_?!:Roxane ?
_moi:J'ARRIVE ! !
Je descends les escaliers rapidement vaut mieux ne pas faire attendre mon oncle avec tout ce qui se passe ,sinon Dieu seul sait ce Qui va m'arriver
_moi:je suis là mon oncle
_lui:donc tu n'est pas encore prête !,dit il en me regardant de haut en bas
_moi:mon oncle je...
_lui:écoute moi bien si cette fois ci ça ne marche pas je vais t'acheter un ticket pour le village aller sans retour est ce que tu m'entend ?
_ma tante :calme toi chérie tout va bien se passer rien de mal ne va arriver, soit pas négatif chérie
_lui: Comment ne pas être négatif n'a mutu ya libabé ndeti ye ? (Avec une personne rempli de poisse comme elle ) le premier est mort dans un accident une semaine avant le mariage, le deuxième comme par magie disparaît ...
_ma tante :il n'avait pas disparu il n'était juste pas d'accord avec le mariage ,ses parents l'avais forcé en quelque sorte
_mon oncle : peut importe !le problème c'est qu'elle a la poisse. Mais cette fois ci, dit il en me pointant du doigt,prie ton Dieu, parce que si ça marche pas tu connais ton sort.
_ma tante :cava bien se passer t'inquiète pas, à moi va t'apretter ma chérie je gère, me dit elle avec un grand sourire.
Je monte dans ma chambre puis par prendre une douche.
....
Je sort de la chambre, je trouve une robe en wax sur mon lit ,c'est sûr que c'est ma tante qui a mis ça.Je me présente, je m'appelle ROXANE(qui signifie l'aube ) MANOKA, j'ai 25 ans,je suis noir de peau et je fait 1m65 oui je sais je suis courte!!! ,je suis congolaise de mes deux parents, j'ai fini mes études en modelisme mais je n'ai pas encore ouvert ma propre boite (pour produire des vêtements créé par moi même ) ,et je suis chrétienne par dessus tout ! !!
Ma mère était une femme battue par son mari donc elle est morte par les coups de son mari lorsque j'avais 7ans ,compte à mon père il n'a jamais assumés ses responsabilités il a disparu après la mort de ma mère parce qu'il risquait la prison, et depuis ,c'est mon oncle ,le grand frère de ma mère qui a pris soin de moi,malgré ses coups et ses insultes.Compte à ma tante elle a toujours été gentille avec moi ,elle me traite bien comme si j'étais sa propre fille ,contrairement à mon oncle qui me bat et m'insulte à la moindre occasion.il dit toujours Que je suis le fruit de l'erreur de sa soeur.
Mon oncle est pdg dans une société des matériaux de construction, il a beaucoup de dettes et son entreprise est près qu'en faillite et pour lui la meilleure solution est de me marier à une famille riche pour qu'il utilise l'argent de la dot et qu'il profite du service de mon futur beau père.
En moins de six mois j'ai été fiancée deux fois et aujourd'hui c'est la troisième fois. Le premier était mort dans un accident de voiture une semaine avant le mariage, le second à pris fuite 2 semaine après la présentation parce que ses parents l'avait forcé de se marier avec moi pendant que lui était amoureux d'une autre.
Tout le monde dit que j'ai la poisse mais moi je dit que ce n'était pas la volonté du Seigneur. Et ce soir aussi je dit à Dieu "si ce n'est pas ta volonté seigneur jésus, que ce mariage n'ait pas lieu ".
_ma tantr:eh!t'est pas encore prête ? Yo olingaka noko n'a yo abeta yo einh ? (Tu aime que ton oncle te bat einh )ils sont déjà là !
_moi:déjà ?
_ma tante :oui!Pourquoi tu stresse, c'est pas quand même la première fois ! Écoute ,dit elle en s'approchant de moi,si ce n'est pas la volonté de Dieu ce mariage n'aura pas lieu ,donc soit calme,ok?
_moi:D'accord
_ma tante :enfile moi cette robe et maquillé toi comme tu sais si bien le faire et par dessus tout ...
_moi:garde la foi
_elle:c'est bien ! Si je t'appelle tu viens directement ok?
Je fait un oui de la tête .C'est ce que j'aime avec ma tante, elle me remonte toujours le moral, et elle me soutient vraiment en prière . J'enfille ma robe avec des sandales plates noir, je me maquille légèrement, je me parfume. Je remet tout entre les mains du Seigneur jésus.
....
Ma tante m'appelle, je descend les escaliers avec la boule au ventre ,même si ce n'est pas la première fois ,je suis quand même nerveuse.
J'arrive au salon je vois un grand monsieur avec une belle dame blanche qui est très bien habillée d'ailleurs, puis il y a deux jeunes garçons qui sont tout deux beaux ,un métisse et un noir puis il y a une jolie fille qui est aussi métisse et très belle._moi:Bonsoir
_eux :Bonsoir
Ma tante me dit de me mettre ,je me met juste en face de la dame .
_la dame :alors ma fille cava ?
_moi:très bien merci!dit je en regardant mes sandales par honte de tout ces yeux qui me fixe
_la dame :elle est trop belle ,n'est ce pas leaticia ?
_la fille:t'as trop raison maman,elle est mignonne !dit elle avec un grand sourire
_le monsieur :jolie demoiselle tu sais pourquoi nous sommes ici n'est ce pas ?
Je fait un oui de la tête il continue_lui:nous sommes là pour demander ta main, tu es consentante ?
_moi: oui monsieur, je le suis, dit je toujours en regardant mes sandales
_la dame:félicitations. ...Nous pouvons. ...
Pendant qu'elle parle,je la regarde. ..non mais attendez je la connais cette dame je l'ai déjà vu...Mais où ? Je ne m'en souviens plus.
_mon oncle:allez parler entre vous dans la chambre Roxane ! Dit il en me regardant droit dans les yeux.
Je me leve,je me dirige vers ma chambre, j'entre puis il entre âpres moi,je me retourne je vois le noir ,celui qui me souriait au salon
_moi:je...je...Fin met toi, dit je en pointant la chaise de mon bureau du doigt
Il se met puis me sourit
_lui:je ne mange pas tu sais ?
Je fait un oui de la tête. C'est ça aussi mon problème, je suis trop timide ,mais j'ai encore un autre problème je complimente une personne sans honte ,inconnu ou pas .
_lui:moses
_moi:quoi...Fin je veux dire Pardon ?
_lui:je m'appelle moses
_moi:enchanté ! Moi c'est. ..
_moses :Roxane comme le lever du soleil ! Je peux t'appeler roxi ?
_moi:c'est comme ça que mes proches m'appelle donc il n y a pas de problème
_moses:ah d'accord ! Dit il en souriant
_moi:t'es beau et t'es très bien habillé! Dit je en regardant mes sandales
Il ouvre les yeux,puis rigole !
_moses:Merci, et toi aussi t'es magnifique !!!dit il en riant
_moi:merci!Mais faut pas exagérer non plus!
_moses :je te dis vrais ,mon frère va épouser une demi déesse !
_moi:einh ?
_moses:oui oui t'es juste waouh !
_moi:Comment ça "ton frère "?
_moses:oui ,c'est mon frère que tu va epouser,le tismey qui se trouve au salon !
_moi:est pourquoi c'est toi qui est venu avec moi dans la chambre ? ?
_moses :....
MON DIEU DANS QUEL GENRE DE FAMILLE MON ONCLE VEUT ME DONNER EN MARIAGE ! !!!!!
Hello!C'est encore moi avec une nouvelle histoire, différente des autres. Alors, comment trouvez vous ce premier chapitre ?
☆votez
●commentez svp, vos avis compte pour l'avancement de la chronique
♢abonnez vous svpAudacieuse _243
VOUS LISEZ
Mon troisième mariage
قصص عامةAprès avoir perdue ses parents Roxane était allé vivre chez son oncle. Son oncle voyant son entreprise presqu'en faillite ,il decide de la donner en mariage deux fois sans succès. Il y aurais t-il une troisième ? ? Entre amour,tragédie ,foie et tra...