(Chapitre à lire avec les OST de Nagi no Asukara ! Notamment Fonte et Blue Water surtout, pour se mettre dans l'ambiance ! C'est avec ceux ci que j'ai écrit !
Bonne lecture ♡)PDV Eren
Je sursaute quand mon réveil sonne bruyamment, l'envoyant royalement valser à travers la pièce en bougonnant.
Je me redresse en baillant, frottant mes yeux alors que la petite machine servant à m'indiquer l'heure grésille par terre, étant totalement hors-service.
Je grimace, et pouffe de rire en imaginant la tête de mon grand père quand il verra qu'il doit m'en racheter un nouveau.Je regarde l'océan par la fenêtre quelques instants, le coeur battant en me disant que je serrais d'ici quelques heures sur cette étendue d'eau majestueuse qui me fait tant rêver !
Le coeur gonflé de joie, je me dépêche de m'habiller, enfilant mon short et mon t-shirt blanc sans manquer de tomber par terre dans la hâte, laissant mes mèches brunes giser à leur guise.Je sort de ma petite chambre, me rendant dans le petit salon de notre cabanon alors que mon grand père m'a laissé un mot, comme souvent avec mon petit déjeuner.
Je m'empresse de croquer dans le croissant, ayant faim, et finit de manger en vitesse.J'enfile mes bottes de pluie, sautillant sur place tant je suis pressé, alors que je passe mon imperméable sur moi, me dépêchant de sortir en claquant la porte.
Je prends une grande bouffée d'air frais, l'air marin est tellement pur...Je rigole quand je vois deux mouettes se chamailler sur le sable, et cours jusqu'au petit hangar où se trouve le bateau de grand père, lui en train de préparer ses filets de pêche.
Je claque un rapide baiser sur sa joue, ce qui le fait rire alors que je me dépêche d'ouvrir la grande porte, tirant dessus de toute mes forces en vue de son poids.Chose faite, je pousse un léger soupir de soulagement, et me précipite pour charger le bateau sous le regard amusé de mon ainé.
- Doucement Eren, tu vas glisser ! Ne sois pas si pressé ! Il rigole, de sa voix enrouée par le temps, alors que justement je glisse, me retrouvant sur les fesses.
- Aieuh ! Je geint légèrement ce qui me fait rire aussi, et me relève dans la bonne humeur.
Nous chargeons le reste du matériel, et je le regarde sortir le tracteur pour tirer le bateau jusqu'au quai d'amerrissage.
Je le regarde faire en souriant, et referme la grande porte derrière lui, suivant l'embarcation que nous utilisons si souvent.On est dimanche, et je suis content de pouvoir profiter de mon dernier jour de vacances pour aller en mer ! Les cours me prennent la tête... Je préfère tant m'évader comme ça...
Je regarde le Liberty prendre le large délicatement, rentrant à travers l'écume blanche comme dans son environnement naturel, alors que j'aide grand père à le pousser légèrement plus loin.
Il monte, et m'aide à grimper en me tendant la main, mes vêtements déjà mouillés bien que ce ne soit pas cela qui m'importe le plus.
Il file dans la cabine et je me dépêche d'aller à l'avant du bateau, m'asseyant en mettant les jambes dans le vide, mes deux mains sur les barreaux alors que je m'accroche pour ne pas perdre pied quand l'avant du bateau traverse les quelques vagues de la matinée.
Mes prunelles émeraudes observent le levé du soleil, avec un plaisir immense, alors qu'un sourire béant est scotché sur mon visage sans que je ne puisse m'en détacher.
Mon coeur se gonfle d'une joie non dissimulée quand je ferme les yeux, profitant des bruits émanant de l'océan et des êtres qui y vivent.
Des humains aux multiples capacités, notamment de savoir respirer sous l'eau.
La légende raconte que la Déesse de la mer, aurait donné la faculté à tous les êtres humains de vivre sous l'eau, ce serait ici que notre espèce est née.Mais certains, en quête de nouveauté seraient allés visiter la surface, et auraient finalement décidé de s'y installer pour leurs nouvelles ressources.
Cela aurait grandement contrarié la déesse, qui leur aurait fait perdre cette faculté, et qui en aurait fais de simples humains.
Je soupire d'aisance face à ce conte que grand père me raconte depuis tout petit, je sais qu'il est vrai, nous voyons parfois des êtres de la mer venir à la surface, notamment lors de grands évènements, mais c'est rare, nos deux populations ne s'entendent pas, et c'est fort dommage.
Leur existence n'est que brièvement expliquée à l'école, et c'est grâce à grand père que j'en sais autant, il aurait apparemment été amie avec l'une d'entre-eux quand il était plus jeune.
Par exemple, je sais qu'ils ne doivent pas rester trop longtemps hors de l'eau, mais pas de l'eau douce, hors de l'eau salée, sinon ils se dessèchent !Je cois même que c'est pour ça que nous avons autant de paquets de sel de mer à la maison...
Je rigole légèrement, tout seul à ma pensée, et une fois assez loin de la côte, me lève.
Grand père sors de la cabine, et je glisse doucement ma main dans l'eau en me penchant, vérifiant la température grossièrement.Il lève les yeux au ciel, me montre le thermomètre et me fait un clin d'oeil, avant de mettre le filet dans l'eau dans le but de capturer notre pêche quotidienne.
Je regarde les poissons, me mordillant d'impatience la lèvre, avant de finir par me redresser pour aller sur le côté faire les noeuds marins des cordes de sécurité.
Allant ensuite dans mon coin, je me dépêche de retirer mes bottes et de m'asseoir pour mettre mes pieds dans l'eau, profitant de la légère brise qui m'entourait.
Qu'est ce que j'aime ces sorties en bateau !
Je grimace en repensant aux devoirs qui m'attendent à la maison, et sursaute quand une vague soulève légèrement le bateau, faisant tomber les jumelles que je tenais dans ma main.
Je râle, me redressant en mettant mon bras sous l'eau, alors qu'une main m'agrippe et me fais basculer.J'écarquille les yeux, me retrouvant sous l'eau, peinant avec le peu d'air que j'avais eu le temps de prendre alors qu'une petite rouquine me regarde de ses grands yeux, curieuse.
Elle pose un doigts sur ma joue alors que je n'entends que vaguement.- Isa laisse le remonter !
Je crois qu'elle semble râler alors qu'un garçon aux cheveux noir corbeau la pousse, me tirant par les épaules vers la surface.
Nous sortons tous les deux la tête de l'eau alors que je tousse, levant la tête vers grand père qui semble soulagé de me voir.Le garçon me regarde froidement, sa peau brillante comme pleins de petits diamants, alors que ses beaux yeux bleus sont ancrés dans les miens.
Il sort sa main de l'eau, me tendant mes jumelles.- Tch. Veille à pas les faire tomber la prochaine fois... Il soupire.
- Je.. Merci !
Je le regarde surpris, m'apprêtant à lui demander son prénom, mais je n'en ai pas le temps, qu'il replonge directement, repartant dans les profondeurs avec la petite rouquine de tout à l'heure.
Grand père me fait remonter, me tendant la main et m'enroule dans une serviette, amusé, alors que mon regard est pétillant de joie : c'était la première fois que je voyais des êtres de l'océan.
︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶.︶
J'ai longuement hésité avant de poster ce chapitre, n'étant absolument pas sure de mon écrit et de ce que ça donne !
Il fait d'ailleurs 1300 mots ^^J'ai quelque part hâte d'avoir vos avis pour me rassurer >.<
Gros cœur sur vous ♡
VOUS LISEZ
Sea Of Dreams {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}
FanficLa légende raconte que deux âmes sœurs peuvent se retrouver malgré la distance. Mais ce proverbe est-il véritable quand la distance se trouve être un monde totalement différent? Un être de l'eau et un être terrestre peuvent-ils réellement se perme...