Sally - Que la partie commence !

17 4 0
                                    

    Pour la deuxième partie, le rôle du narrateur fût discerner à Mary. On receva tous notre carte de jeu. Je reçu celle du Loup-garou. Je ne pu m'empêcher d'esquisser un léger sourire que je m'empressa d'effacer par peur de me faire démasquer. A la fin de la distribution des cartes pour tout le reste du groupe, je fus prise d'une énorme migraine qui m'empêchait même de me tenir assise. - Ce doit êtreà l'alcool -. Malheureusement lorsque je tourna la tête je vis que tous mes camarades étaient dans la même situation que moi. Je vis cela à la couleur de leur peau, ils devinrent tous pâles j'imagine que je devais être pareil. Je me décidai donc de m'allonger et fus suivit de près par mes amis. Et là, plus rien, je dû fermer les yeux et m'endormir ou bien m'évanouir je ne sais pas car je n'ai plus aucun souvenir de ce qui s'était passé...

A mon réveil je fus rassurée de voir que mes amis étaient tous là, avec moi. Ce qui rendait la scène encore plus bizarre est qu'ils étaient exactement comme moi ; en train de se réveiller. Étienne, habituellement très serein ouvrit la discussion avec une voix tremblante :
" Wow euh ok, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Tiens, toi, Louis qui sait toujours tout sur tout, tu as une explication qui pourrait nous éclairer sur notre évanouissement collectif. " Il ne put s'empêcher de hausser la voix à la fin de sa phrase. C'était compréhensible, il paniquait et tout le monde ici paniquait aussi. Après un silence qui semblait durer une éternité Louis répondit plutôt sereinement à la question d'Etienne :
"Ce devait être du à l'alcool, on en a tous bu alors il devait y avoir quelque chose dedans qui n'allait pas. Je ne vois que cette explication.
-Non c'est impossible, Rosalie intervînt alors dans son explication, je n'ai bu aucune goutte d'alcool, et je ne pense pas que ce soit la nourriture car je n'ai pratiquement rien manger non plus. Ce doit être dû à autre chose et il..." Elle s'arrêta nette et un visage de panique s'installa à la place de son habituel sourire angélique. Elle tourna sur elle-même et cria "
"NON MAIS PUTAIN, ON EST OÙ LÀ !" A ces mots on regarda tous autour de nous. Une panique générale apparut au sein du groupe. Nous n'étions plus là où nous avions joué la première partie. Nous avions été comme transporter à un endroit plus refoulé de la forêt, un endroit où même les animaux ne s'aventuraient pas, un endroit où les arbres étaient si épais qu'aucune lumière ne pouvait passer. Je m'empressa de regarder par terre pour récupérer mon téléphone mais je ne le trouvais pas. - il n'a pas pu se volatiliser lui aussi je l'avais dans ma poche arrière tout a l'heure. -

Je voulais regarder l'heure à tout prit pour savoir combien de temps nous étions rester endormis. Le réflexe de regarder le ciel me fit m'apercevoir, malgré l'épaisseur des feuilles, que le ciel était clair, pas de soleil mais des nuages gris foncé le parcouraient. La réponse la plus plausible que je trouva à toutes ses questions étaient que nous avions du tomber de fatigue, que nous nous étions endormis dans la forêt et que le jour s'était levé. Malheureusement ce n'était pas si simple. Tout le monde continuait à paniquer mais je voyais que certains d'entre nous étaient plus calmes que les autres en l'occurence Clarck, Roman et moi-même...
Pendant un court instant j'eus l'impression que mon esprit était à moitié contrôlé par quelque chose de plus fort. Je ressentais le besoin de tuer... Je ne savais pas d'où me venait cette idée mais elle m'effrayait encore plus que la situation dans laquelle nous étions.

Une dizaine de minutes après toutes ces découvertes je décidai enfin de m'assoir, lorsque je baissa la tête je vis pas terre toutes les cartes du "Loup-garou". Chacun avait sa carte à l'endroit où nous nous étions réveillés.
"Je ne comprends pas, je marqua une pause afin de pouvoir capter l'attention de tout le monde, pourquoi on a encore nos cartes comme si de n'était alors que je n'ai plus mon portable et que nous avons changés d'endroit ?" Personne ne su quoi répondre.

Peu de temps après mon intervention Mary prit la parole pour proposer une idée au groupe qui nous étonna tous :
"Au pire, vu que de toute façon on peut rien faire d'autre, on a qu'à jouer cette partie. Je... enfin nous n'avons rien à y perdre.
- Mary je ne crois franchement pas que ce soit le moment de penser à jouer à un jeu de cartes alors qu'on est paumés au beau milieu d'une forêt et qu'on n'a aucun moyen de communication avec l'extérieur." Agathe qui était restée calme depuis le début de cette mésaventure commençait peu à peu a perdre son calme, ce qui se comprenait.
Je repensa à l'idée de Mary, ce n'était pas si bête. Si nous étions là seuls avec ces cartes c'est qu'il y avait une bonne raison alors autant en profiter. L'instant d'après, le même sentiment de contrôle sur mon esprit refait surface. Mais cette fois si il était encore plus fort que la dernière fois.

"Honnêtement les gars je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée ce qu'a proposé Mary. " Louis reprit la parole pour émettre son hypothèse sur la situation. "On devrait commencer la partie. Je... je sens comme un sentiment bizarre qui me pousse à jouer mon personnage à fond et je suis sûr que vous ressentez la même chose. Ce qui est sûr aussi c'est que si mon hypothèse est exact le jeu nous pousse à être notre personnage, a pensé comme lui et pire encore à agir comme lui. Si j'en crois mon intuition nous allons donc devoir vivre le jeu. Je sais c'est limite croyable mais c'est la seule conclusion à laquelle j'ai pu arriver en si peu de temps et avec les éléments que nous avons là. Souvenez-vous de ce que je vous ai dit plus tôt par rapport a la chute d'étoiles filantes, cela doit aussi avoir un rapport avec ce qu'on vit. Quand Mary aura le feu vert de tout le monde pour débuter cette partie il y aura deux possibilités ; soit les loups-garous gagnent et on meurt tous, soit ce sont les "gentils" qui gagnent et les loups qui meurent. Cette partie risque d'être explosive."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On joue ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant