison abritant un grand nombre d'objets sombres et illégaux.

Les gens étaient des trous de cul. Bien qu'il pensait que ce serait hilarant de voir Kingsley Shacklebolt essayer d'expliquer qu'il avait déjà été dans ladite maison et vu lesdits objets.

La cuisine avait enfin été nettoyée à la perfection, le salon était vraiment impressionnant avec son piano à queue étincelant et ses vitrines d'objets hérités bénins, et les chambres étaient toutes propres. Il avait gardé la chambre de Sirius comme elle l'avait été, les images moldues obscènes étaient encore présentes, et la chambre de Regulus aussi avait été restaurée à son état précédent. Cela pouvait sembler un peu étrange à quelqu'un d'autre, mais il ne pouvait pas supporter l'idée de changer les chambres.

La chambre de Sirius était la preuve qu'il ne s'était pas plié aux attentes de sa famille, les couleurs de sa maison de Poudlard, Gryffondor, et les décorations moldues dépeignant clairement son attitude rebelle adolescente. Bien que Harry ne puisse pas vraiment comprendre agir comme cela, n'ayant jamais eu des tuteurs qui voulaient qu'il devienne un salaud fou pour obtenir du prestige, il ne voulait pas oublier qui était Sirius. Cette pièce résumait tout ce que Sirius avait été et elle allait rester ainsi.

L'autre chambre était assez étrange pour lui mais il ne pouvait en aucun cas se résoudre à profaner l'image de Regulus Black. Il avait rejoint les Mangemorts, oui, mais il était entré dans cette caverne sachant qu'il pouvait et probablement allait mourir et avait même renvoyé Kreattur à son lieu de travail au lieu d'essayer d'obtenir de l'aide. Regulus était un homme qui devrait être respecté pour son sacrifice et Harry pouvait facilement l'appeler un héro. Certes, il était plus facile de considérer Regulus comme un héros plutôt que Rogue; Regulus Black n'était pas un homme qui dans son âge adulte aimait intimider des enfants de onze ans pour quelque chose qui n'était pas leur faute. 

Une seconde chance au bonheur? Peut-être?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant