se maquiller naturellement au college

151 7 1
                                    

Prépare ton visage.
Lavez-toi et hydrate-toi le visage. Il te faut une surface propre sur laquelle travailler. Assure-toi que ta crème hydratante a un indice de protection solaire d'au moins 10. Si tu te maquilles le matin, essaie de ne pas te laver le visage à ce moment. La plupart des dermatologues déconseillent de se laver le visage juste avant d'appliquer des produits cosmétiques. Toutefois, si tu sens que tu en as vraiment besoin, tu pourrais essayer de prendre une bonne douche le soir et de te tamponner doucement le visage avec un gant de toilette humide le lendemain matin. Si tu t'y prends correctement, cela peut vraiment te réveiller ! Dans tous les cas, traite ta peau avec beaucoup de délicatesse.
Décide s'il te faut du fond de teint.
Si ce n'est pas nécessaire, évite d'en mettre. En général, ce n'est pas une bonne idée d'appliquer du fond de teint sur une peau jeune. Si tu veux quand même en utiliser, essaie d'acheter un produit minéral, car ce type est meilleur pour ta peau. Si tu veux à peine couvrir ta peau, tu peux aussi essayer une crème hydratante teintée. La façon la plus facile d'appliquer le produit est simplement avec les doigts, mais si tu préfères, tu peux utiliser un pinceau à fond de teint.
Mets de l'anti-cernes
Fais-le uniquement si tu as des cernes très foncées et visibles sous les yeux. Réchauffe la crème avec tes doigts puis appliques-en en peu en la tamponnant doucement. Si tu as d'autres imperfections, tu peux également mettre un peu d'anti-cernes dessus. Tâche de bien le fondre dans ta peau. Si tu vas à l'école avec des points de crème sous les yeux et autour du nez, tu auras l'air complètement ridicule !
Maquille tes joues
Mets du blush et de la poudre bronzante. Si tu as un visage long, mets-en uniquement sur tes pommettes. Si tu as un visage court ou rond, applique le produit par coups longs vers le haut et étale-le bien pour qu'il se fonde dans ta peau. Les blushs en crème donnent un effet très naturel, mais ceux en poudre fonctionnent aussi. Utilisez ce que tu préfères. Si tu trouves que tu as le visage un peu trop rond, tu peux appliquer de la poudre bronzante de façon à donner plus de définition à tes pommettes. Cherche des articles sur Internet pour apprendre comment faire. Si tu t'y prends correctement, tes pommettes ressortiront plus, ce qui peut donner l'impression que tu as le visage plus fin ou simplement plus élégant. Essaie cette technique à la maison avant de te maquiller de cette façon pour sortir, car cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Si besoin, demande l'avis de ta mère, de ta sœur ou d'une amie.
Applique du fard à paupières. Essaie d'utiliser du doré, du beige, du bronze ou du crème. Utilise seulement une couleur plus vive si elle te va bien et produit un effet naturel. Les produits que d'autres personnes mettent et le fait qu'elles se maquillent ou non n'ont pas d'importance. Le maquillage est quelque chose de très personnel et il est seulement réussi si tu utilises des produits qui te vont bien. Ne cherche surtout pas à copier la fille la plus populaire de l'école. Tu seras seulement jolie si tu utilise du maquillage qui te va bien personnellement. N'aie pas peur de demander conseil à des personnes qui semblent savoir utiliser le maquillage. Elles pourraient t'apprendre des choses très utiles.
Mets de l'eye-liner
Utilisez du brun ou du noir. Si tu veux, tu peux aussi utiliser du bleu ou du vert très foncés. Comme il a déjà été dit, choisis ce que tu préfères. Essaie différents styles, mais n'oublie pas que ton maquillage doit rester discret et de bon gout. Ne choisis pas un style que conviendrait à une fête ou un autre évènement, car il risque de paraitre trop vulgaire. Il est également possible que le règlement intérieur de ton école interdise le maquillage trop voyant.
Recourbe tes cils
Cela donnera l'impression que tu as les yeux plus ouverts de façon à les agrandir et à mieux les faire ressortir. Si tes cils sont déjà naturellement courbés, cette étape n'est pas nécessaire. Fais très attention, car tu pourrais te faire mal. Sois prudente, même si tu es pressée. Pour la plupart des occasions, ne te recourbe pas les cils à moins de penser que c'est nécessaire pour que ton maquillage soit réussi. N'oublie pas que nous sommes tous beau de façons différentes. On te l'a surement déjà dit des centaines de fois, mais tu es jolie telle que tu es, comme tout le monde !
Choisis du mascara
Pour faire ressortir tes yeux davantage, applique deux couches. Mets une première couche, remets l'applicateur dans le flacon et applique une deuxième couche. Tu peux faire ressortir tes cils sans exagérer de cette façon, mais tâche de rester discrète. Utilise du noir, du marron foncé, du mascara transparent ou une couleur qui va bien avec ta couleur de peau. Si tu as des doutes, tu peux demander conseil à une femme ou une fille dans ta famille ou à une amie. Ou bien tu peux prendre une brosse propre à mascara met du vaseline puis applique le sur tes cils puis met du mascara
Applique du rouge à lèvres Choisis une couleur neutre claire ou applique du gloss transparent ou légèrement teinté. Si tu n'aimes pas le rouge à lèvres, un gloss bien appliqué peut être encore plus joli. Pour des occasions importantes, tu peux utiliser une couleur plus foncée ou même du prune, mais tu dois pouvoir l'assumer ! Le prune ne convient pas toujours pour l'école, mais il peut être très beau sur celles qui ont la peau très bronzée
Bye😘

Glow up BaddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant