assise sur sa fenêtre au bord du gratte-ciel, Billie regarde l'océan du crépuscule inonder Los Angeles de ses couleurs flamboyantes.
le soleil, majestueux, ploie sous le poids de la nuit-ténèbres et va lentement éclairer une autre partie du globe.mais Billie reste là, ses pensée voguants loin, très loin. elle pense à la voûte céleste et à quel point elle aimerait devenir astronaute (vous comprenez, sa soeur jumelle était devenue une étoile peu après sa naissance).
poussant un soupir,
elle fume son joint aux couleurs de l'espoir espérant que sa fumée déteigne sur le monde et le rende plus beau.
mais pour l'instant ses poumons sont autant plein de merde que notre société et Billie échappe à Morphée, profitant de ses insomnies pour créer de l'art.dehors l'american dream s'est envolé et seuls quelques rescapés voient leurs illusions tomber dans le néant en découvrant la réalité.
la nuit tombe vite mais trop lentement pour ceux qui adulent la fête.sauf que tu sais quoi ?
dans la fête de la vie, les bouteilles deviennent démons quand l'alcool tourne les têtes, les musiques sont trop fortes pour entendre les cris d'agonie des endeuillés, les néons trop colorés pour apercevoir la noirceur des actes policiers, le silence trop méprisé pour pouvoir se concentrer sur qui on est vraiment.
faut souffler un bon coup pour ne pas s'étouffer puis on peut oeuvrer à la création de notre utopie. car je vais t'avouer un secret : les Hommes peuvent être bons parfois.dans la ville de toutes les folies, Billie n'est qu'une ado un peu paumée mais prête à tout pour aider les rêveurs brisés. elle connait la dure vérité de comment on se sent quand on a plus envie de vivre. Billie s'est longtemps fait charmée par la mort et a plusieurs fois tenté de la rejoindre comme le témoignent ses poignets strillés de cicatrices et la marque sur son coup. dans l'hôpital psychiatrique elle s'est déchaînée, elle a pleuré mais finalement
elle a changé.Bille connait la valeur de l'existence et elle veut sauver le plus de monde avant qu'ils ne se fassent à leur tour charmer.
les murs blancs de sa chambre sont colorés de prénoms et de dessin. prénoms des gens qu'elle veut sauver, dessin de ceux qu'elle a sauvé. cette liste est exhaustive bien sûr car on a un peu tous besoin d'être sauvé mais certains ont plus besoin d'aide que d'autres.
alors Bille défie la mort de son regard assuré et laisser son coeur s'émanciper le temps de quelques heures lorsqu'elle descend dans les boîtes de nuit bondées.son addiction à la cigarette par contre, Billie n'arrive pas à la défier. elle a besoin de sa nicotine comme les monstres ont besoin de leur victimes.
(en l'occurrence la nicotine est le monstre et Billie la victime).
et même s'il sa consommation de drogues dures n'a pas duré, elle fait le mur car l'azur est empli d'un terrible augure. oui, on a besoin d'elle, la cassure du fil retenant à la vie est presque sûr.
VOUS LISEZ
LE SOLEIL A BOUFFÉ NOS ENTRAILLES
Poetryl'ardeur de vies assassinées, l'éclat d'un météore dans les prunelles. on est plus que des anges en exil sur la terre, la tête pleine de rêve et les mains maculées de sang