Réflection et gala

1.3K 106 81
                                    

----------1H47----------

Alfred déposa un plateau sur la petite table tandis que Lucius et Sélina discutaient tranquillement.

Bruce avança vers eux, tirant sur les manches de sa chemise.

Alfred s'assit et Bruce l'imita puis, ils prirent tous une tasse de thé que le majordome avait préparé.

-"Il y a quand même un truc que je ne comprends pas..." lâcha soudain Selina.

-"Quoi?"

-"Tu ne trouves pas ça étrange le comportement que le Joker a avec toi? Je veux dire. Si ça avait été n'importe qui d'autre il aurait brisé sa vie pour de vrai. Toi il ne l'a fait que 24H. Et puis, je ne sais pas, tu as entendu sa façon de te parler et d'agir avec toi?"

Tous se tournèrent vers Bruce.

-"Ce n'est qu'un jeu pour lui. Et tu sais bien que le Joker aime flirter avec n'importe qui, c'est dans sa nature."

-"Tu te voiles la face." déclara sèchement la fille.

-"Quoi?"

-"Sans vouloir vous offenser maître Bruce, je crois que mademoiselle Kyle a raison. Il y a quelque chose de différent dans votre relation avec le Joker. Nous ne pouvons pas comprendre ce qu'il se passe parceque ça ne se passe qu'entre vous." dit Alfred avec tact et douceur.

-"Je suis d'accord avec Alfred. Il y a quelque chose entre vous, que vous l'acceptiez ou non." ajouta Lucius.

Bruce resta muet et commença à réfléchir.

----------12H48----------

Bruce se retourna dans son lit.

Il réfléchissait depuis les remarques des autres sur sa relation avec le Joker.

Au plus il réfléchissait, au plus il se rendait compte qu'effectivement cette relation était spéciale et unique.

Et qu'il éprouvait des émotions particulière seulement en la présence du clown.

Puis, même s'il ne l'acceptait pas totalement, il aimait cette relation et il ne la voulait avec personne d'autre que le Joker.

Il avait fait des recherches sur le décès d'une femme et son enfant et la disparition de son mari.

Et il avait trouvé.

Jack Napier, un ancien employé dans l'usine chimique dans laquelle il est devenu le Joker. Il avait démissionné et avait entamé une carrière d'humoriste. Malheureusement, ses salles étaient vides et il ne gagnait pas assez d'argent pour payer son loyer.

Et ça lui coûtait de l'admettre mais le Joker avait raison : jamais il ne comprendrait ce qu'il avait vécu à ce moment là.

Il a toujours eu de l'argent, un toit et un travail.

Mais dire qu'il a toujours eu ce qu'il voulait serait une grossière erreur.

Il aurait voulu une vie calme, beaucoup de vrais amis sur qui compter, des parents aimants à ses côtés,...

Mais ça ne voulait pas dire que sa vie ne lui plaisait pas.

Bruce Wayne est certes l'enfant de Gotham mais c'est aussi l'homme le plus triste que ses proches connaissent.

Il ne s'était jamais remis du meurtre de ses parents qui était pour lui comme une énorme plaie ouverte à jamais.

Seul Batman illuminait son existence : en tant que Batman il ne devait pas faire bonne impression, sourire pour de faux, parler de sujets qui ne l'interessaient pas,...

Just a really bad dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant