Chapitre 2

571 27 6
                                    

-DRIIIIIING !

La sonnerie du lycée annonce le début des cours de l'après-midi. Je me lève du banc où j'étais et vais à ma salle en présentant mon carnet de correspondance en passant.

Je n'avais toujours pas envie d'aller en cours mais j'avais envie de parler à quelqu'un, comme ma mère ou... Mathis si je me trompe pas. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a touché.

J'ai (bien sur) eu des messages méchants, ça me fait mal mais j'essaye de les oubliés. Comme on dit : ce sont que des jaloux.

Je n'arrive pas à écouter en cours, trop occupé à être dans mes pensées. Je suis au fond de la salle, entrain de dessiner sur mon cahier, je ne regarde même pas ce que je dessine, en tout cas je n'y fait pas attention. Je suis à côté de ma meilleure amie, Mia, elle a les cheveux marrons, lisses, jusqu'au fesses, les yeux verts et quelques taches de rousseurs.

-Qu'est-ce que tu dessines ? Me demande-t-elle
-Hein ? Euh... Je sais pas... Répondais-je

Elle sait tout sur moi et Thomas, c'est la personne avec qui je suis le plus proche, hormis bien sur mes parents. Elle ne m'a pas rejeté quand je lui ai dit que j'étais gay, à 15 ans. Elle est bisexuelle elle-même.

On est amis depuis tout petits, nos parents se connaissaient avant de nous avoir, on s'est super bien entendu dès le départ, c'était un peu le coup de foudre en amitié. Bien sûr, notre amitié n'a pas été toujours toute blanche, on s'est disputé, mais après on s'est réconcilié. Elle m'a aidé à surmonter des épreuves, comme je l'ai fait pour elle, quand son père, Max, est mort... Ce que je suis aujourd'hui, je le dois à elle et à mes parents.

-Montre alors ! Dit-elle avec le sourire au lèvre.

Je lève ma main du dessin, je regarde aussi. Je gribouille depuis tout à l'heure mais ne sais pas ce que je dessine. Je vois un garçon en style manga avec une cigarette.

-Oh c'est joli ! C'est qui ? Me demanda-t-elle avec un sourcil levé.
-Je sais pas, un garçon de mon imagina...
-Mia et Loan ! Si mon cours ne vous intéresse pas, vous pouvez sortir ! Cria notre professeur de Mathématiques
-Excusez-nous monsieur. Dis-je
-Bon... Repris Monsieur Perret

Le cours se passait plutôt vite, j'ai continué mon gribouillage dans le coin de ma feuille.

À la fin du cours :
-Loan, tu peux venir s'il te plaît. M'ordonne gentiment le prof.
-Oui monsieur ? Demandais-je une fois à son bureau.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive Loan ? Tu es un élève brillant, en temps normal tu as de très bonnes notes mais elles baissent en ce moment, tu veux bien m'expliquer pourquoi ? Me questionne Monsieur Perret
-J'ai... quelques soucis, rien de grave mais je ne suis pas bien en ce moment.

Je n'ai pas envie de dire quel problème c'est, il est super gentil notre professeur de Maths, on peut discuter avec lui et il nous aide. Mais je n'ai pas envie de crier sur tous les toits que j'ai quitté Thomas. Mais il aime pas qu'on parle dans son cours...

-Tu as du potentiel, il faut que tu l'exploite au maximum. Tu as pleins de portes qui s'ouvriront à toi, et l'année prochaine c'est le bac ! Me préviens mon professeur. J'espère que ça va passer. Continue-t-il.
-Je sais, je vais rattraper ça, vous avez d'autres choses à me dire ? Demandais-je
-Non tu peux disposer, mais oublie pas que si tu veux faire ce que tu veux plus tard, tu dois travailler.
-Oui m'sieur ! Dis-je en faisant le salut militaire en me tenant bien droit.

On rit, c'est quelque chose que je ne ferais pas avec un autre professeur. On peux vraiment rire avec lui, il est jeune en plus.

Je sors de la classe en disant "À demain" à Monsieur Perret. Mia m'attend en dehors de la classe.

-On à cours où ? Demandais-je en espérant qu'elle sache.
-Bâtiment A. Me dit-elle en soufflant
-On à physique chimie c'est ça ?
-Oui.

Je lève les yeux aux ciels puis commence à courir pour éviter d'être en retard, ma meilleure amie me suit. On arrive juste à l'heure, essoufflé, on se regarde puis rit.
On rentre dans la classe, on s'assoit à notre place, au rang du milieu côté fenêtre. Elle est derrière moi, à côté d'une fille et moi j'ai personne. Ça me va, je préfère comme ça.

J'écoute le cours de physique chimie, j'aime bien notre professeur. C'est une femme d'une vingtaine d'années, les cheveux bruns aux yeux verts, de taille moyenne, fine. Oui on a des jeunes profs, mais certains sont vieux.

Je regarde Mia plusieurs fois dans le cours, je sais pas pourquoi, je l'a voit entrain de regarder la prof avec désir. J'esquisse un sourire, je lui demanderais après le cours pourquoi, même si j'ai très bien compris.

On sort de la salle de classe, Mia regarde une dernière fois la prof puis tourne le regard, gênée, quand celle-ci la regarde. Une fois sortie et sur que Madame Audi ne peux pas nous écouter, je demande à ma meilleure amie :

-Alors, tu vas m'expliquer ? Demandais-je souriant.
-De-de quoi ? Bégaye-t-elle
-Fait pas genre, pour Madame Audi. Rigolais-je en lui faisant une accolade.
-Je... euh...
-Accouche ! Je sais que t'es à fond sur elle !
-Oui... Assume-t-elle
-Youhou ! Criai-je dans le couloir alors qu'on se dirigeait vers notre dernier cours de la journée.
-Pas besoin de le crier sur tous les toits !
-Je sais.

On entre en cours de français avec Monsieur Conti, il est vieux avec les cheveux gris mais gentil. C'est notre dernier cours de la journée, après je rentre chez moi !

Pendant ce cours, je suis dans mon monde, Thomas me manque un peu, j'ai décidé de tourner la page mais ça va prendre du temps.

Une fois le cours fini, je sors de la classe, Mia a encore un cours mais moi non. Je fais la bise à Mia, lui dit à demain, je m'éloigne puis prends mon téléphone et mes écouteurs, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et l'embout dans mon téléphone. J'active ma playlist de musique triste, je les aimes bien. Je marche avec la musique jusqu'à chez moi.

J'ouvre ma poche de mon sac, prends mes clef, ouvre la porte d'entrée, posé mon sac après avoir enlevé mes chaussures et les avoir rangés. Je prends de quoi goûter et m'installe devant la télé, je regarde un épisode de ma série Ghost Adventures en mangeant.

Une fois fini, je nettoie puis je vais dans ma chambre pour faire mes devoirs avant d'aller au Handball.

Un simple follower ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant