Sacha se réveille dans une pièce sombre. Une jeune fille est penchée au-dessus de lui. Elle prend la parole, et dit d'une belle voix mélodieuse :
"Viens prendre ton petit-déjeuner. Il est tard, mais il faut qu'on se parle."
Sacha ne sait pas qui elle est. Mais il n'a plus son téléphone, alors s'il s'est fait kidnappé, autant la suivre pour avoir des explications. Il arrive devant une petite table, avec un petit-déjeuner bien complet. La fille, une jolie blonde au yeux bleus, commence à parler :
"Tu te souviens de se qu'il s'est passé ?
- Quand ça ? Moi, ce que je me demande, c'est comment je me suis retrouvé là ! Et si on se connait !
- Sacha...
- Je ne suis pas Sacha..."
Il s'interrompt brusquement, se demandant qui il est. Il est vraiment terrifié. Sa respiration se saccade. Comment cette question a-t-elle pu ne pas traverser son esprit ? Sacha a oublié toute son identité, tous ses proches. Mais la fille est là pour l'aider :
"Je suis Ombéline, ta camarade de classe. Et tu es Sacha, un joueur de l'équipe de foot.
- Et donc ? Que s'est-il passé ? Et pourquoi je suis là ?
- Je t'ai retrouvé sur la route. Tu as dû tomber de vélo. Et j'étais la seule à te connaître, alors je t'ai ramené ici. Malheureusement, je n'ai pas les coordonnées de tes parents, et j'ai l'impression que tu ne vas pas pouvoir m'aider. Et ton téléphone a un code... Tout ce que je peux faire, maintenant, c'est t'emmener à l'hôpital.
- Je pense que c'est le mieux à faire."
Sacha rencontre pour la deuxième première fois les parents d'Ombéline. Ils l'amenent à l'hôpital, et donnent son nom aux infirmiers : "Sacha Lacoin". Les deux mots qui définissent son identité, son identité qu'il a oubliée.
Au bout de plusieurs heures, de plusieurs tests, le médecin qui l'a pris en charge fait un bilan. "Amnésie identitaire". C'est ce dont il est victime. Il ne se souvient plus de qui il est, et de tout ce qui se rapporte à lui, mais il se souvient de l'homme sur la peinture, Louis XIV. "L'hôpital psychiatrique". C'est là où il va se rendre.
En attendant, Ombéline et ses parents ont retrouvé ceux de Sacha. Ils arrivent. Ils essaient de le prendre dans leurs bras, gémissant qu'ils étaient inquiets. Mais ils se font repousser par un Sacha angoissé qui ne pense pas les connaître. M. et Mme Lacoin sont désormais étrangers pour leur fils.
Les Lacoin remercient les parents d'Ombéline pour tout ce qu'ils ont fait, après avoir écouté le bilan. Sacha retourne avec eux, mais sera rapidement transféré dans l'hôpital psychiatrique le plus proche.
Sacha rentre chez lui, dans un lieu qui ne connait pas. Ses parents lui font visiter sa maison, l'endroit dans lequel il a vécu. Il retrouve, ou plutôt il trouve sa chambre. Il s'allonge, réfléchit et s'endort.
Le lendemain, c'est une nouvelle, ou une ancienne tête inconnue qui vient le réveiller. Il dit être son grand frère de 22 ans, Raphaël.
"Tu viens jouer au foot avec moi ?" lui demande-t-il.
VOUS LISEZ
Rappelle-lui
Novela JuvenilCette finale était tellement importante ! Comment l'équipe de Sacha a-t-elle pu la rater ? Malheureusement, ce n'est pas le plus gros problème de l'équipe. En effet, Sacha a perdu la mémoire ! Parviendra-t-il à la retrouver ? Le protagoniste apprend...