Avec Mathis on se parlait presque tous les jours, on s'est vraiment rapproché, il m'a beaucoup aidé à oublier mon ex et à tourner la page.
Bien sûr, Mia et mes parents m'on aussi beaucoup aidé, ils l'ont fait tous les quatre. Ils ont eu des façons différentes mais je dois les remercier, surtout Mathis car je pense que c'est lui qui m'a le plus aidé.
Avec lui, on se parle de nos vies, nos problèmes, nos vacances... Bref de tout quoi. On se parle comme des meilleurs amis, et je le considère comme tel. Il m'a vraiment aidé.
...
Ça fait des mois qu'on parle, 5 précisément, le 14 octobre était notre date de rencontre. On se parle encore beaucoup, on parle surtout par message car c'est plus pratique. On s'en lasse pas, on a vraiment une belle amitié.
J'ai alors décidé d'en parler à ma meilleure amie. Un jour au lycée alors qu'on venait de fermer mon casier, je commence la conversation.
-Mia ?
-Oui ? Dis-moi. Dit-elle en arquant un sourcilElle savait que je n'allais pas parler d'une chose banale, c'est son don.
-J'ai rencontré un mec il y a cinq mois et on est devenus meilleurs amis. Répondais-je en appréhendant sa réaction.
-Mais c'est trop cool ! Sorti-t-elle enthousiaste. Il s'appelle comment ? Il a quel âge ? Il est gay ? Il fait du sport ? Il est dans quel lycée ? Il habite où ? Il ressemble à quoi ? Continue Mia
-Oulalalala tu vas te calmer ? La questionnais-je. T'es pas policière donc tu fais pas un interrogatoire merci ! Je fini en rigolant.
-Alleeeezz diiiit ! Steuplaiiiit ! Me supplia-t-elle.
-Ok ok, il s'appelle Mathis, il a 17 ans, bientôt 18, je connais pas son orientation sexuelle, il fait du rugby, je connais ni son lycée ni sa ville et il ressemble à ça. Dit-jeÀ la fin de mes réponses, je montre une photo de lui, il a les cheveux bleus avec les yeux marrons, il est grand et on voit ses muscles à travers son t-shirt. Il est sur un un terrain de rugby avec un ballon dans la main, un t-shirt et un short noir et rouge.
-Woaw, il est bien foutu ! Me dit ma meilleure amie à fond sur l'image.
Je rigole et range mon téléphone dans ma poche.
-Bah quoi c'est vrai ! Enchéri Mia
-Ralala, reste sur Mme Audi ! Rigolais-je-DRIIIIIING !
On va en cours, on a anglais, je suis assez fort dedans dû à mes nombreux voyages à l'étranger et mon père bilingue. Mia est un peu plus nul mais je l'aide quand même, à vrai dire, au collège on a pas eu de super profs.
Madame Dion, notre professeure, nous accueille en anglais en classe. Elle nous explique qu'on va avoir un voyage à l'étranger mais qu'il est spécial, on va devoir inviter quelqu'un mais pas de notre lycée qui a dans les mêmes tranches d'âge. Ça sera en Angleterre, au mois d'avril. Elle nous remets deux dossiers d'inscriptions à chaque personne pour qu'on puisse en donner un à la personne choisie.
-Je vous préviens que c'est dans deux mois donc vous avez le temps mais vous ne pourrez pas changer de personne. Une fois que c'est fait, c'est fait ! Pas de retour en arrière. Je veux que la semaine prochaine, dès qu'on se voit, vous me dîtes si vous venez ou pas. Ça nous permettra de nous organiser. Des questions ?
On fini le cours puis sort de la salle. Moi et Mia allons vers notre casier pour poser nos sacs et allé manger.
-Tu penses aller avec qui toi ? Demandais-je
-Je pense Léna, ça fait longtemps que je l'ai pas vu, ça doit faire un an et ça serait cool. En plus tu l'aimes bien. Et toi ? Me répond-t-elle
-C'est vrai que c'est une fille bien. Je penses avec Mathis, on est vraiment proche, je lui proposerais. Dis-je
-Trop hâte de vous voir ensemble ! Rigole-t-elleOn va manger, aujourd'hui c'est cordon-bleu et haricots verts, trop bon ce plat ! Je me régale, de même pour Mia. C'est notre plat préféré.
Ma poche vibre alors que je pique mon cordon bleu avec ma fourchette pour le découper. Je pose ma fourchette et regarde mon téléphone pour voir c'est qui. Un sourire s'affiche sur mon visage lorsque je vois que c'est Mathis.
-C'est quiiii ? Me demande soudainement Mia
-Mathis. Répondais-je simplementElle ne pose pas plus de questions et continue de manger ses haricots verts. Je réponds au message, déposé mon téléphone sur mon plateau et continue de manger.
Pendant le repas je mets mon téléphone en silencieux car on discute avec Mia et que c'est malpoli, je répondrais aux messages plus tard.
Le repas fini, je fais ce que j'ai dis puis vu que j'ai entendu qu'apparemment Monsieur Horra est absent alors je vais vérifier. C'est vrai, je vais sortir au lieu de rester en permanence.
Je parle encore à Mathis, lui, cet après-midi n'a pas cours.
J'ai une question qui m'est passé par la tête, je peux te la poser Loan ? ☺️
Oui bien sûr, c'est quoi ? ☺️
Tu habites où ? ☺️
À Mallemort, pourquoi ? ☺️
A Mallemort ? De Provence ? ☺️
Oui pourquoi ? ☺️
J'habite à Lambesc ☺️
Oh mais c'est juste à côté ! ☺️
Oui, on pourrais se voir ! ☺️
Oui, tu voudrais quand ? ☺️
Aujourd'hui si tu veux, ce soir t'as pas hand c'est ça ? ☺️
Oui c'est ça, moi ça me va, on se retrouve où ? ☺️
Devant la mairie, ça te va ? ☺️
Oui, à qu'elle heure ? ☺️
18h30 c'est bon ? ☺️
Yes, It's good for me ☺️
Je réfléchis si je lui demande à venir en Angleterre, ça serais trop bien, de toute façon j'ai personne d'autre donc c'est ce que je vais faire. Je lui demanderais quand on sera à Lambesc.
🌙 Fin des cours 🌙
-Pourquoi tu viens pas ? Me questionne Mia
-Je vais à Lambesc désolé, on se voit demain de toute façon. Répondais-je
-Oui, à plus !
-A plus !Je prends le bus direction Lambesc, il arrive avant que celui de Mallemort alors ça m'arrange. Une fois dans le bus, je fais un salut de la main à ma meilleure amie puis mets de la musique avec mes écouteurs. Je préviens mes parents que je vais voir un ami à Lambesc et que je rentrerais peut-être un peu tard.
Une fois arrivé, je marche jusqu'à la mairie, je vois personne, je m'adosse alors contre le mur en attendant Mathis. J'écoute toujours de la musique quand quelqu'un vient mettre une main sur mon épaule. Je tourne ma tête, sachant qui c'est.
VOUS LISEZ
Un simple follower ?
RomanceLoan a le cœur brisé suite à une rupture avec un garçon. Il n'arrive pas à s'y remettre, renfermé sur lui. Il va alors rencontrer un garçon grâce aux réseaux sociaux. Un simple follower, mais qui va changer radicalement sa vie. "-A ce que je vois j...