La Dernière Danse

2.4K 159 372
                                    

Et oui, peut-être que vous vous en doutez déjà avec le titre mais...

...c'est le dernier chapitre ;_;

J'ai écrit des remerciements à la fin, donc donnez-vous la peine de lire jusqu'au bout !

Bonne (dernière) lecture !
_______________________________________

— Midoriya, c’est normal que j’aie l’envie démangeante d’étrangler Awase ?

Shoto et Izuku étaient assis sur le premier banc des gradins, nourriture sur les genoux et observant ce qui se déroulait sous leurs yeux. Il y avait entre-autre, Yosetsu Awase qui ne s’était selon lui pas assez excusé auprès de Momo Yaoyorozu à propos de « l’incident de l’action ou vérité » et avait eu la merveilleuse idée d’aller engager la conversation avec elle. Todoroki était tellement sur les nerfs en regardant ce spectacle qu’il n’avait pas touché à son bol de soba – et si Shoto Todoroki n’en mangeait pas, c’est qu’il s’agissait vraiment d’un cas de force majeur. En entendant sa question, Izuku bredouilla :

— Ils ne font que discuter, Todoroki-kun…

— Je sais, mais j’ai quand même envie de lui arracher son petit sourire de fouine arrogante.

— Je ne pensais pas que tu deviendrais aussi jaloux !

Shoto soupira.

— Je t’avoue que moi non plus… Je ne comprends vraiment pas.

Le fils d’Endeavor cessa enfin d’observer Yosetsu et Momo pour plonger ses baguettes dans ses nouilles et les tourner avec lassitude au fond de son bol. Izuku le regardait jouer tristement avec son plat et sentit qu’il devait immédiatement sortir son ami de cette impasse.

— Tu sais, je pense sincèrement que Yaomomo n’aime pas Awase-kun, déclara-t-il avec conviction. Et je ne dis pas ça parce que tu es mon ami, c’est juste que j’ai remarqué qu’elle…

— Qu’elle…?

— ….Qu’elle te regarde souvent.

Todoroki sentit son coeur s’accélérer.

— Tu es sûr, Midoriya ?

— Certain ! Mes yeux me trompent rarement.

— Elle… elle me regarde comment ?

— Eh bien, je ne suis pas expert dans l'interprétation de la physionomie, mais je dirais que c’est avec bienveillance. Elle a l’air heureuse quand elle t’observe. 

A cet instant, toute la crainte de Shoto faillit disparaitre. Ça aurait été le cas sans doute, si il n’avait pas regardé en direction de Momo et de Yosetsu lorsque le slow fut annoncé.

— Il l’invite à danser, siffla-t-il.

— Elle ne va peut-être pas accepter, Todoroki-kun.

— Elle lui parle, elle rit avec lui.

— Ça ne veut rien dire.

— Il vient de lui prendre la main et de l’entrainer sur la piste de danse, tu crois que ça, ça ne veut rien ?!

— C’est simplement une valse !

— Regarde ce fumier sourire jusqu’aux oreilles… 

— Je te trouve un peu sur les nerfs, Awase-kun a le droit de sourire !

— Je rêve où il vient de me lancer un regard provocateur ?! OK, je ne tiens plus. Il va voir ce salaud, ce que ça fait de m’énerver !

— Todoroki-kun, non !

C'est juste une petite fête [Histoire Mha] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant