Curieuse visite d'émotions et douteuses réflexions

23 3 1
                                    

Aujourd'hui, j'ai reçu la visite d'un personnage extrêmement intéressant, cette visite m'a particulièrement troublé.

3 heures plus tôt... 

J'étais en train de surveiller mon ordinateur central quand la sonnette retentit.

Voilà qui était inhabituel, jamais les Fowl n'avaient de visite.

J'ouvrit la porte en prenant soins de prévenir Butler au cas où un individu malfaisant tenterait de s'introduire chez nous.

Et, c'est avec surprise qu'un jeune homme qui devait avoir 30 ans, l'air essoufflé, me dépassa, me lança un : "Bonjour" hâtif, et courut s'asseoir sur un fauteuil en laissant échapper un soupir de soulagement.

Aussitôt il m'invita à m'asseoir en face de lui.

Ce que je fis.

Il entreprit alors de me raconter la raison de sa visite assez intrusive : " Veillez m'excusez de mon comportement absolument inacceptable, j'étais poursuit par d'infâmes policiers. Je m'appelle Arsène Lupin, gentleman cambrioleur. J'ai entendu parler de vous, apparemment, vous avez réussi a cloné une chèvre, félicitions !" continua le dénommé Arsène Lupin.

Mais il n'était pas venu ici pour me féliciter.

Ni d'ailleurs pour échapper aux policiers.

Il voulait quelques chose.

Et moi aussi.

Nous avions eu la même pensée.

Arsène Lupin.

Tout le monde en parle.

Le célèbre cambrioleur.

Et le jeune génie du crime.

Alliés.

3 heures plus tard... 

J'étais en train d'inspecter mon assiette à la recherche d'un quelconque poison, mais non, pas de poison dans mes tomates...

La voix d'Arsène Lupin m'arracha de ma contemplation :"Pourriez vous me servir à manger ? J'ai une féroce faim."

 Il marqua une courte pause puis reprit : "Et pas de tomates. Cet ingrédient, la plus part du temps apprécié, ne m'inspire guère confiance...

Quand ce légume pénètre dans mes organes, ces derniers se révoltent fortement et avec entrain.

Un plat d'ordinaire délicieux, peut, à l'ajout de cet ingrédient, perdre une qualité importante à sa nature : sa saveur."

Ce fut les deux premières phrases qui retinrent mon attention. 

Les autres n'étaient que belles paroles destinées à camouflées le véritable sens de ses mots.

Et pas de tomates. Cet ingrédient, la plus part du temps apprécié, ne m'inspire guère confiance...

Pourquoi avait-t-il dit cela ?

Je lui fit part de mes réflexions pour deux raisons.

La premières était tout simplement la curiosité et la deuxième n'avait autre but que le déstabiliser par ma brillante déduction de la courte recommandation qu'il m'avait adressée.

Il me répondit calmement, à mon plus grand désarroi : "C'est le légume parfait pour y cacher du poison."

Il avait prit plus de précautions que moi !

Nous avions beau être alliés, cela ne m'agaçait pas moins.

En parlant de notre alliance.

C'était parfait.

J'avais un grand projet : devenir milliardaire.

Et, d'après les livres, lui aussi.




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Artémis Lupin, le duo infernalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant