CHAPITRE 1
21 décembre 2012
P.O.V. Niall
Je me penchai vers elle en souriant.
Moi: Sa va?
Ses yeux restèrent fixés dans le vide.
Moi: Zoey?
Toujours rien. Je posai ma main sur la sienne en soupirant. Elle leva enfin les yeux vers moi.
Moi: Tu sais que tu n'es pas obligé de manger seule
Elle baissa la tête sans prononcer un mot.
Moi: Hey, les filles s'inquiètent pour toi, je m'inquiète pour toi!
Zoey: Il me manque.
Je tirai la chaise et m'assieds fasse a elle, ignorant son commentaire à propos de Harry.
Moi: Tu nous manques.
J'attrapai son plateau et la tirai par le poignet pour l'entraîner vers notre table.
Zoey: Qu'est-ce que tu fais?
Niall: Tu viens avec moi.
Une fois que je posai le plateau sur la table leurs yeux se posèrent sur nous.
P.O.V. Harry
J'observai Zoey pendant quelques instants. Elle releva la tête et plongea ses petits yeux gris dans les miens. Puis elle passa doucement sa main dans se cheveux en soupirant tristement.
Laurence: Sa va?
Elle hocha doucement la tête en essayant de sourire.
Maxime: Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu...
Moi: Euh je dois y aller.
Zoey: Harry! Attends!
Moi: Non, je n'ai pas de temps à perdre avec toi.
Zayn: Whow Harry! Assis-toi et calme-toi!
Il me retint par le poignet et me força à me rassoir. Liam me lança un regard plein de reproche et je levai les yeux en l'air. Je posai les yeux sur Zoey. Elle mordillait ses petites lèvres rosées en retenant ses larmes.
Moi: Hum, hum, désolé, c'était déplacé.
Alexie et Juliette se regardèrent sans savoir quoi dire. Leurs yeux passaient rapidement de moi à Zoey.
Louis: Quand est-ce que vous aller régler votre chicane?!?!
Il plongea ses yeux dans les miens puis dans ceux de Zoey qui fuyait son regard.
Moi: Je ne peux pas être ami avec quelqu'un qui ne m'aime pas.
Elle ferma les yeux un moment laissant couler une petite larme sur sa joue. Elle l’essuya rapidement et plongea ses yeux dans les miens.
Zoey: Désolé.
Moi: pourquoi?
Zoey: Tu sais pourquoi.
Moi: Non.
Zoey: je désolé que tu aies entendu ce que j'ai dit à Lou, je ne le pensais pas.
Moi: Si tu ne le pensais pas, pourquoi tu l'as dit!
Elle entortilla une de ses mèche de cheveux brun à l'entour de son doigt en évitant mon regard. Elle passa nerveusement sa langue sur ses lèvres sans répondre. Je me tournai vers les autres qui nous observaient en silence.
Moi: Je n'ai plus faim. Sasha m'attend. Bye.
P.O.V Zoey
Harry pris son plateau dans sa main et s'éloigna en me jetant un dernier coup d'œil.
Louis: Sa va?
Moi: Oui.
Alexie: Euh, je vais y aller moi aussi...
Niall: Tu va où?
Alexie: Euh, j'ai quelque chose à régler.
Niall: Attend, je veux mon bisou!
Alexie se pencha vers Niall et déposa doucement ses lèvres sur les siennes.
Niall: Je t'aime.
Elle sourit timidement.
Alexie: Moi aussi.
Puis, elle s'éloigna rapidement.
Moi: Les filles? Vous voulez venir chez moi ce soir?
Laurence: Désolé, j'ai trop de devoir ce soir.
Maxime: Moi aussi, désolé.
Je levai les yeux vers Juliette en la suppliant du regard. Elle me sourit gentiment.
Juliette: On fera nos devoir ensemble.
Je lui souri joyeusement.
Moi: Merci.
P.O.V Alexie
Je couru pour le rattraper et l’attrapai par le poignet.
Moi : Viens, on doit parler.
Je glissai ma main dans la sienne et l’entrainai avec moi. Une fois assis face à face dans le hall, j’inspirer profondément.
Moi : Tu dois lui dire.
Harry : Non.
Moi : Harry! Je ne serai pas capable de lui dire! Je ne veux pas lui briser le cœur!
Harry : Niall s’en remettra.
Moi : Peut-être Niall, mais pas Zoey.
Harry baissa la tête en soupirant…
Harry : ne parle pas d’elle!
Moi : Il le faut!
Harry : non, je suis pressé, je dois aller rejoindre Sasha!
Moi : Harry! Tu n’aime pas Sasha, arrête de te mentir. Tu dois leur parler!
Harry : Occupe-toi de Niall, c’est TON chum!
Moi : C’est TON ami!
Il leva les yeux au ciel.
Moi : Et Zoey?
Harry : Tu lui parleras.
Je soupirai bruyamment.
Moi : Je t’aime, mais je ne peux pas tout faire à ta place! Je veux que ca soit toi qui lui dise!
Harry : Hahaha! En tout cas, j’ai d’autre chose à faire que de rester assis ici. On se voit tantôt.
Il se leva en prenant ses cartables puis couru rejoindre Sasha qui marchait dans le corridor.
Harry: hey, Sasha! Attend-moi!
Il passa son bras par dessus les épaules de Sasha en embrassant sa tempe. Puis je me retournai en entendant la voix de Niall.
Niall : Alex? Qu’est-ce que tu fais là, toute seule?
Moi : Je devais parler à Harry.
Je baissai la tête.
Niall : Ok…On se voit toujours ce soir?
Il attrapa ma main et entre croisa nos doigts.
Moi : Je ne sais pas trop, j’ai beaucoup de chose à faire…
Niall : Alexie, j’ai l’impression que ca fait 100 ans qu’on a rien fait ensemble, juste tous les deux! Je m’ennuie de toi!
Moi : Je sais, mais j’ai quelque chose à te dire...
Il passa sa main dans ses cheveux blonds en me scrutant du regard.
Niall : Qu’est-ce qu’il y a? Qu’est-ce qui ce passe?
VOUS LISEZ
When it all falls appart
Fiksi PenggemarQuand tu perds celui que tu aimes, quand tout s’écroule autour de toi. Tu feras tous pour regagner ce que tu as perdus. Et c'est que Zoey fera. Elle fera tout pour Harry.