Quand on est petits on dit souvent à nos amis "allez on joue pour de vrai maintenant". Mais est ce que vous vous êtes déjà demandé ce que ça ferait de jouer réellement ?
J'étais sur le point d'aller me doucher quand ma mère frappa à ma porte. Elle avait cet air de "maman surprotectrice". Elle a toujours été comme ça, d'autant plus depuis que j'ai changé de lycée. Avant ce changement j'ai toujours été "la fille introvertie" j'avais pas beaucoup d'amie à part Claudia. Elle a toujours été la pour moi. Ma mère m'interrompit de mes rêveries pour me faire sa mise en garde habituelle de pré-soirée :
"Sally, je veux un message dès que tu arrives chez Roman. Pas d'alcool, tu fais attention et tu me préviens s'il y a un problème. Oh et je te veux à la maison demain à 16h30, tu dois aller chez ton oncle il a besoin de toi pour les derniers préparatifs de son mariage.
- Oui je sais maman, tu sais très bien que Roman n'est pas du tout comme ça mensonges, et ok pour tonton. Mais je me demande vraiment pourquoi c'est pas Nat qui y va à ma place, ils sont beaucoup plus proches tous les deux que je ne le suis avec lui.
- Sally ! On en déjà parler tu sais très bien que c'est faux. Fin de la discussion. Bisous ma chérie, à demain.
- Ouais... Euh où est papa ?
Mon père est comment dire... absent, je ne le vois que très peu quand il n'est pas à son bureau. C'est un grand avocat. Je suis vraiment admirative face à ce qu'il fait bien qu'il me manque.
- Ton père est au travail, il bosse sur une grosse affaire. Je lui ferai un bisou de ta part."
Elle sortit de ma chambre et je pris une serviette pour mes cheveux puis une pour le corps.Roman et moi étions amis enfin lui, comme telle, mais moi c'était un peu plus que ça. C'est pour ça que je comptais mettre le paquet. T-shirt rayé court, jean mom et basket blanches. Niveau visage je ne me maquille pas trop. Alors ça sera juste du mascara un peu de correcteur sur mes imperfections, du blush et je coiffe mes cheveux mouillées. J'eus à peine fini de me préparer que la sonnerie de mon téléphone retentit.
"Ce doit être Agathe, j'espère qu'elle n'est pas déjà là. Je décroche mon téléphone et la voix aigu de mon amie me blessa les tympans.
- Sally ? Ouais c'est moi je suis au début de ta rue c'est quoi ton adresse déjà !?
Agathe est tête en l'air elle est venue tellement de fois chez moi et elle ne connait toujours pas mon adresse. C'est une fille magnifique elle a de beaux cheveux blonds et des yeux marrons presque jaunes. Elle a un style très fleurie et c'est une amoureuse de l'amour. Elle aime tout le monde filles, garçons... Depuis que j'ai changé de lycée c'est avec elle et avec Valentin que je suis la plus proche.
- J'habite 117 rue de Carteloup. Tu arrives dans combien de temps ?
- Je suis là dans 5 minutes, à toute !"En descendant je vis Nathanaël dans sa chambre son casque audio sur les oreilles. Mon frère est le genre de gars hyper ouvert, tout le contraire de moi. On est jumeaux et pourtant si différents. Il a les cheveux couleur marrons foncés et des yeux bleus, quant à moi j'ai les cheveux châtain assez clair et les yeux verts. En me voyant devant sa chambre Nat se leva, et eut un sourire forcé. Petits on était super proches maintenant c'est limite si on s'adresse la parole.
Avant de sortir sur le palier je pris mon jeu de cartes "Loups-garous".
- Ça pourrait être cool d'y joué. - Je mis mes chaussures, m'etais regarder une dernière fois dans le miroir, embrassais ma mère et sortie. Au même moment Agathe arriva en trombe au volant de sa petite voiture bleue électrique.
"Alors pressée de voir ton beau Roman et toute notre petite troupe ?
Agathe est très intrusive mais si compréhensive qu'on ne peut pas lui en vouloir.
- Euh... oui. Répondis-je gênée mais en même temps heureuse de pouvoir lui parler de lui. D'un autre côté je suis sûre qu'Oriana, cette sorcière, va tout faire pour se rapprocher de lui.
- Ah oui désolée ma chérie mais ça c'est sûr, en plus c'est certain qu'elle a encore des sentiments pour lui. En même temps 1an et demi de relation ça ne s'efface pas comme ça."
Je ne répondis pas et baissa la tête.
- Agathe est vraiment très voir trop honnête. -Après une quinzaine de minutes à écouter Billie Eillish, la chanteuse préférée d'Agathe, nous arrivons enfin à destination. Plusieurs voitures étaient déjà devant le portail. J'avais levé la tête sur la maison de Roman et ne put m'empêcher de lâcher un "wow".
Sa maison est immense, elle donne sur un énorme jardin et il a même une forêt privée qui elle-même donne sur la forêt de la ville.
"Alors impressionnée ?" me demanda Agathe. Aucun mots ne sortit de ma bouche et cela en disait long sur ma réponse. Agathe et moi marchions sur les graviers de l'entrée jusqu'au portail, quand elle sonna j'eus un pressentiment que la soirée allait être mémorable.
VOUS LISEZ
On joue ?
ParanormalQuand on est petits on dit souvent à nos amis "allez on joue pour de vrai maintenant". Mais est ce que vous vous êtes déjà demandé ce que ça ferait de jouer réellement. On devait juste passer une bonne soirée entre amis mais c'est parti trop loin...