~ Point de vue de Bailey ~
Il était 7h57, et je patientais devant la salle de cours en mastiquant ma barre
de céréales, lorsqu'une voix m'interpella :
- Bailey !
Je me tournai et devinez qui m'appelait ? Max!
- Qu'est-ce que tu veux ? lui lançais-je
- Te demander si ça allait aujourd'hui, répondit-il avec son air arrogant.
- Lâche moi.
- Excuse moi de me soucier de toi, poulette.
- Depuis quand tu te soucie de moi ?
Il eut un sourire insolent, et répliqua :
- Depuis hier. Au fait, continua-t-il, je suis surtout venu te dire que ta mère demande de tes nouvelles.
Il fait tout pour me taper sur les nerfs ou quoi ?
Je ne répondis pas, et il ajouta :
- Je lui ait dis que tu allais bien et qu'il ne fallait pas qu'elle s'en fasse.
Je rétorquai :
- QUOI !? T'as pas le droit de répondre à mes conversations privées ! Espèce de...
- Je n'aurai pas le droit dans un mois, me coupa-t-il.On avait commencé ce jeu il y avait moins de 24h, et j'en avais déjà marre. Qu'est-ce qu'il me voulait, lui ? Le professeur arriva enfin, et nous entrâmes dans la salle. Je m'étais installé à l'avant dernier rang, car il n'y avait plus de places dans les rangs précédents. Max entra à son tour, et se dirigea dangereusement vers moi, avant de prendre place sur le siège juste derrière moi.
J'en peux plus de celui-là.~ Point de vue de Max ~
Je me contentais d'écouter le cours, jusqu'à ce que le téléphone de Bailey se mit a vibré. Je me baissai, et je le déverrouillai avec son code. Il était vraiment très facile : 1234. Qui était aussi bête que ça pour mettre un code aussi simple ? C'était cette fois-ci quelqu'un qu'elle avait nommé «Jason » . Je ne savais pas qu'elle sortait avec quelqu'un, elle.Je soufflai à l'oreille de Bailey :
- Jason t'a envoyé un message.
Elle se tourna vers moi et me lança un regard noir. J'esquissais un sourire, puis elle se retourna tandis que je lisais le sms. Celui-ci disait :
« Salut, ma Bailey. Comment ça va ? »
Je répondis après un moment de réflexion:
« Salut, excuse-moi de te déranger mais Bailey ne ressent plus rien pour toi, elle est à moi maintenant ».
Mon intention était seulement de les embêter tous les deux, bien entendu. J'attendais malicieusement la réponse, quand elle fut enfin distribuée :
« Qui est à l'appareil ? »
« Son nouveau petit copain », avais-je envoyé.
Je verrouillai le téléphone, et porta de nouveau mon attention sur le cours.A la fin du cours, Bailey se dirigea vers moi, et je lui fis mon habituel sourire arrogant qu'elle détestait tant.
- Qu'est-ce que t'as répondu ? s'empressa-t-elle de me dire.
- Je lui ai dit que t'avais un nouveau petit copain.
Alors, le visage de Bailey vira au cramoisie, et elle respira profondément avant de répliquer, au bord de la crise de colère:
- A cause de tes conneries on va finir en retard !
Puis, elle partit d'une marche rapide, sur le point de courir. Je la suivais, mais soudain, elle se ramassa comme une crotte dans l'escalier. Je m'esclaffai. J'attendis qu'elle se relève, et je devinais qu'une fois debout, elle m'insulterai. Mais, à mon grand étonnement, elle ferma les yeux et ne bougea plus. Je m'arrêta nettement de rire, ma respiration devint saccadée, et je ne savais plus quoi faire. Sans réfléchir plus, je la pris dans mes bras en direction de l'infirmerie, et je ne pus m'empêcher de penser qu'elle était belle, avec sa peau matte, ses cheveux bruns, et ses petites taches de rousseur.
C'est ridicule et c'est pas le moment de penser à ça, Max.
________________________________
Hey ! Vous êtes toujours là ? Si oui, merci beaucoup ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre, et n'hésitez pas à laisser des commentaires pour m'améliorer, ou bien pour commenter ce chapitre, tout simplement. Si vous voulez recevoir une notification dès que la suite sort, abonnez-vous, ça me ferais vraiment plaisir !Alors, avez-vous aimé ce petit rapprochement entre nos deux personnages ? Et comment vous imaginiez-vous Bailey avant que je fasse sa description physique ?
VOUS LISEZ
Still holding on
RomanceMoi, je suis le genre de fille sage, qui travaille à longueur de journée et qui n'a pas le droit aux sentiments. Les parents stricts, les universités prestigieuses et tout le tralala, bref vous avez compris ma vie. Et lui c'est Max, le plus beau gos...