f o u r

346 32 6
                                    

Les trois semaines de délai étaient passées, Yuna et Ryujin avaient rendu leur travail. Les deux jeunes filles étaient devenues très proches et sortaient régulièrement ensemble, ayant décidé de garder contact après le travail de groupe.

Dimanche, fin d'après-midi. Le soleil frappait les murs de la ville de ses chauds rayons. La lourdeur du temps se retrouvait donc piégée entre les parpaings des immeubles, forçant la plupart des habitants à se confiner chez eux devant un ventilateur, ou à aller se baigner.

Mais Yuna et Ryujin avaient simplement décidé d'aller manger une glace. Les deux jeunes filles marchaient donc côte à côte, Yuna, teeshirt blanc et short en jean, une glace à la fraise à la main, et Ryujin, débardeur arc-en-ciel et short déchiré, une glace au chocolat fondant sur ses doigts. Elles parlaient de tout et de rien, comme des amies de longue date, jusqu'à ce que la rose demande à la blonde d'aller s'assoir à l'ombre, pratiquement assommée par la chaleur.

- D'accord, allons-y.

Assises désormais sur un banc, à l'ombre d'un arbre non identifié, un silence s'était installé. Yuna en profita et réfléchit, une énième fois, à ses sentiments pour Ryujin. Maintenant qu'elle la connaissait, elle pouvait affirmer qu'elle était amoureuse d'elle. Aucun doute là-dessus.

Dès que je rentre, se dit-elle, j'envoie un message à Chaeryeong et je lui dit que mes sentiments sont bien réels.

- Yuna, faut que je te dise un truc, finit par dire Ryujin, quelque peu gênée.

Les battements du coeur de la blonde s'accélérèrent. Et si elle allait lui avouer des sentiments ? Non, impossible. Alors quoi ?

- Je... je sais pas comment dire ça mais... La fille confiante, qui sort tout le temps avec quelqu'un... C'est du fake. C'est pas la vraie moi.

Yuna était déstabilisée. Alors depuis le début... elle était en compagnie de la fausse Ryujin ?

- Laisse-moi finir, s'empressa de continuer la rose, voyant un début de colère et de déception naître dans les yeux de la blonde. Avec toi j'ai été moi-même. Je ne t'ai juste pas tout dit. Si je fais la fille sûre d'elle au lycée, c'est juste pour cacher le fait que je ne le suis absolument pas. Je suis quelqu'un de très peu confiante, très timide, j'ai peur de faire des choix, j'ai peur de l'avenir, et ça me fait honte. J'ai honte de la vraie moi. Alors dès le collège, je me suis bricolée un masque, le masque de celle que j'aimerais être réellement. À part le coup de la briseuse de coeur, ça je veux pas l'être. C'est juste pour rajouter sur le côté confiance en soi. Mais, je sais pas... en travaillant avec toi je me suis aperçue que, toi, tu ne te caches pas, tu assumes qui tu es. Et j'ai pris confiance. Je me suis montrée sous mon vrai jour. Je regrette tellement de ne pas t'avoir dit ça plutôt Yuna, je suis tellement, tellement désolée...

Ryujin pleurait. Pour de vrai. C'était de véritables larmes qui roulaient sur ses joues. Elle s'en voulait et c'était visible qu'il s'agissait de la vérité. Alors Yuna, touchée, prit la jeune fille dans ses bras, qui ne résista pas, et chercha ses mots.

- Je ne t'en veux pas, Ryujin. Tu m'as montré ta vraie toi, et ça me touche. Mais sache que je n'assume pas non plus ma réelle personnalité ; quand je rencontre quelqu'un je suis renfermée comme je l'ai été avec toi au début, puis je me lâche et real Yuna se montre. (Elles rirent.) Mais, avec toi, j'ai mis plus de temps à me mettre à l'aise...

Ryujin s'éloigna légèrement, de façon à être en face de sa cadette.

- Comment ça ? Pourquoi ?

Cette fois, les mots parfaits ne venaient pas à Yuna. Alors, après avoir regardé la fille qui faisait battre son coeur, elle se pencha et,

tendrement,

elle l'embrassa.

Et contre toute attente,

































































Ryujin répondit au baiser.

TRUST • 2ShinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant